Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)

+23
gech
marco.flip
ozywan
grandDD
peskopat
Namsan
karibou10
newnew
wartotal
lololol
cyril92
geoffrey8359
ced
garath
crazypinball
vulbas
arngrim
grozby88
lavache599
nikonesca
bip-bip-72
tetrafred
doraj90
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
tetrafred

tetrafred

Département : 85

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:54

arngrim a écrit:
bon je suis plus si nul que ça maintenant hein  Very Happy 

j'ai 10 contacteurs
10 leds, branchées 5*2 
leds de start button, exit button, extra ball button 
1 moteur essuie glace
1 shaker
1 knocker
2 gyrophares
1 blower (ventilo grande puissance)
rgb buttons
rgb undercab ledstrip
avec l'artnet controller
strobe externe, derriere moi au plafond, comme en discotheque sauf que j'ai pas le flash dans les yeux Smile
2 ledbars externes sur les côtés du cab, pas encore vraiment utilisé

Et puis côté software, co-fondateur de DOF et du DOF Configtool, là je peux beaucoup plus aider Wink
 t'a doublé tes résistances pour tes 2*10 leds ou tu reste sur une seule série de résistance a laquelle tes deux barres sont connectées?
Revenir en haut Aller en bas
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 8:53

je ne me suis pas occupé de la partie hardware, la carte de zeb permet de mettre 2 led sur un seul connecteur
doraj90

doraj90

Département : 90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:09

arngrim a écrit:
il y avait ce guide là qui a été très utile pour les plus anciens comme moi

http://pinball.wrappedaboutgifts.com/files/Pinball_Electrical_101_Ver1.08.pdf

tout n'est pas à jour, mais c'est un début (et en anglais).

sinon, depuis, zebulon est arrivé 

tu prends ça de chez zebulon,

http://www.zebsboards.com/index.php/feedback-control-devices/virtual-output-kit-detail

c'est ce que j'ai fais, et vulbas et grozby88 si je ne me trompe, plus ou moins plug and play, il a aussi des led bars toute faites, des shakers, des gera motor, plus besoin d'être un as en hardware Smile

Seulement c'est cher et c'est loin, mais ça en vaux vachement la peine, mais il est très fort, il y a des protections hardware pour pas que le matériel déconne et endommage si c'est pas bien branché, surcharge etc

sinon on est là pour tes questions
Salut Arngrim, si je prends le Virtual Output Kit, il y a quoi dans le pack (des connecteurs pour relier les leds? pour relier la ledwiz?)y a t'il autre chose à prévoir comme achat, comme petit truc a ne pas oublier de prendre, fil, connecteur, etc...
Je part sur :
10 leds RVB (a commander cher ZED) avec 10 dissipateurs à trouver.
10 contacteurs (que je vais peu être avoir gratuitement par un pote)
1 shaker\moteur d’essuie glace (a commander cher ZED)
4 Flash strobe (que j'ai déjà)
2 ruban leds (que j'ai déjà)

Et l'Artnet controller ? c'est quoi? ça te sert à quoi?
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:14

tu peux prendre des ledbars toutes faites chez zeb, déjà soudées, plus qu'a installer

http://www.zebsboards.com/index.php/feedback-devices/rgb-lightbar-24-26-detail

un knocker n'est pas négligeable

http://www.bestofpinball.de/catalog/product_info.php/products_id/3529

tu as déjà des leds pour tes boutons de façade?
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:17

des boutons lumineux de SMALLCAB, des leds simples.
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:19

ne te casse pas la tête avec l'artnet, c'est pour des toys de discothèque Smile, des trucs à mettre en dehors du cab, tu as déjà assez à faire et à dépenser avec un ledwiz Smile
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 9:27

arngrim a écrit:
ne te casse pas la tête avec l'artnet, c'est pour des toys de discothèque Smile, des trucs à mettre en dehors du cab, tu as déjà assez à faire et à dépenser avec un ledwiz Smile
Oui c'est sur que ça va déja faire mal, et 10 leds c est bien pour moi. 

