| [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama | |
|
+47Branddy Aetios Cid2Nice hugogames mariopourlavie CoD lololol ced Pincabonaute leopold jli7 GERBY08 razorbaxx Chucky01 gech Arkan07 darklvador acartoon PHILI50 obtender nairolf ikari antifake13 skyzoweb63 GéraldB cyril92 Craps bip-bip-72 newnew leevuth marco.flip Darius38 oliptk vulbas Namsan xavelios davy bycvz Porko mimso grandDD cox TheMrJihell Mickyways fcdrik peskopat Shadow_SHD 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
darklvador
| Sujet: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Sam 30 Jan 2016 - 17:14 | |
| Je remercie encore tout les membres de ce forum pour les conseils, les astuces et surtout pour toute la motivation qui m'a permis de concrétiser ce projet incroyable . MERCI
Les dernières photos (27/07/2016) Plan du pincab après découpes et montage (donc comme il est sur les photos) Lien vers le fichier PDF : Plan PDF Retour au post d'origine Bon comme on me l'a suggéré dans ma présentation je lance ce topic avec un peu d'avance.Début de la construction de mon pincab au mois de mars pendant mes congés.Mon projet pour l'instant c'est une machine utilisable rapidement mais avec des possibilités d’extension infini Je vais donc faire au plus simple au début, pas de led ni contacteurs mais je me laisse la place pour pouvoir les ajouter plus tard.Pour le playfield j'attend une petite promo sur un 40/42 ou 43 en LED LG 43lf5400 neufPour le backglass je passe mes journées sur LBC a la recherche d'un 32 LED pas trop cher. BLAUPUNKT 32/133L neufEt pour le DMD j'ai un LG LED 18,5 poucesJe vais fabriquer la caisse moi même, en MDF entre 15mm et 22mm je verrai le moment venu. MDF 18mmJ'ai deja commencé à rassembler quelques pièces :- Le PC, un DELL optiplex 7010 : I5 3470, 4go ram 8go, SSD 240go et une GTX 750 TI Remplacé par une GTX950. Remplacé par une GTX1060Je vais surement changer l'alim car dans ce genre de PC on ne peux même pas rajouter un ventilo.- 1 écran de PC 18,5 pouces LED LG 19M37A- 1 kit d'enceintes Philips SPA 7380+ une paire d'enceintes Logitech dans la caisse pour les sons mécaniques - quelques ventilosJ'ai commencé à me familiariser avec les différent logiciel qui m'étaient complètement inconnu il y a encore 1 mois.J'ai réussi à configurer facilement Pinballx avec Pinball FX2. Les 61 tables sont parfaitement fonctionnel en triple écrans (il me manque pour l'instant les RealDMD et backglass animés pour les 2 derniere tables StarWars)J'ai également commencer à prendre en mains Future pinball, forcement un peu plus compliqué que FX2 mais pas de soucis insurmontable pour l'instant.Encore merci à tous car j'ai trouvé toutes les infos dont j'avais besoin sur ce forum et c'est grâce à vous que je vais commencer cette mission ( et grâce à vous que je vais divorcer aussi ... )Récap du matos utilisé:Config PC : DELL optiplex 7010, I5 3470, 8go ram, SSD Crucial 240go, GTX 950 ; alim on verra surement 500W ou + Corsair 500W bronzeEcrans : Playfield LG 43", DMD LG 18,5", Blaupunkt 32" LEDSon : Philips SPA 73806 ventilos de 12mm + grilles anti-poussière , boutons, porte monnayeur4 pieds WPC noir + verrins
Dernière édition par darklvador le Jeu 12 Juil 2018 - 11:10, édité 74 fois | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Sam 30 Jan 2016 - 17:25 | |
| Ça va j'ai pas trop poussé niveau suggestion ?? Nan tu verras c'est plus sympa d'ouvrir dès le début son propre topic, comme ça tu centralises en un seul endroit du forum toutes les questions que tu peux te poser concernant ton projet, et ça t'évite de te demander à quel endroit poster quelle question Bienvenue dans cette belle aventure et bon courage à toi ++ | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mar 2 Fév 2016 - 15:45 | |
| Je met quelques photos du matériel que j'ai déjà juste pour me familiariser avec le forum. Les ventilos de la caisse et du fronton avec le SSD 240Go L'écran 18,5 pouces à LED pour le DMD 27 centimètres de haut pour le format 18,5 pouces, un gain d'environ 8 cm par rapport à un 19. Intéressant pour l’intégration dans le fronton. Le PC, pour l'instant et le temps de la configuration je le laisse dans son boitier pour une question pratique. Je vais recevoir dans la semaine les boutons et une porte monnayeur.
