Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Premier Pincab passif

4 participants
AuteurMessage
Manu388

Département : 60

[WIP] Premier Pincab passif Empty
MessageSujet: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptySam 5 Jan 2019 - 13:02

Bonjour à tous, 

l'objectif était de réaliser un petit pincab à moindre coût, tout en utilisant au maximum des pièces dont je disposai déjà.

Les écrans sont composés d'un 27" 1920*1080 et d'un 19" 1280*1024, affichage géré en dvi. Je ne souhaitai pas être obligé de permuter constamment les affichages avec l'écran principal du PC, j'ai donc investi dans un commutateur dvi mécanique, qui me permet de switcher les deux affichages principaux, l'écran du backglass quant à lui reste connecté constamment. 
[WIP] Premier Pincab passif Flip112

La caisse a été réalisée avec du mdf de 18 mm, un ami disposant de machines à bois m'a permis d'avoir des découpes propres et de gagner énormément de temps. Les pieds sont faits avec de la cornière de 30 mm, j'ai préféré faire un berceau pour supporter la caisse et rigidifier ainsi les fixations.
[WIP] Premier Pincab passif Flip311[WIP] Premier Pincab passif Flip1410
Pour la partie son, là encore j'ai eu de la chance, on m'a donné un kit 5.1 dans lequel j'ai récupéré l'ampli, le haut-parleur des basses positionné sur le côté de la caisse, ainsi que deux enceintes pour le fronton. Les trois ventilateurs sont alimentés par une petite alimentation 5V que j'avais en stock et qui servait à alimenter des disques durs via des adaptateurs SATA ou Molex. Pour la partie contrôle et pour le nudge une Kl25z. 

[WIP] Premier Pincab passif Flip1010[WIP] Premier Pincab passif Flip1310

Le panneau arrière pour la connectique a été découpé dans un capot de PC, et les connecteurs USB / Jack récupéré sur la façade de ce même boitier. Le connecteur d'alimentation ainsi que l'interrupteur marche/arrêt viennent d'une ancienne alimentation PC aussi.

[WIP] Premier Pincab passif Flip1210

L'écran du fronton a été démonté et encastré dans une plaque de MDF, le carter arrière découpé et vissé dans le bois. Des pattes sur la partie avant le maintiennent en place. Avec le recul je pense que je n'aurai pas du procéder de cette façon... J'aviserai sur une prochaine réalisation. Une plaque de plexi recouvre le tout. Le 27 " quant à lui est vissé sur une tôle métallique, positionnée elle-même sur trois tasseaux. Pour cet écran, j'ai pris un vitrage de 5 mm, dont les contours ont été peints à la bombe pour masque le pourtour de l'écran. 
Les décos ont été imprimées sur un vinyle adhésif par le biais d'un site internet. Je n'ai opté que pour une décoration du caisson, à voir par la suite...

[WIP] Premier Pincab passif Flip810

[WIP] Premier Pincab passif Flip1710[WIP] Premier Pincab passif Flip1810

Et le voici terminé ... Pour le moment j'utilise Pinball FX3, j'ai fait quelques tests avec Futur Pinball et Visual Pinball, mais là ça commence à devenir un peu plus galère à configurer...
D'ailleurs lequel me conseillez-vous, sachant que je recherche principalement une physique la plus réaliste possible ? 

Voila donc mon projet, sans prétention aucune, hormis d'avoir pu le mener à terme. Mais ça donne envie de recommencer, et vu que j'ai un téléviseur 40 " qui traîne ...  [WIP] Premier Pincab passif 1f607 

Et Merci pour toutes ces précieuses informations trouvées sur ce Forum !!!

[WIP] Premier Pincab passif Flip2210[WIP] Premier Pincab passif Flip1910

Dernière édition par Manu388 le Sam 5 Jan 2019 - 13:39, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptySam 5 Jan 2019 - 13:30

Salut, tu n'as pas lu le règlement toi, jette un œil sur la partie multi poste en particulier. Nos super admin vont régler ça, mais il faut éditer le message précédent s'il est de toi pour ajouter des trucs  même des photos
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi

Département : 94

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptySam 5 Jan 2019 - 13:38

Salut, sinon belle réalisation pour un premier mini pincab [WIP] Premier Pincab passif 3253257302
Quant à un conseil pour un émulateur, sans aucune hésitation c’est vpx qui a la physique la plus réaliste et le plus de souplesse de configuration, il est toutefois un peu plus exigeant en configuration matérielle, mais avec ta config ça passe très bien moyennant de bons réglages vidéos pour les tables les plus exigeantes. Mais une fois apprivoisé c’est le top.
Manu388

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptySam 5 Jan 2019 - 13:46

Désolé Zedrummer pour la mauvaise gestion des messages ....  [WIP] Premier Pincab passif 1f615  Je les ai regroupés mais n'arrive pas à supprimer les autres ... 

