| [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys | |
|
+12darklvador Shadow_SHD GéraldB firebrand007 lololol CoD peskopat tigrouh00h00 fcdrik TheMrJihell cox vulbas 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mer 27 Avr 2016 - 8:58 | |
| Bonjour, La balise [WIP] a été ajoutée au titre de ton topic ++ | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Ven 6 Mai 2016 - 15:36 | |
| Ayé, grâce à Super Vulbas, le shaker et le knocker sont totalement fonctionnels ! Côté knocker c'était tout bêtement un faux contact au niveau de la résistance, et côté shaker il fallait rajouter une DIODE ! Comme il s'agit d'un shaker fait à partir d'un vibreur de manette PS3 et non d'un gros moteur, je n'avais pas pensé que c'était nécessaire, mais si ! En réglant le shaker à l'intensité maximale 48 dans Dof config tool et en fixant le plus solidement possible le tasseau de bois et les vis, son niveau de vibration / bruit est tout à fait acceptable (et ça évite d'avoir un bruit aigu provoqué par le relais si on met une intensité moindre). A venir : des stickers sur les boutons, des décals, à terme sans doute un lance-bille/potar... Pour les décals ça risque d'être compliqué car c'est une caisse de flipper et j'ai réalisé à quel point enlever les siderails (qui sont cloutées) est très chaud, faut que j'explore les topics des autres pincabs mais je suis curieux de voir si certains ont fait faire des stickers qui s'arrêtent au niveau des siderails, pour éviter d'avoir à les enlever ? | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Dim 8 Mai 2016 - 18:22 | |
| ça vance par ici ? branchement des boutons sur la kl ? | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Lun 9 Mai 2016 - 22:28 | |
| Pas encore fait le câblage des boutons, faut que je potasse ça... le gros bouton launch ball du haut ne fonctionne plus depuis vendredi, je pense qu'on a dû bouger un de ses câbles, donc la KL25z sera bien utile ! | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mar 7 Juin 2016 - 14:02 | |
| Alors au chapitre des modifications récentes : - mise en place d'un beau sticker Gotlieb tout neuf par dessus celui d'origine, qui était tout déchiré/passé, et nettoyage des pieds du flipper qui étaient piqués de rouille (ponçage léger à la main au papier 1000 métal, vinaigre blanc puis miror) - démontage des boutons et mise en place de stickers graphiques launch ball / pause / multijoueurs... (dispos dans la rubrique média du forum) Il y a juste le gros bouton launchball rouge que j'arrive pas à démonter. - mise en place du combo/shaker fabriqué par Lololol qui remplace mon bricolage shaker PS3. - achat d'un paquet de petits composants, 2 contacteurs et un Arduino pour intégrer du force feedback dans Pinball FX2 et Pinball Arcade - achat d'un lance-billes et d'un potentiomètre linéaire - tentative de cablage des boutons à la KL25z pour pouvoir désactiver l'interface USB que j'utilise actuellement (Xin-Mo) et qui empêche d'utiliser le tilt de la KL (conflit) : ratage total, j'ai flingué la KL à cause des fils qui se sont détachés brusquement (j'avais fait la connerie de tester sur le bouton de la porte du monnayeur, et une porte, ça bouge facilement...) => la prochaine fois je soude les fils avant de tester, mais j'étais pas sûr de les brancher sur les bonnes cosses Pas mal de bricolage et d'installation en perspective encore, donc... Quelques photos à l'arrache : | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mar 7 Juin 2016 - 20:10 | |
| | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mar 7 Juin 2016 - 20:26 | |
| ça avance c'est cool. le combo shaker/meg ça va sur les relais et n'hesite pas pour la kl si tu veux que je te refasse les soudures pour les tulipes j'essaierais de passer si tu veux. on regardera ce foutu bouton qui ne veut pas s'enlever, et eventuellement pour le tire bille | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 9 Juin 2016 - 19:23 | |
| yes ! un grand merci pour ta proposition de coup de main, il sera le très bienvenu ! Je te fais signe dès que je vois un créneau possible ! | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Ven 10 Juin 2016 - 13:36 | |
| Alors rife. Tu as bien testé sur une table le combo shaker. ? | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Ven 10 Juin 2016 - 18:14 | |
| Ca fonctionne nickel ! [edit : je sais pas pourquoi il manque la moitié du message que j'ai essayé de poster depuis le portable, bref...] J'ai branché le combo sur le relais avec des fusibles, sans souci. Il faut juste que je passe encore un peu de temps à affiner les réglages d'intensité du shaker, si je reste à 48/48 dans le DOF ça fait trop de bruit et secoue trop fort, à 20/30 avec la molette réglée vers la moitié ça passe déjà mieux. Le moteur essuie-glace est vraiment cool aussi, même s'il est utilisé dans moins de tables ! Et comme je précisais dans le post "petites annonces", ton boulot est super propre et super bien emballé, du bonheur. | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Sam 11 Juin 2016 - 18:44 | |
| J'ai commencé à bidouiller le circuit électronique pour l'ajout de force feedback dans Pinball FX2 & PBA, mais quelle galère avec mon fer à souder qui marche une fois sur 10, il chauffe sur le côté mais pas sur la pointe -_- . Bon, de toute façon il faut que j'aie la confirmation du sens de montage des composants avant d'aller plus loin. Ptite question pour l'ami Vulbas ou toute autre personne qui pourrait m'éclairer : pour percer le trou du tire-bille (photo ci-dessous), qui doit faire grosso modo 1,5-2cm de diamètre, est-ce que je passe par la perceuse pour le trou de départ puis je bouge la perceuse "en cercle" pour élargir le trou ? Ou bien y'a une méthode plus efficace ? désolé, hein, je suis un vrai noob du bricolage ! | |
|
| |
GéraldB
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Sam 11 Juin 2016 - 19:05 | |
| Salut, pour percer des trous de "gros" diamètre proprement, il y a les mèches à bois ou/et les scies cloches : Les mèches : Les scies cloches : Bon courage | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Sam 11 Juin 2016 - 19:09 | |
| - firebrand007 a écrit:
- mais quelle galère avec mon fer à souder qui marche une fois sur 10, il chauffe sur le côté mais pas sur la pointe -_- .
