| [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys | |
|
+12darklvador Shadow_SHD GéraldB firebrand007 lololol CoD peskopat tigrouh00h00 fcdrik TheMrJihell cox vulbas 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
| |
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 23 Mar 2016 - 16:59 | |
| pour un noob l'utilisation d'uln est peut etre moins simple. mais bon, on est toujours la pour aider au cas ou | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 23 Mar 2016 - 17:00 | |
| | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 24 Mar 2016 - 7:52 | |
| Merci les gars ! Je pense que je vais prendre les optocoupleurs et resistances chez Conrad pour le montage des contacteurs qui claquent toujours quand on appuie sur les touches des flippers : https://i.servimg.com/u/f38/19/03/92/50/branch11.jpg (Pis tant qu'a faire je prendrai des porte fusibles la bas, comme ca si un jour je decide de rajouter des led je serai pret) | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 30 Mar 2016 - 13:06 | |
| Panne de fer à souder après 2 brèves utilisation, il s'allume mais ne chauffe plus : ne prenez pas la station que j'ai listée plus haut, c'est de la camelote :p . En attendant d'en recevoir une autre, je cherche à vérifier si j'ai bien compris les branchements à effectuer avec un montage à blanc, sans branchement usb et sans que l'alim soit branchée - et oui, même un schéma électrique simple de tuto n'est pas si simple pour moi Ci-dessous une photo de ce que je pense faire pour les contacteurs (je n'ai pas mis les 10 contacteurs encore. Les 8 premiers iront sur les banques 1-8 de la ledwiz, puis les 2 derniers sur les banques 9-16) : je ne mets pas de fusibles ni de relais (ce sera pour knocker + shaker). Je verrai plus tard pour faire un montage spécifique aux contacteurs des batteurs (optocoupleurs, pour fonctionnement en permanence sous tous les logiciels). Est-ce que ça vous semble ok ou est-ce qu'il y a des trucs qui déconnent ? Oui, je sais, la soudure des diodes des contacteurs est très élégante :p... Comme c'est pas forcément hyper lisible, j'ai remis un schéma ci dessous | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 30 Mar 2016 - 13:31 | |
| presque, à moins que tu n'utilise un systeme à induction pour alimenter tes contacteurs en + edit, tu as mis les diodes dans le bon sens ? la bande blanche vers le + ? | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 30 Mar 2016 - 17:44 | |
| lol, oui effectivement j'ai oublié le trait sur le schéma ! Cool !! et j'ai bien mis la bande blanche des diodes vers le +, merci Plus complexe maintenant, le relais... Questions que je me pose : - est ce que c'est OK de mettre un cable dupont entre le relais et les banques de la ledwiz ? - ai-je besoin d'un fusible pour le shaker ? pour le knocker ? - quand je connecterai un knocker 24V au relais , est-ce qu'il faudra que je branche le + de l'alim 24V sur une seule broche centrale du relais (genre la broche centrale et que je relie la branche de droite correspondante au + du knocker ? (avec le - du knocker connecté à la masse de l'alim 24V ?) J'ai mis ci dessous un montage + schéma pour voir si ce que j'ai en tête est OK ou pas : | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 30 Mar 2016 - 17:58 | |
| tu t'en sort comme un chef manque que le + sur l'autre coté du relais y'a une histoire de jumper sur ta carte relais suivant la tension avec laquelle tu commande les relais. mais la je ne sais plus n'oublie pas que les gnd des alim 12 et 24v doivent etre en commun | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 30 Mar 2016 - 18:11 | |
| Merci ! ça fait sens . Peux-tu préciser par contre ce que tu veux dire par "n'oublie pas que les gnd des alim 12 et 24v doivent etre en commun" ? Est-ce qu'il faut que le moins de l'alim 24 soit branché sur la prise GND de la ledwiz ET sur la prise GND du relais ? | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 30 Mar 2016 - 18:15 | |
