| | [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) | |
|
+4Shadow_SHD peskopat blaaster kelbinz 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Lun 21 Mar 2016 - 15:01 | |
| Bon ben , déjà , on va boire un coup pour penser à l'ordre du jour.... Bienvenue au 65 aussi.... J suis paumé , y a du monde et des fofos partout ! donc , allez , je salue TOUT LE MONDE d'un seul pet , comme on dit ici.... d'autant plus que j'ai pas encre salué tous les nouveaux , sans parler des autre membres....... @DrLobo :Raaaah , damned, je suis démasqué!! @bip-bip 72 : le DL fonctionne depuis ce matin ,le "check" n'était pas passé pour valider l'inscription , enfin si puisque je me loguais normalement , d'ou l'incompréhension .... j'ai fait un "resend" et c'est bon ... install ok affichage 2 screens ok dl ok (à force... ) config roue pinballx ok Merci à tous pour les tutos , sinon j'y serais encore ... et là aucune de la dizaine de tables ne tourne.....aucun fichier correspondant en version je pense , entre rom et vpt.... Bouhouhouuuuuuu...... NB : si , la table de démo , mais pas en Fs. | |
| | | blaaster
Messages : 215 Département : 33
| Sujet: quel binz Lun 21 Mar 2016 - 20:01 | |
| sérieux le surnom c'est fait exprès | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Lun 21 Mar 2016 - 20:09 | |
| | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Lun 21 Mar 2016 - 20:18 | |
| Bonjour
Avant de monter un pincab , j'ai souhaité tester en "live" , donc on commence par un bôô binz qui ressemble à rien.... ( merci Blaaster ...) une tite tof des que possib . | |
| | | peskopat Admin
Messages : 11964 Département : 54
| | | | Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Lun 21 Mar 2016 - 21:08 | |
| @Kelbinz : voilà, posts déplacés dans ton propre topic ++ | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Ven 25 Mar 2016 - 16:11 | |
| Bonjour à tous , après un grand mutisme , me revoilà .... ...en effet , ça fait quinze jours que je "cogne " à faire fonctionner le pincab "en l'air " ... Meuunoon c'est une expression pour dire qu'il est câblé à l'arrache , pour tests , sur une paillasse... quoique j'avoue qu'il a failli passer par la fenetre quelques fois......arghhh... Bon , etant dispo à la maison en ce moment , j'y suis du matin 9h jusque tres tard le soir.....eh oui , et une table a fonctionné. ai fait essai sur 2 pc , mon perso , puis celui dédié... j'ai du avoir tous les msgs d'erreur , hier soir encore "probleme de creation objet ODBC" ...google m'a confirmé c'etait bien ma CG ATI X1950 pro en conflit ...ai mis une HD 4850 / 512 mo... ai refait toute l'instal de A à Z , avec derniers versions de softs , verifie concordance rom et tables .... j'ai pas les scripts , je suppose qu'ils se creent au premier chargement de la table ? et , là , sanguinolent et dépité , je fais la modif du tuto (merci bip-bip72) mais j'ai pas la même commande ..... Va falloir que je fasse une pause et respirer un bon coup , mais je suis têtu et acharné ! a+++ | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 12 Nov 2016 - 17:02 | |
| Bonjour à tous , eh oui ça faisait longtemps..... ...Disons que j'étais toujours dans mon prototype nu de pincab , non non j'ai pas abandonné , j'ai fait des "breaks" , mais je me suis bien cassé les dents...... ....Disons que j'aime pas demander , et je voulais y arriver , donc .......... Le plus gros soucis que j'ai eu : les packs incomplets , ou bien le backglass passe pas... les messages d'erreur sur certains scripts.... le playfield se charge , mais aucune animation .....( sans rom ?) J'ai aussi changé la config , c'est mieux : Alim 480w carte- mère Asrock H61M-VS proc i5 2380-p 4 go ram ddr3 1333 (en attendant 8 ) W 7 pro 64 bits CG ATI HD 4850 512 Mo + Zalmann Cu (en attente GTX 750ti) SSD transcend 240 Go + HD seagate 320 Go. Les dimensions sont pas encore definies , si possible TV LED 40" / backglass 22 et DMD 14 ou 17. (caisse maison prévue) Au pire , mini pincab avec 22 / 17 ou 19 4/3 et dmd 14 Je possede tous les ecrans sauf le TV 40. Le proto tourne sur : backglass 17 4/3 ; playfield samsung 22 16/9 et dmd non branché 14" (en attente gtx pour les 3 écrans.) J'ai tout re-installé avec les dernieres versions 2.27 pour Vpin Mame , VP 9 9.21 9.92 et 10 (VP seulement dans l'immédiat) Le plus gros souci dans l'immédiat , ets l'utilisation du frontend PinballX. Si je configure avec 10 il voit que les tables vpx et si config 9.xx il voit bien que les vpt. Alors qu'en lancement "à la mimine " sans frontend on peut choisir vpt ou vpx , avec la version X bien sûr.... Bref ça me prend la tête , j'aimerais bien avoir des reponses à mes déboires Merci d'avance !!! | |
| | | ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 12 Nov 2016 - 17:17 | |
| si tu crée 2 database différent pinballx verra les tables vp9 et vpx.