Un conseil : changes-en très rapidement, ou tu le regretteras Mauvaises soudures = énorme source d'emmerdes en tout genre, faux contacts, courts-circuits, dysfonctionnements... Sans parler des risques de griller une Ledwiz, une KL, un capteur CCD... ++ | |
|
| |
darklvador
| |
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Sam 11 Juin 2016 - 19:19 | |
| bonjour il y a vraiment des super fer a souder electronique de super qualité et pro sur leboncoin, vaut mieux acheter une station pro occasion a petit prix. | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Dim 12 Juin 2016 - 16:15 | |
| Merci pour l'info GeraldB ! Je vais me commander de suite une petite scie-cloche de 2cm de diamètre, trouvée à 5€ sur Amazon. Et vous avez raison pour le fer à souder les gars, je vais m'en prendre un autre (pas vu de station pas chère dans les parages sur LBC en ce moment, rien de génial sur labaie non plus, mais je vais bien finir par trouver un truc ce weekend !). | |
|
| |
acartoon
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Dim 12 Juin 2016 - 18:01 | |
| Re salut Firebrand,
pour ton fer à souder, je te conseil celui là http://fr.rs-online.com/web/p/fers-a-souder/1921914/
c'est celui que j'ai à la maison et je l'ai depuis l'école (bts elec). Bientôt 20 ans déjà...les boules... c'est les profs qui nous avaient fait prendre ce modèle car pas cher et efficace. En 40w
J'ai bien mieux au boulot maintenant mais c pas le même prix mais c'est toujours du Weller.
Si jamais tu venais à prendre ce modèle, n'hésite pas à te munir d'une 2ème panne un peu plus petite au cas où tu aurais des soudures un peu plus précises à faire.
J'ai lu en début de ton poste que tu cherchais et tu as peut-être déjà, une pompe à dessouder. Très sincèrement, c'est de la merde. J'ai vu énormément de collègue détruire des cartes parce qu'ils embarquaient la piste avec.. C'est pour moi une méthode de bourrin et qui marche pas bien. Rien ne vaut la tresse à dessouder! Crois moi, j'ai avec cet outil une très grande histoire d'amour héhé!
++ | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Dim 19 Juin 2016 - 17:30 | |
| Ayé, le tire-billes est en place ! J'ai juste dû emprunter une perceuse parce que j'avais pas remarqué que le trépan en nécessitait une capable d'accepter les mèches de diamètre 1cm (boulet inside ). Je suis content du rendu, pour un truc pas cher ça le fait bien. Reste encore à coller le potentiomètre sur un support, trouver un fil de cuivre, souder et positionner ça. Photos à venir ensuite. Je partagerai mes réglages de shaker aussi au passage. Le circuit de force feedback pour PBA & Pinball FX2 avance bien aussi, en mode bourrinos j'avoue car c'est pas du tout mon truc, mais je posterai aussi des photos et conseils une fois terminé si ça fonctionne... J'étais quand même très mal parti car j'avais monté les composants à l'envers sur une plaque à bandes (donc court-jus assuré avec le passage de l'électricité sur toute la bande), heureusement j'ai eu des conseils de Zed, le concepteur du circuit, par mail. PS : merci pour la référence de fer à souder, Acartoon ! J'ai préféré prendre un fer moins cher mais ça pourra servir à ceux qui veulent investir dans du matos de qualité. J'ai récupéré une pompe à dessouder et divers accessoires avec la station achetée à l'origine (matos pourri qui n'a pas marché) mais je ne m'en suis pas trop servi, je me méfierai donc si je dois attaquer un endroit délicat... | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Jeu 11 Aoû 2016 - 23:38 | |