Je ne vais pas prendre de barre leds toutes faites, j'ai déja les capuchons en plastique et je préfère bricoler un peu pour l'intégrer a mon pincab. 

Pour les contacteurs, quel effets ça fait dans un pincab, ca créer de petites vibration avec le déclenchement du son? Faut il des contacteurs différents pour généré le bruit? N importe quel contacteur peu convenir? Faut il ensuite réglé quelque chose dans Visual Pinball pour enlever les sons mécaniques?
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:06

moi j'ai ceux-là, 

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X3RT1016-1BB41&_nkw=3RT1016-1BB41&_sacat=0

la carte de zeb a des diodes installées donc tu peux just le brancher dessus, pas besoin du petit module que tu peux voir sur certains exemplaires

essaie de trouver un pack de 10, sinon il suffit que quelqu'un essaie et trouve des alternatifs moins chers, je suis sur que c'est possible de trouver
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:15

arngrim a écrit:
moi j'ai ceux-là, 

http://www.ebay.de/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2050601.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X3RT1016-1BB41&_nkw=3RT1016-1BB41&_sacat=0

la carte de zeb a des diodes installées donc tu peux just le brancher dessus, pas besoin du petit module que tu peux voir sur certains exemplaires

essaie de trouver un pack de 10, sinon il suffit que quelqu'un essaie et trouve des alternatifs moins chers, je suis sur que c'est possible de trouver

je cherche pareil pour les contacteurs et je ne trouve pas moins chers 
en cas ou tu trouve fait moi un signe merci !!
en fait les contacteurs que tu site sur ebay sont en 24V, normalement c est pas 12???

et si tu achète au canada, des matos n'oublie pas de lui dire de te faire une facture entre 70 et 100 euros pour la douane sinon mon gars tu vas payer cher la douane ! précaution obliger
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:43

lololol a écrit:
arngrim a écrit:
moi j'ai ceux-là, 

je cherche pareil pour les contacteurs et je ne trouve pas moins chers 
en cas ou tu trouve fait moi un signe merci !!
en fait les contacteurs que tu site sur ebay sont en 24V, normalement c est pas 12???

et si tu achète au canada, des matos n'oublie pas de lui dire de te faire une facture entre 70 et 100 euros pour la douane sinon mon gars tu vas payer cher la douane ! précaution obliger

Merci pour les conseil de douane, j'en ai déja eu une fois pour réflex numérique acheté au Japon, avec les frais de douane j'ai payé le prix en magasin de l'APN. J'en prends fortement note.
Si je trouve moin chère je te fais signe.
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:45

la carte de zeb accepte les contacteurs de 24 volts Wink

en 12 volts les contacteurs sont plus rares et chers
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:46

arngrim a écrit:
la carte de zeb accepte les contacteurs de 24 volts Wink

en 12 volts les contacteurs sont plus rares et chers
et si on a pas de carte de ce ZOB lol  disant un ledwiz on est toujours en 24?
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:53

le principal problème est qu'il te faut une alim de 24 volts, voltage qui n'est pas disponible par l'alimentation pc

genre un meanwell comme ça

http://www.jameco.com/webapp/wcs/stores/servlet/Product_10001_10001_323417_-1

puis il faut brancher le voltage sur la ledwiz sans carte de zeb. avec la carte de zeb, pas besoin et plus secure, tout devient plus compliqué sans zeb, mais c'est pas infaisable, c'est juste que je ne sais pas beaucoup aider de la sorte
tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:31