avec vpx tu ne peux pas lancer les anciennes tables vp9 ou pm5 seulement les vpx | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 12 Nov 2016 - 17:32 | |
| Bonjour Ced , et merci pour ta réponse;
si tu crée 2 database différent pinballx verra les tables vp9 et vpx. les tables sont dans un dossier commun , il n'y a qu'en lancement manuel sans pinballx que j'e peux selectionner le suffixe *.vpt ou *.vpx , un peu comme dans word pour assurer la compatibilité doc ou docx...... comment créer les 2 databases ? j'ai bien essayé avec 2 dossiers dans "tables". Si tu veux dire par database , un groupe dans 'game manager de pinballx , je n'ai alors qu'une seule base "visual pinball"
avec vpx tu ne peux pas lancer les anciennes tables vp9 ou pm5 seulement les vpx ? Je crois comprendre qu'il faut donc 2 bases à ouvrir par pinballx ????
ouchhhhh... | |
| | | ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 12 Nov 2016 - 18:13 | |
| dans ton dossier visual pinball , il faut 2 dossiers tables pour que pinballx puisse les différencier.
exemple: tables vp9 tables vpx
puis dans pinballx database tu crée un nouveau dossier vpx (pas la peine pour vp9 car normalement il est déja créé) , tu peux faire la mème chose pour vp_pm5 si tu as aussi des tables pm5
puis dans le setting de pinballx tu renseignent bien les chemins pour vp9 et vpx (a créer dans other systems) | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 12 Nov 2016 - 18:28 | |
| Bon , cela semble confirmer le concept initial , sur le principe je te suis et j'avais bien lu cela , publié par Shadow ou Bip Bip , je sais plus.... ....c'est la pratique qui le fait pas ! Donc j'y retourne avec la lampe frontale et la barre à mine..... Merci Ced , j'essaie et et tiens au jus. | |
| | | ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 12 Nov 2016 - 18:44 | |
| pour créé un nouveau dossier dans visual pinball , tu cliques sur le bouton droit de la souris , puis nouveau dossier que tu renommes en tables vp9 et tables vpx , puis tu mets tes tables dedans et aussi les fichiers pour le db2s pour qu'il fonctionnent, rien de sorcier en somme.