Merci Sebcemoi pour le conseil pour VPX, je vais me pencher sur son utilisation !
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptySam 5 Jan 2019 - 16:44

No problemo @manu388 j'ai fait le ménage [WIP] Premier Pincab passif 3253257302

[WIP] Premier Pincab passif 4216826579 pour vpx , le top Wink
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Manu388

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptySam 5 Jan 2019 - 17:26

Merci Peskopat !!!

Oui installé VPX il est vraiment très bien ! Un peu galère selon les tables à configurer, et le backglass est parfois capricieux ... J'ai pu replonger dans quelques vieux flippers  [WIP] Premier Pincab passif 1f609  La physique semble vraiment très réelle oui.
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptySam 5 Jan 2019 - 17:32

Pas de souci et, excuse moi, beau boulot.
Quels problèmes de configuration as-tu sur les tables?
Manu388

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 6 Jan 2019 - 0:43

Il s'agit essentiellement de la gestion du DMD. Sur certaines tables, je ne le voyais pas apparaître. En fait il était présent mais sous l'image de la table ou bien du backglass... Je pallie pour le moment le problème avec alt-tab. Un peu galéré aussi au départ pour régler les écrans, c'est là que j'ai découvert que la façon de positionner les écrans dans les paramètres windows les uns par rapport aux autres avait une incidence, non seulement leur position relative mais leur alignement aussi... On en apprend tous les jours !
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 6 Jan 2019 - 6:59

Pour le DMD, est ce que tu as essayé dans le fichier "DMDDevice.ini" situé dans le répertoire "VisualPinball\VPinMAME" de modifier "stayontop = false" en "stayontop = true" dans la section "[virtualdmd]"?
Manu388

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:41

Une fois de plus merci Zedrummer  [WIP] Premier Pincab passif 1f609,  je me suis rendu compte en fouillant de nouveau sur le forum qu'en fait pas mal des informations que j'avais récupérées sur le forum venaient de toi aussi ! Donc merci aussi pour ça ! Ca fonctionne il semblerait, hormis une table un peu plus capricieuse. J'ai vu qu'il existait un logiciel permettant de se passer d'interfaces clavier/souris, hyperspin, je vais tester ça maintenant. Je commence à me familiariser un peu avec VP.
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:58

Oui, enfin J'ai juste regroupé les infos un peu, je les ai toutes obtenues d'autres aussi...

Pour ton problème de clavier/souris, un pincab n'est pas censé utiliser de clavier/souris, si tu parles de logiciel permettant de choisir la table sur laquelle tu veux jouer avec les boutons du flipper, tu parles de frontend. Si tu prévois de faire un pincab avec le seul intérêt de jouer au flipper, il y a des frontends plus adaptés pour ça au nombre de 3: PinballX, PinballY et Pinup Popper.

Il y a plein de discussions sur le forum là dessus et dans mon big tuto, on en parle dans la section VI/1/a/ https://www.pincabpassion.net/t9723-tuto-comment-fabriquer-son-pincab#vi1
Manu388

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:48

PinballX Installé et opérationnel ! C'est quand même bien mieux comme ça Smile En plus il me gère tout aussi bien FX3 Que VP ! Ca donne envie de recommencer un pincab mais autonome  [WIP] Premier Pincab passif 1f607
zedrummer
Modérateur
zedrummer

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:50

Cool !
Manu388

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptySam 12 Jan 2019 - 21:39

Tout fonctionne bien, il me reste un problème auquel je n'ai pas trouvé de solution ... Le DMD ne conserve pas le positionnement que je lui donne (les dimensions oui), mais il faut que je le replace à chaque fois. Pas trouvé la solution Sad
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 13 Jan 2019 - 13:32

Je suppose que setdmd te donne des valeurs négative et de ce fait il ne peut enregistrer la position du DMD , déplace ton écran de l'autre coté du playfield avec le gestionnaire d'affichage windows .
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Manu388

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 13 Jan 2019 - 15:34

J'avais déjà testé cette manipulation, et le résultat est le même. Si je mets l'écran backglass à gauche de l'écran du playfield, le DMD revient toujours sur le playfield contre le bord gauche. Si je le mets à droite, il revient à cheval sur le playfield (coté droit) et sur le backglass. La position verticale quant à elle est conservée. Je sèche là Sad

Problème apparemment résolu, cela devait venir de scripts non à jour... Le mode cabinet ne se mémorisait pas. Merci Peskopat Smile
Manu388

MessageSujet: Re: [WIP] Premier Pincab passif   [WIP] Premier Pincab passif EmptyDim 10 Mar 2019 - 14:18

Après rajout des leds undercab, ajout d'un lance-bille et de quelques boutons supplémentaires (je n'avais pas prévu les magna save ... ) Matériel commandé chez Art'Cab, qui fonctionne nickel  [WIP] Premier Pincab passif 3253257302
Mon petit Pincab commence à s'étoffer  Wink

[WIP] Premier Pincab passif Instal10
[WIP] Premier Pincab passif Lance_10

[WIP] Premier Pincab passif
Page 1 sur 1