Sans la carte de ZEb tu met du 24 volts sur la bank de slot de la ledwiz que tu veut alimenter tout simplement. Exemple si tu veut mettre 8 contacteurs en 24 volts sur les slot 1 à 8 tu met du 24 volts sur la banque 1 et c’est tout. Par contre il te faudra des diodes de roue libre pour éviter de cramer l'engin mais ça coute moins de 1€ la diode.
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 15:14

tetrafred a écrit:
Sans la carte de ZEb tu met du 24 volts sur la bank de slot de la ledwiz que tu veut alimenter tout simplement. Exemple si tu veut mettre 8 contacteurs en 24 volts sur les slot 1 à 8 tu met du 24 volts sur la banque 1 et c’est tout. Par contre il te faudra des diodes de roue libre pour éviter de cramer l'engin mais ça coute moins de 1€ la diode.
tout ca est compliqué pour moi !!
je vais voir avec l'artiste Doraj90 comment il va faire comme ca je verrais si c est facile ou non, trop compliqué pour moi 
j'ai même pas trouver des contacteurs .
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 16:39

pour la carte de zeb il faut juste une alim de pc.
tu peux tres bien mettre du 24v direct sur la ledwiz, pas de soucis avec les contacteurs qui consomment tres peu et que tu peux mettre direct sur la ledwiz.
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:25

lololol a écrit:
tetrafred a écrit:
je vais voir avec l'artiste Doraj90 comment il va faire comme ca je verrais si c est facile ou non, trop compliqué pour moi 
Je suis dans le même cas que toi tu sais, pour l'instant c'est beaucoup de questions et de recherche. je pense qu'avec la zedboard trop chère ça doit etre assez simple, mais d'un autre coté je me demande pourquoi il faut cette carte alors que j'ai l'impression que beaucoup arrivent a mettre un peu tout sans cette carte et sans cramé la Ledwiz. Donc pour l'instant je cherche, et recherche, mais rien de précis sur le net, et pas évident de capter sans avoir la Ledwiz et sans pouvoir faire des tests.
Je te dirai tout se que je peu quand j'aurai plus d'info, ou plonger dedans.
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 17:50

en fait c'est par soucis de simplicité, et aussi parceque quand on c'est lancé il y avait moins de tuto et autre pour noous aider. 
tu peux te passer de la carte de zeb sans soucis, c'est juste un poil plus compliqué. 
tu peux mettre un knocker sans soucis en passant par un relais, les contacteurs c'est ok en direct avec une diode, merci du rappel tetra. 
pour les led si tu mets des cree de 350ma max c'est direct sur la ledwiz (faut bien sur les resistances). pour les strobe y'a des chances que ça y aille direct tout comme des ledstrip (faut controler la conso pour etre sur avant bien sur)
apres si tu veux mettre des trucs qui consomme plus tu peux passer par des rgb amplifier. 

donc deja avec une ledwiz tu as de quoi te faire plaisir.
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:05

vulbas a écrit:
en fait c'est par soucis de simplicité, et aussi parceque quand on c'est lancé il y avait moins de tuto et autre pour noous aider. 
tu peux te passer de la carte de zeb sans soucis, c'est juste un poil plus compliqué. 
tu peux mettre un knocker sans soucis en passant par un relais, les contacteurs c'est ok en direct avec une diode, merci du rappel tetra. 
pour les led si tu mets des cree de 350ma max c'est direct sur la ledwiz (faut bien sur les resistances). pour les strobe y'a des chances que ça y aille direct tout comme des ledstrip (faut controler la conso pour etre sur avant bien sur)
apres si tu veux mettre des trucs qui consomme plus tu peux passer par des rgb amplifier. 

donc deja avec une ledwiz tu as de quoi te faire plaisir.
C'est exactement se que je me dit. Enfin le prix de 320$ me dit de faire comme tu le dis. La simplicité à un prix...
vulbas

vulbas

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:11

c'est ça. avec la carte de zeb y'a juste à branché les fils en gros, y'a pas trop à reflechir lol
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:08

lololol a écrit:
tetrafred a écrit:
Pour info, j'ai passé ma commande sur le site de Zebulon.