| quand tu brancheras tes alim 24v et 12v tu dois brancher les gnd ensemble entre ces deux alim. j'ai retrouvé pour le jumper | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 30 Mar 2016 - 18:18 | |
| je pense que de toute façon tu l'aurais fait vu que sur tes deux shema tes gnd (24v et 12v)etaient sur le gnd de la ledwiz | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 31 Mar 2016 - 10:11 | |
| ok, c'est clair, c'est bien ce que j'avais en tête. Pour le jumper par contre, dans quelle configuration le placer ? le texte ne m'a pas particulièrement éclairé | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 31 Mar 2016 - 10:52 | |
| tu alimentes la carte en 12v, tu la commande en 12 donc il faut le laisser. sauf erreur de ma part lol ta carte relais se commande bien par le moins ? | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 31 Mar 2016 - 15:37 | |
| oki J'espère que ma carte relais se commande bien par le moins, on peut savoir ça comment ? J'ai pris ça : http://www.amazon.fr/SODIAL-Module-electronique-bouclier-Logique/dp/B00IIDXY6S/ref=pd_sim_60_1?ie=UTF8&dpID=51OFRmfjHtL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0J3Q67759HDR71F1E9B1 | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 31 Mar 2016 - 16:37 | |
| - firebrand007 a écrit:
- oki
J'espère que ma carte relais se commande bien par le moins, on peut savoir ça comment ? J'ai pris ça : http://www.amazon.fr/SODIAL-Module-electronique-bouclier-Logique/dp/B00IIDXY6S/ref=pd_sim_60_1?ie=UTF8&dpID=51OFRmfjHtL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=0J3Q67759HDR71F1E9B1 Sinon tu peux prendre ça, les niveaux sont réglables individuellement pour chaque relais. http://www.ebay.fr/itm/5V-8-Channel-Relay-Module-With-OPTO-Isolated-High-and-Low-Level-Trigger-/301463280851?hash=item46309c9cd3 | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 31 Mar 2016 - 17:36 | |
| Je crois qu'elle ne va pas. Mais a confirmer par d'autres. | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Sam 2 Avr 2016 - 22:00 | |
| Bon, Cox m'a confirmé qu'elle était commandé par le moins et que ça allait, c'est cool ! Je reste curieux de savoir comment on peut identifier une carte relais en + ou en - , ceci dit ! Alimentation PC récupérée, ainsi que des dominos, et le weekend prochain ce sera les tasseaux pour monter les contacteurs. Et le Pin2DMD est en route vers chez moi, donc tout ça devrait prendre forme rapidement... | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Sam 2 Avr 2016 - 23:30 | |
| cccooolllllll tu vas bientot pouvoir profité au max | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Dim 10 Avr 2016 - 13:44 | |
| HEEEELP ! Quasi tout est branché et mis en place mais j'ai un énorme doute : j'ai un shaker alimenté en 12v branché sur le relais, mais comme je gère le KNOCKER 24V branché sur le relais ? Je me demande notamment s'il faut brancher le "moins" de l'alim 24V au relais ou pas, j'ai rajouté des éléments au schéma ci dessous pour montrer comment je pensais m'y prendre, est-ce que c'est ça ou pas ? merci d'avance, je brûle d'envie de tester !! | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 13 Avr 2016 - 0:53 | |
| Gros progrès ! Installation effectuée pour : * contacteurs * knocker * shaker (bidouillage à base de rumble manette PS3 comme expliqué sur un tuto par MasTerZ ici : https://www.pincabpassion.net/t3791-shaker-vibreur-pas-cher )* PIN2DMD - j'ai craqué et je regrette pas ...Une alim PC shuntée assure l'alimentation en 12V (fils jaune & noir) du shaker et en 5v (fils rouge & noir) du PIN2DMD. L'alim 24V dédiée fait les contacteurs et le knocker (sur lequel est branchée une diode). Knocker et Shaker sont derrière des relais, et le knocker est protégé par une diode + un fusible. J'en profite pour updater la liste du matos nécessaire sur mon premier post, au cas où ça pourrait aider. Je vous mets une photo du bordel que ça donne quand on n'est pas aussi doué / organisé que pas mal de gens sur le forum, et qu'on fait avec du matos de fortune.... c'est impressionnant !
