Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Projet Pincab Finistère

+2
Pincabonaute
Marcobzh
6 participants
AuteurMessage
Marcobzh

Marcobzh

Département : 29200

[WIP] Projet Pincab Finistère Empty
MessageSujet: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyVen 27 Juil 2018 - 13:46

Bonjour à tous,

Je viens donner quelques nouvelles conernant mon Pincab. La rentrée c'est faite sur les chapeaux de roues et mon WIP sur pincab passion laissé un peu de coté depuis cet été ... 

La bête avance !  il est même presque terminé, et pour cela je remercie énormément @lucky29aa qui m'a donné un sacré coup de main pour y arriver Wink Et mon pincabeur déclencheur @pincabonaute !

Voici un récap de la config sur laquelle j'ai eu envie de partir pour cette premiere aventure autour du pincab

J'ai choisi une config 4K avec caisse de chez ArtCab :

I - Partie PC :

- Carte mère : Asus Z170I Pro Gaming
 - Processeur : I5-6600K - LGA1151
 - Carte graphique : GEFORCE GTX 1070TI
 - Mémoire : 2 x 4 Gb Corsair / 2133 Mhz, => prévoir encore 8Go
 - Alimentation : Seasonic SI2 - 620W

Une TV 4K / - TV Led samsung 40" - MU6405 + 1 Tv LCD sur le bon coin pour le backglass

II - La partie électronique ( Toys ) 

- La carte Ultimate pincab de @nono aetios
 - Le PIN2DMD 
 - Des contacteurs Télémécanique 24v + Solénoids 12 V
 - LedStrips adressable sur la backboard et led RGB pour l'undercab
 - Un gear + Shaker
 - 1 Bell
 - 2 Gyrophares + 1 ventilateur  

III - Les softs ( en cours de cfg )

-
 -

Le thème a été imprimé par PixartPrinting ,  il a été fait par Stuzza qui se trouve sur le forum américain VisualPinball, et je l'adore !! Il est parfait pour aller près de mes flippers TFA et le T2.

Question délais, j'espère bien jouer à 90% de son max potentiel pour Noël santa

Quelques photos et j'en referais d'autres très bientôt :

[WIP] Projet Pincab Finistère Img_1210
[WIP] Projet Pincab Finistère Img_1310
[WIP] Projet Pincab Finistère Img_1610

[WIP] Projet Pincab Finistère Img_2111

[WIP] Projet Pincab Finistère Img_2115

[WIP] Projet Pincab Finistère Img_2113
[WIP] Projet Pincab Finistère Img_2110
[WIP] Projet Pincab Finistère Img_2112
[WIP] Projet Pincab Finistère Img_2114
[WIP] Projet Pincab Finistère Img_2116
[WIP] Projet Pincab Finistère Img_2210

[WIP] Projet Pincab Finistère 474091351

Dernière édition par Marcobzh le Mer 28 Nov 2018 - 21:55, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pincabonaute

Pincabonaute

Département : Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyVen 27 Juil 2018 - 18:14

Salut Marc, ça fait plaisir d'être l'élément déclencheur  Very Happy

Pour ta caisse, ça à l'air tout bon, il te manque un lockbar et le lockdown qui pourrait s'adapter sur la caisse de chez artcab, à voir avec eux
Une paire de side rails ou des bien du fait maison (en général des cornières alu de chez bricotruc) à toi de voir
Des pivots/hinges pour maintenir plus solidement le fronton à la caisse (ICI)
Ce type de vis à collet carré pour fixer le coindoor sur la caisse et les écrous qui vont bien derrière (ici)

Voila ton livre de chevet pour l'électronique, tout part de la kl25Z :

Pour mieux comprendre la KL25Z

schéma complet kl25z, ses toys et ses boutons

Bonne lecture

Dernière édition par Pincabonaute le Ven 27 Juil 2018 - 23:24, édité 1 fois
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:21