1X   Zedboard (kit virtuel de sortie) à 325$CA
15X Leds RVB 350 ma (j'en prends 5 de plus en cas de panne, pour remplacer) à 45$CA le tout.
1X   Shacker/moteur d'essuis glace à 125$CA
1X   Ledwiz à 70$CA

Voila avec 97$CA de frais de port, ça fait une commande de 682$CA sois environs 467 Euros... 

Bon ça fais mal, sans parler des frais de douane si y en a, je pense pas loin des 100 euros. 

Voila Lololol ma solution. J'aurais préféré monter tout sans la carte à 325$CA et ensuite donner une solution peu être plus complexe mais moins onéreuse mais je m'y connais pas du tout en électronique et pas de chose précis sur le net.
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:08

Ouch ! ça pique les yeux quand même ... Il y a pas qqu'un qui serait doué en électronique parmi vous, et qui pourrait analyser la carte de zeb ... histoire de voir combien ça nous coûterait de la faire soit même ... A mon avis je doute que ce soit excessivement compliqué, et une fois qu'on sait ce qu'il faut assembler pour 'protéger les appareils', ce serait du Lego.

Bon je rêve peut-être un peu, mais vu ce que ça coute, ça vaut le coup d'essayer
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:29

cyril92 a écrit:
Ouch ! ça pique les yeux quand même ... Il y a pas qqu'un qui serait doué en électronique parmi vous, et qui pourrait analyser la carte de zeb ... histoire de voir combien ça nous coûterait de la faire soit même ... A mon avis je doute que ce soit excessivement compliqué, et une fois qu'on sait ce qu'il faut assembler pour 'protéger les appareils', ce serait du Lego.

Bon je rêve peut-être un peu, mais vu ce que ça coute, ça vaut le coup d'essayer
Euh oui je pense que tu rêves un peu  Sleep , parce que même avec cette personne, il faudrait un moyen de fabrication, l'achat des composants serait aussi problématique. Je pense qu'il faut travailler dans ce milieu pour pouvoir faire quelque chose. (Et une personne porté d'intérêt pour le monde du pincab.)
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:57

doraj90 a écrit:
cyril92 a écrit:

Euh oui je pense que tu rêves un peu  Sleep , parce que même avec cette personne, il faudrait un moyen de fabrication, l'achat des composants serait aussi problématique. Je pense qu'il faut travailler dans ce milieu pour pouvoir faire quelque chose. (Et une personne porté d'intérêt pour le monde du pincab.)
Je suis moyennement d'accord avec toi : analyser une carte electronique (et qui plus est de protection seulement, pas de programmation à l'intérieur comme un ledwiz) ne me semble pas si compliqué : ce n'est pas difficile de voir où sont les résistances, les transistors, que sais-je encore  ... ainsi que leurs valeurs. Pour les trouver ? ben magasin d'électronique. Les assembler ? ben suivre les connexions sur la cartes pour voir comment sont reliés les composants entre eux.
Je suis fou ?
doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)   [TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90) - Page 5 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 12:08

cyril92 a écrit:
doraj90 a écrit:
cyril92 a écrit:

Je suis moyennement d'accord avec toi : analyser une carte electronique (et qui plus est de protection seulement, pas de programmation à l'intérieur comme un ledwiz) ne me semble pas si compliqué : ce n'est pas difficile de voir où sont les résistances, les transistors, que sais-je encore  ... ainsi que leurs valeurs. Pour les trouver ? ben magasin d'électronique. Les assembler ? ben suivre les connexions sur la cartes pour voir comment sont reliés les composants entre eux.
Je suis fou ?
Non pas fou, je pense que c est réalisable. Après j'ai du mal a imaginer l'assemblage de tout ça. Comme je te dit, ça dépend de la personne qui veux réaliser ça, faut qu'elle sois elle même dans le projet et qu'elle est un pied dans le milieu de l'électronique, au moins pour réaliser le circuit imprimé. Et ensuite je pense pas non plus qu'apres tout ce boulot cette personne vende ça carte au prix coûtant.

[TERMINÉ] Pincab de Ionik (cession Doraj90)
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant