Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 31 Mai 2023 - 16:02
C'est propre et l'electro-aimant c'est carrément cool ! Moi vu que je comprend rien à l'elec', je branche tout (je ne comprend même pas le multimètre) et si ça ne crame pas je continue !
Bon courage pour le câblage, oui c'est looooooong !
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 8 Juin 2023 - 23:49
première bille, sans aucune logique, juste les deux flippers alimenté , ça passe , il faut que je change les bobines car la rampe de gauche et trop dur à monter. difficile de faire une vidéo, test aussi de la rampe droit, nickel.
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 9 Juin 2023 - 8:15
Impec
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 9 Juin 2023 - 15:08
Ah génial, toujours un grand moment quand ça bouge "tout seul" pour la première fois !
Tu ne peux pas booster la puissance dans MPF pour que ça monte la rampe ? T'as mis à combien de ms ?
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 9 Juin 2023 - 19:16
La cobrapin est encore dans son emballage J’ai juste mis la puissance pour les batteurs C’est pour voir si il y a pas de grosse erreur de positionnement Pour les bobines j ai pour l’instant le model standard de chez gottlieb Il y a trois références J ai en stock les plus puissantes, je vais faire l’essai et si besoin je modulerai la puissance via MPF
leeoneil aime ce message
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 15 Juin 2023 - 23:56
Le projet va prendre du retard, un élément perturbateur est arrivé chez moi, des heures de restauration en vue.
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 16 Juin 2023 - 11:00
Roooh, sur le pincab j'adore ce flip' ! J'y ai fait de très longues parties sans arriver au final par contre. Bonne restauration !
xavuis aime ce message
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 20 Juil 2023 - 9:27
J ai un écran 10 pouces en stock, de forme rectangulaire J ai trouvé celui-ci mais j arrive pas à trouver d info Celui ci serait plus dans le thème
[url=Je viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'%C5%93il ! 32,50%E2%82%AC R%C3%A9duction de 40%EF%BC%85 | Panneau d'affichage circulaire circulaire, %C3%A9cran technique, compatible HDMI, MIPI, IPS, TFT, LCD, 4 pouces, 31 broches, 720x720 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] viens juste de trouver cet incroyable article sur AliExpress. Jetez-y un coup d'œil ! 32,50€ Réduction de 40% | Panneau d'affichage circulaire circulaire, écran technique, compatible HDMI, MIPI, IPS, TFT, LCD, 4 pouces, 31 broches, 720x720 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 20 Juil 2023 - 16:56
Les liens ne fonctionnent pas chez moi.
C'est délire comme idée, et ça serait super classe à intégrer ! Par contre je ne vois pas trop comment Windows ou MPF pourrait communiquer avec.... Dans MPF on donne une résolution pour les différents affichage.
Mais peut-être que l'on peut envoyer une image "carrée" et que la carte vendue avec s'occuper du découpage de l'image ?
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 20 Juil 2023 - 20:47
Oui, c'est toujours comme ça que ça fonctionne : on envoie une image carrée, l'écran rond ignore les pixels en dehors (les "coins")
Les liens ne marchent pas non plus ici
Il est grand cet écran rond... d'habitude ils sont tout petits (2 pouces par exemple)
Pour l'intégration oui c'est sympa
Mais il ne faut pas oublier qu'un écran normal derrière un panneau de bois (le playfield) avec un trou rond fera quasiment le même effet
ebor aime ce message
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 21 Juil 2023 - 10:04
Voilà le liens :https://a.aliexpress.com/_EQSSh8j
Bonne idée un écran sous un rond, mais pour mettre des incerts ça décale tout D’ou l idée de cette écran là A compter la vitre de protection avec les fixations aussi comme sur mon monte Carlo gottlieb
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 21 Juil 2023 - 13:06
Du coup avec ce nouveau lien, tu as les infos que tu veux ou pas ?
C'est plus compliqué mais on peut mettre des inserts avec un écran carré si on utilise des LEDs : Les leds des inserts sont assez plates pour se loger dans l'épaisseur du playfield, les fils passent dans une rigole également dans l'épaisseur du playfield et l'écran carré ou rectangulaire est fixé par dessous (les leds sont entre le playfield et l'écran). Un papier noir est placé entre les leds et l'écran pour que la luminosité ou l'image de l'écran ne se voit pas à travers les inserts.
Mais je conviens que c'est plus compliqué que cet écran rond
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 21 Juil 2023 - 13:43
Je vois ta façon de voir, un peu très technique à faire, car recommencer un playflied complet c est du taf mais je pense qu’on va tous y passer
D ailleurs je me dis , que à l approche de la fin, il serait mieux d imprimé le playflied et de refaire un plateau a partir de la dernière impression, comme ça tout tombe pile poils.
Par contre lorsque j ai rencontré la Team Space singularity leurs idées pour le décor du playflied m’a surpris Il ont imprimé sur une feuille plastique, genre playflied protector, il y a pas d incerts juste un trou, la feuille fait office d incerts c est une autre approche
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 30 Juil 2023 - 12:10
Hello
La restauration du Surf’n safari occupe mon temps libre, mais j’invite à lire cet article très riche sur la restauration d’un plateau, car il peut nous éviter bien des erreurs pour la conception de nos plateaux DIY
Je rêverais d'une astuce ou il suffit de coller un gros coup de marteau sur l'insert en place, et pof, il serait inséré dans le bois ! Avec un truc comme ça je construit 4 flippers par an !
C'est toujours cool de disposer ses éléments pour voir ce que ça va donner, ton plateau est bien rempli !