Salut @Marcobzh ,
Je ne sais pas pourquoi, mais avec la passion que je ressens chez toi, j’ai le sentiment que tu vas nous faire un pincab ++++
Bon courage et je vais suivre ton wip avec grand plaisir/attention [WIP] Projet Pincab Finistère 3253257302

T’inquiètes tu trouveras toutes les réponses et conseils dont tu as besoin ici [WIP] Projet Pincab Finistère 722859262

A la tienne
Lomic

Lomic

Département : Finistère (29)

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptySam 28 Juil 2018 - 10:16

Je m'installe discrètement au fond et je prend des notes  [WIP] Projet Pincab Finistère 3746298195 tout en regardant le projet avancer  [WIP] Projet Pincab Finistère 3253257302

[Edit]Euh non ne revend pas le T2 !
https://kerno.bzh
cireonyx

cireonyx

Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptySam 28 Juil 2018 - 11:32

On est presque assez pour faire un fest-noz  rire A la tienne
dans ce topic du bout du monde.
Bon courage pour ton wip 
kenavo   complice
Marcobzh

Marcobzh

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptySam 28 Juil 2018 - 21:19

@pincabonaute : Merci pour les articles et les liens pour ma commande, au top  [WIP] Projet Pincab Finistère 3253257302

@sebcemoi : Sympa pour le soutien !

@lomic et @cireonyx : Installez-vous mais ne soyez pas trop pressés, en attendant la suite je vous propose de passer 1 de ces 4 à la maison pour tapoter sur le T2 et le FA si vous pouvez A la tienne

Bonne fin de week-end [WIP] Projet Pincab Finistère 474091351
Lomic

Lomic

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptySam 28 Juil 2018 - 21:25

Marcobzh a écrit:
@lomic et @cireonyx : Installez-vous mais ne soyez pas trop pressés, en attendant la suite je vous propose de passer 1 de ces 4 à la maison pour tapoter sur le T2 et le FA si vous pouvez 
ah mais gravement Wink je serai très dispo la semaine du 6 au 10 pour info  [WIP] Projet Pincab Finistère 2480599388
Marcobzh

Marcobzh

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptySam 28 Juil 2018 - 21:33

Lomic a écrit:
Marcobzh a écrit:
@lomic et @cireonyx : Installez-vous mais ne soyez pas trop pressés, en attendant la suite je vous propose de passer 1 de ces 4 à la maison pour tapoter sur le T2 et le FA si vous pouvez 
ah mais gravement Wink je serai très dispo la semaine du 6 au 10 pour info  [WIP] Projet Pincab Finistère 2480599388
Parfait Smile
cireonyx

cireonyx

Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptySam 28 Juil 2018 - 22:50

Idem pour l'inauguration de mon pincab [WIP] Projet Pincab Finistère 474091351

Marco pour la déco de ton futur pincab, j'en ai parlé à mon bof il est ouvert à toutes propositions, si cela t'intéresse fait moi signe. Il est sur Landerneau.

Bye  a+++
Marcobzh

Marcobzh

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:41

Super @cireonyx, je ne me manquerai pas de venir vers toi alors pour la déco Smile

@lomic : je t'attends cette semaine Smile @cireonyx également si tu peux !

Le WIP : 

Aujourd'hui sous ce cagnard sunny  j'ai finis le montage de la caisse d'Art-cab, je peux aussi dire que Mathieu (le boss de Art-cab ) a était très réactif concernant mes questions sur le montage. [WIP] Projet Pincab Finistère 3253257302

Donc voilà, les photos à l'appui, caisse montée + fronton vissé à la caisse ( vis et embouts papillons ) et pose des 4 pieds sous ce beau temps  sunny

[WIP] Projet Pincab Finistère Img_1216

[WIP] Projet Pincab Finistère Img_1217
(Moi pas comprendre la disposition de mes photos  [WIP] Projet Pincab Finistère 3209162230 )

Sur cette première photo on voit le bouton de droite qui à la forme d'un triangle ( original !! ) vous savez ou l'on trouve des boutons de ce format ?