J'en retire déjà quelques leçons :- le montage à froid (hors du pincab, d'abord non branché puis branché) était une étape indispensable pour bien comprendre les branchements- pas besoin de relais pour les contacteurs mais ne pas oublier de les mettre pour le knocker et le shaker- configDofTester est très pratique pour tester que ses toys fonctionnent : c'etait mon cas mais ils ne marchaient pas dans les tables. ]edit : il vaut mieux utiliser simpleledtest.exe, qu'on trouve dans un package d'outils en googlant "ledblinky")J'ai réalisé après lecture des pages de commentaire qu'il ne fallait PAS installer juste "DOF rev2" mais d'abord décompresser la V1 puis la rev2. - je suis super content d'avoir mis des étiquettes au bout de mes fils après avoir fait le montage à froid, ça m'a beaucoup aidé à confirmer ce qui allait à tel ou tel endroit quand j'ai dû tout mettre dans le flipper- surtout bien revérifier fil par fil que tout est là et que tout tient, j'ai eu deux fois des fils qui se sont barrés pendant le bricolage - les dominos, c'est super pratique pour lier ensemble des fils de diamètre différent ou pour faire partir du "+" / du "-" vers plusieurs endroits. Pour l'instant j'ai les contacteurs qui fonctionnent et c'est vraiment top, ça claque bien ! Mon test du shaker et du knocker dans directoutputconfigtester ne donne rien mais je n'insiste pas pour l'instant, n'étant pas sûr de mes branchements à 100%.Le shaker testé rapidement avant le montage complet dans le pincab faisait beaucoup de bruit et peu de vibration, et 1 fois sur 2 générait un écran noir d'1 seconde sur le playfield, donc je ne veux pas trop prendre de risque non plus.
Dernière édition par firebrand007 le Ven 15 Avr 2016 - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 14 Avr 2016 - 18:45 | |
| hello firebrand007, je t'ai mis le simple ledtest et le dof R3 ici.
https://drive.google.com/folderview?id=0ByywMhRftQdlaklaZWc1OEZ3RDQ&usp=sharing
attends un peu pour le dof R3 il y a quelques petits truc qui differes par rapport au 2, je t'expliquerais ça | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Ven 15 Avr 2016 - 11:20 | |
| merci ! test effectué hier, le shaker continue à faire un écran noir à chaque fois qu'il est activé, dans simpleled ou en jeu, je l'ai donc désactivé... mais d'où ça peut venir ?? Le knocker ne fonctionne pas sous simpleled , je n'ai pas entendu de clic sur le relais mais je n'ai pas prêté l'oreille, je vais tester en branchant l'alim 24V direct dessus pour voir si ça claque ou pas (mais je suis à court de fils, c'est con, faut que je fouille). | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Ven 15 Avr 2016 - 12:44 | |
| je vais tacher de passer voir tout ça la semaine prochaine, jeudi peut etre si tu es dispo. | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Sam 16 Avr 2016 - 18:57 | |
| Cool ! Jeudi ça devrait le faire. J'ai soupçonné un problème d'alimentation / trop de prises branchées au même endroit pour le shaker. Le pincab est branché sur une rallonge de prise de terre, à l'intérieur j'ai une multiprise elle même branchée sur une multiprise, je sais qu'il vaut mieux éviter... Il y a : l'alim du PC principal, l'alim de PC shuntée, l'alim 24V, les écrans, bref 6-7 prises de branchées au total. J'ai donc refait un essai en branchant l'alim PC shuntée sur une prise à part : pas d'écran noir, ça a marché la première fois que j'ai fait un test dans simpleled, mais ensuite en lançant des tables sur lesquelles le shaker se déclenche fréquemment, freeze de VP et son qui part en cacahuète, j'ai arrêté tout de suite... Allez hop, photo pour partager la joie d'avoir un beau PIN2DMD intégré dans le fronton du pinacab, grâce à l'ami Vulbas ! Entre ça et les contacteurs, ça change vraiment la donne pour le flipper, je ne regrette rien. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Sam 16 Avr 2016 - 20:56 | |
| superbe comme ça bon finalement jeudi c'est cuit. les gars passent me poser la fibre. je vais essayer de trouver un autre jour, je te tiens au jus. | |
|
| |
| [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys | |
|