| Beaucoup de chouettes avancées ces derniers temps, je considère que j'en suis à 75-80% de ce que je veux atteindre : - encore un super coup de main de l'ami Vulbas pour les soudures de la nouvelle KL25z et branchement sur les nappes des boutons (le controleur xin-mo est définitivement remplacé) ainsi que les soudures du potentiomètre pour le tire-billes. Les boutons fonctionnent nickel et c'est assez magique de jouer avec le tire-billes J'ai un petit souci sur le logiciel de config de Pinscape V2 qui fait que la page de calibration se ferme dès qu'elle s'ouvre, donc pour l'instant je ne peux pas faire de calibration très précise mais ça marche déjà globalement bien. (bizarrement ça tressaute vers le haut parfois aux deuxième & troisièmes balles sur certaines tables). - il restait encore quelques soudures bien fines à faire sur le circuit imprimé pour le "full force feedback" dans PBFX2 & TPA, là encore merci Vulbas ! le travail de cochon sur la photo est de moi, le sien est invisible ! Je mets quelques photos ci dessous, ça fait peur mais c'est pas si compliqué que ça, et ça s'intégrera bien à l'aspect "spaghetti / bordel de Gaston Lagaffe" du reste du pincab.... Le montage n'est pas encore branché car la manette PS3 que je comptais utiliser n'est pas reconnue dans PBX2 (elle apparait bien dans les controleurs de jeu usb par contre), je vais visiblement devoir désosser une autre manette. Au passage, une idée de Vulbas pour le montage du circuit "full force feedback" : faire une version inversée en miroir du schéma de montage et l'imprimer... quand on n'a pas l'habitude des circuits imprimés on a vite fait de se planter, puisque toutes les connections sont à l'arrière donc inversées. - installation de P-ROC (génial Cactus Canyon Continued !) - mise en place des logiciels DMDExt et DOF FX2 (en attendant la finalisation du circuit), qui permettent un chouette rendu des scores DMD dans Pinball FX2, et les bruits de contacteurs sur les flippers | |
|
| |
vulbas
| |
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Ven 12 Aoû 2016 - 13:13 | |
| cool l'avancement du pincab Ha, tu vas essayer d'avoir le full feedback sur PBFX2 ! Tu vas voir, l'essayer c'est l'adopter courage pour la suite | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Lun 12 Sep 2016 - 23:19 | |
| Hop, petit update sur le pincab : Le montage électronique avec la manette de ps3 fonctionne parfaitement sur pinball fx2 A noter : le fait d'utiliser une manette dualshock plutôt que xbox a impliqué de relier la broche arduino sur le moteur opposé du pad, et d’installer le logiciel SCP filter. (qui fait qu’un pad ps3 est reconnu par windows comme un pad 360). Le montage ne fonctionne pas sous Pinball Arcade mais il faut que je teste une bidouille suggérée par l'auteur du montage. Petit truc emmerdant : les contacteurs ajoutés claquent en continu de l’allumage jusqu'à l'arrivée sur windows. Peut-être un souci d'arrivée du courant sur l’arduino/le pad, il faut dire que j’ai déjà 2 hubs usb branchés sur le pc…. J'ai également rajouté une plaque de plexi devant le moniteur du backglass, achetée pour moins de 10€ - ca rend très bien pour le backglass des vieux classiques ! Au chapitre des semaines a venir : - Intégration dans pinballx d’un frontend mame pour jouer a des jeux d’arcade classiques sur le backglass et a des shoot them up verticaux sur le playfield. (Je ne veux pas mettre 300 roms, juste une sélection de mes préférés.) - la déco de la caisse ! Je suis donc en train de finaliser la réflexion sur la deco de la caisse… J’ai passé une couche de peinture noir satiné, déjà, car la caisse était dans un état peu glorieux et un des côtés n'était pas peint…bin ça change déjà beaucoup la donne ! Voila les premiers bidouillages basse rez pour avoir une idée du rendu visuel des stickers – un grand merci au passage a Nikonesca pour ses conseils avisés ! Le pincab "Fallout" de MagicAurel m'a donné l'idée d'aller chercher du côté du jeu Portal pour les visuels, car j'aime l'idée d'avoir quelque chose qui n'aie pas un rendu trop moderne. Pour ce qui est de la future mise en place, comme je serais incapable de retirer proprement les side bars (cloutées), j'envisage de faire passer un petit surplus de découpe de sticker sous les sidebars, a la spatule. Avis et conseils bienvenus ! | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mar 13 Sep 2016 - 6:03 | |
| Tu as recu mon mp de reponse firebrand ? | |
|
| |
firebrand007
| Sujet: Re: [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys Mar 13 Sep 2016 - 8:46 | |
| oui, je pensais avoir répondu, oups ! Dommage mais pas de souci, ce n'est que partie remise | |
|
| |
vulbas
| |
| |
| [WIP 90%] Pincab "Portal" de firebrand007 - déco & toys | |
|