Et sur cette photo on peut voir 4 trous en bas de la caisse, vous savez quels boutons se mettent ici ?

[WIP] Projet Pincab Finistère Img_1218

C'est tout pour aujourd'hui. 
Je trouve la caisse rapide à monter et vraiment bien faite. Sinon j'ai rajouter de la colle blanche pour solidifier l'ensemble.

Dans mes commandes arrivées, j'ai aussi reçu le lockbar, de la visserie et j'attends bientôt les hinges ( @pincabonaute Smile )

Voilà, pour la suite je vais avoir besoin de vous, pouvez-vous m'aider a faire ma shopping liste pour la partie électronique, svp ?? Smile

La partie électronique : je dispose actuellement d'une carte KL25Z pré-configurée de chez Art-cab et du plan de @Mick_03 ici pour le montage.

Kenavo [WIP] Projet Pincab Finistère 722859262

Bonne semaine.
Lomic

Lomic

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyLun 6 Aoû 2018 - 21:46

pour le triangle c'est pour le lance-bille mécanique, non ?

je remonte dans le Finstère nord demain après-midi à toi de me dire ce qui t'arrange le mieux Wink
Marcobzh

Marcobzh

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:39

Petite session avant-hier à la maison sur le T2 et le FA avec @khomodo et @lomic, un bel échange à refaire c'était sympa Smile
Lomic

Lomic

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 14:52

yes c'était bien sympa Smile

bon va falloir enchaîner, maintenant que tu as une belle caisse toute vide  [WIP] Projet Pincab Finistère 773715342

on devrait y voir plus clair sur la nouvelle génération de cartes vidéos Nvidia d'ici fin août mais à mon avis tu as le temps avant qu'elles débarquent et "cassent" le marché par rapport à la génération précédente, pas avant l'automne apparemment, vas-tu attendre jusque là ? ça va faire long Wink
Marcobzh

Marcobzh

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyMar 28 Aoû 2018 - 11:10

Salut @lomic

Tu as raison je ne sais pas si je pourrais attendre jusque là, sortie prévue le 20/09
https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1080-ti-p36709/nouvelles-geforce-arrivee-se-precise-pour-fin-ete-n75131.html

En attendant je me concentre sur les pièces manquantes ( accesoires pour le cab et toys ), je lis beaucoup de wips ainsi que différents tutos sur l'électronique et les montages.

J'éditerai mon wip d'ici 1 semaine, je rentre de vacances et j'ai fais quelques achats Smile

Kenavo !
Marcobzh

Marcobzh

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyMer 28 Nov 2018 - 21:54

Up de mon wip sur la page d'accueil.
Lomic

Lomic

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyMer 28 Nov 2018 - 22:15

t'as vachement avancé  [WIP] Projet Pincab Finistère 3253257302

du coup la config que tu listes c'est ce que tu as mis dedans au final ?
Marcobzh

Marcobzh

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyJeu 29 Nov 2018 - 20:47

@lomic oui il est presque fini Smile, je travaille sur le partie software en ce moment.
La config listée c'est celle qui se trouve à l'intérieur,si j'ai rien oublié.

Je ferais une meilleure page de mon WIP quand j'aurais le temps en tout cas, j'ai d'autres photos dans mon tel !

Kenavo !
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Projet Pincab Finistère   [WIP] Projet Pincab Finistère EmptyVen 30 Nov 2018 - 10:09

Oui j’espère que les photos seront à l'endroit sinon je vais avoir une ITT sur le forum rire

Petite astuce , passe les sous Paint d'abord avant de les poster  [WIP] Projet Pincab Finistère 3253257302
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ

[WIP] Projet Pincab Finistère
Page 1 sur 1