Dernière édition par darklvador le Sam 4 Juin 2016 - 14:13, édité 1 fois | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mar 2 Fév 2016 - 16:41 | |
| C'est un bon début ++ | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mer 3 Fév 2016 - 10:37 | |
|
Dernière édition par darklvador le Mer 3 Fév 2016 - 11:48, édité 1 fois | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mer 3 Fév 2016 - 11:42 | |
| en fait il te manque le monnayeur tout simplement , la piece passait dedans et a la sortie actionner un microswitch pour crediter la machine | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mer 3 Fév 2016 - 11:47 | |
| A OK, oui pour le monnayeur je viens de voir à quoi ça ressemblait. Et effectivement il reste un micro-switch sur la troisième photo en bas à droite | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Sam 6 Fév 2016 - 14:00 | |
| En ce moment et jusqu'au début de la construction de mon pincab ça va être noel tout les jours dans ma boite aux lettres. Ces trois derniers jours j'ai reçu les grilles de ventilos avec filtre à poussière ( commandé sur Ebay au départ de Hong kong, livraison en 6 jours incroyable ) J'ai aussi un bon stock de boutons, faites pas gaffe au nombre certains vont sur mon bartop | |
|
| |
fcdrik
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Sam 6 Fév 2016 - 21:15 | |
| Pour ta porte ou il manque le monnayeur, petite astuce : tu peut mettre du tube rectangulaire entre la partie haute et basse, de cette façon la pièce tombe normalement en évitent le contrôle de la pièce par le monnayeur et crédite les partie en actionnant le microswitch dans la partie basse. c'est moins cher qu'un vrais monnayeur et le gros avantage c'est que tu peut mettre n'importe quelle pièces ou jetons. J'ai fait cette manip sur la miène, je te met quelque photo, c'est plus parlant. Avant : Après : | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Sam 6 Fév 2016 - 21:34 | |
| Oui c'est super ça comme astuce, merci beaucoup je vais surement l'utiliser. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Sam 6 Fév 2016 - 23:44 | |
| c'est exactement ce que j'ai fait sur ma borne d'arcade , elle fonctionne avec des rondelles du coup | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Dim 14 Fév 2016 - 20:12 | |
|
Dernière édition par darklvador le Mar 16 Fév 2016 - 18:32, édité 1 fois | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Dim 14 Fév 2016 - 20:16 | |
| Un des quatre pieds acheté le week-end dernier à Roissy en brie | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mar 16 Fév 2016 - 17:48 | |
| Pour refaire une beauté à la porte monnayeur que j'ai (de type un peu granuleuse ) vous avez fait comment ceux qui en on une ?? Je pensais simplement nettoyage et peinture noir en bombe ?? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mar 16 Fév 2016 - 22:45 | |
| tout dépend du resultat que tu veux , tu peux utiliser du décapant , une perceuse avec brosse , ou poncage et peinture a la bombe c"est le top | |
|
| |
fcdrik
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mar 16 Fév 2016 - 22:50 | |
| Ponçage et peinture, si l’aspect granuleux disparaît au ponçage il se vend des bombes de peinture qui reproduise cet aspect granuleux.
Renseigne toi en magasin de bricolage : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/aerosol-pour-tous-materiaux-rustoleum-noir-0-4l-e1400832934#&xtmc=peinture_bombe&xtcr=4 | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Mer 17 Fév 2016 - 11:01 | |
| Le résultat au plus proche de l'original, bon je vais essayer un ponçage légé pour garder l'aspect d'origine et peinture bombe. Merci les gars | |
|
| |
Mickyways
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Jeu 18 Fév 2016 - 21:24 | |
| Moi g scotché les autocollants et g fait coût de bombe noir mat | |
|
| |
TheMrJihell
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Jeu 18 Fév 2016 - 21:35 | |
| Pour l'alim tu peut en prendre une 2em petite pour tous les ventilos, si tu modifie tu peut lancer sans carte mère. Je vais faire comme ça, une dédié matos et une refroidissement. (Vu que je peux avoir pleins de pièces de pc de bureau gratos) | |
|
| |
Mickyways
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Jeu 18 Fév 2016 - 21:39 | |
| Pour du 24v sa marche pas pour des contacteurs lalim pc Mais dans une alim pc il y a 12v et 5 v | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Jeu 18 Fév 2016 - 22:54 | |
| tu peux toujours utiliser un rehausseur de tension http://www.ebay.fr/itm/LED-display-DC-100w-Step-up-Voltage-Converter-Module-5V-12V-19V-24V-Regulator-/231784554829?hash=item35f76fa14d:g:4jgAAOSw8-tWapue , j'ai truc comme ca sur mon alim x360 pour mes contacteurs | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Ven 19 Fév 2016 - 22:28 | |
| Merci les gars, je vais commencer avec une alim PC classique et plus tard quand je mettrai des toys on verra pour le changement . Hier dans ma boite aux lettre y avais une GTX950, VPX tourne parfaitement avec sur mon pc de bureau j’espère que ça tournera aussi bien avec le I5, a voir pendant mes test début mars directement sur le pincab | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama Ven 19 Fév 2016 - 23:52 | |
| sans backglass vp10 tourne parfaitement mais ça se gate avec l'ajout des b2s | |
|
| |
darklvador
| |
| |
darklvador
| Sujet: Décals Dim 21 Fév 2016 - 19:34 | |
|
Dernière édition par darklvador le Ven 26 Fév 2016 - 22:30, édité 1 fois | |
|
| |
| [TERMINE] Pincab de Darklvador, Thème American Dad - Simpson - Futurama | |