dans pinballx>database , tu crée un nouveau dossier vpx (mème façon de faire que dans vp)
puis tu configures bien tout dans le setting de pbx et après tu ouvres le game manager pour choisir les tables et media que tu veux ajouter a vpx et visual pinball , normalement visual pinball (pour les tables vp9) est déja créé... | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Dim 13 Nov 2016 - 11:24 | |
| Bonjour Ced , désolé pour la réponse tardive... Merci merci et encore Merci , le souci que j'avais avec PinballX est résolu ! c'est bon !!! J'avais bien fait 2 dossiers dans 'tables' mais c'est sous Game manager que j'avais tout en commun , au lieu des 2 databases.... Par contre j'ai pas modifié directement le fichier .xml danas database , j 'ai crée un second groupe dans game manager , qui lui , a crée le xml de VPX. Bon il me reste plein de fignolages ( b2s absents , ajout de tables , etc , mais un grand pas est fait grâce à toi , Ced, Merci!! Merci aussi aux membres du forum . | |
| | | ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Dim 13 Nov 2016 - 11:30 | |
| oui tout a fait , en passant par le game manager il te crée un nouveau xml. content pour toi | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Lun 2 Jan 2017 - 19:50 | |
| Bonsoir, Bon , toujours pas de photos de mon WIP , mais le plus important , même si c'était acquis avant de commencer le pincab , c'est le WAF à 300 % !! Un emplacement est déjà réservé au salon ...... Le "pacte" a dignement été scellé , elle a fait une partie sur le prototype.... Bon , je précise le WIP : il est fonctionnel sur 3 ecrans , depuis ce WE. (installation GTX 760 ). Le "projet" : je ne sais pas encore s'il s'agira d'un mini pincab ou pas , les finances décideront .... Pour le moment , le proto tourne "en l'air" playfield 22" , backglass 17" et DMD 14". Rappel de la config : le boitier a été modifié pour laisser passer la GTX (3 ventilos) l'alim passe de 450 à 500w install GTX 760 2go pour la petite histoire , les adaptateurs pci-e fournis me semblaient bizarres , au lieu d'y avoir le +12v et 2 masses , on avait 12v/masse /et ...+5v !! au lieu de la seconde masse !! heureusement que l'alim disjonctait , je pensais qu'elle était juste ) Le but de ce Pincab sera déjà de faire simple quelle que soit sa taille définitive , avec un MAXIMUM de RECUP...... Actuellement , je n'ai acheté que les boutons , la KL25Z (pas encore montés) et la carte graphique..... et quelques cables et adaptateurs , (hdmi-vga) maxi 20€. Pour les accessoires je vais mettre une seconde alim de pc qui demarrera en même temps Je pévois de construire la caisse. Peu de toys ( gear avec une ancienne visseuse dont la batterie est HS , et un shaker ) Pour la deco sobre je pense , noire dans l'immédiat , j'aime beaucoup celui de pincabonaute !) Bien sûr vos pincabs sont plus beaux les uns que les autres , mais je pars sur du sobre , on verra bien... J'ai encore des soucis softs , par exemple le 3e ecran fait defiler la banniere "pinball x" , mais pas celle de la table ... Merci de vos conseils Bonne soiree | |
| | | Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Lun 2 Jan 2017 - 22:46 | |
| - kelbinz a écrit:
- j'aime beaucoup celui de pincabonaute !)
Merci, ça fait plaisir, pour la bannière du 3ème écran sous pinballX, tu parles bien de ton DMD ? pour remplacer ça dans ta wheel, il suffit d'importer un média pour le DMD dans le gamemanager de pinballx tu tapes le nom de ta table suivi de DMD vidéo sur google, tu trouveras facilement un fichier *.mp4 ou *.f4v à importer bon courage à toi pour la suite des événements | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Mar 3 Jan 2017 - 0:10 | |
| Merci Pincabonaute , une rapide recherche m'a montré la voie , eh ben avec un fichier par table , je suis pas logé ! Apparemment ce sont des videos qui tournent en boucle hors partie ; mais ce que je recherche dans l'immédiat, c'est d'avoir mon DMD dur le 3e écran , pour l'affichage des scores + joueurs + credits , beaucoup de tables ne l'ont pas sur le backglass. Une piste ???? @ pincabonaute : ton polissage m'a rappelé ma jeunesse , polissage de 4 jantes R5 Alpine... Faire sauter la peinture au decapant v33 + karcher 200 bars polissage ( car usiné au tour ) aux differents grains... puis polir à la pate a polir avec un chiffon , puis un autre pour nettoyer... finition hebdomadaire au belgom ouate et bâton pour les chiens trop curieux...^^ Par contre j'avais et j'ai encore un produit pro ( aeronautique) huileux et abrasif entre autres. Plus rapide et juste avec 2 chiffons . Merci et bonne soirée | |
| | | Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Mar 3 Jan 2017 - 0:22 | |
| Pour les DMD vidéo c'est bien ça, tu l'ajoute avec tous les médias, Avec le coup de main ça va vite en fait, tu prends tous les éléments puis tu importes ... Pour ton DMD je n'ai pas tout compris, mais, Il faut que tu t'assures avoir playfield 1 backglass 2 DMD 3 sous windaube Sinon quand tu click droit dans le fronton tu as une option pour caché / hidden grill/DMD et une option pour que le DMD soit visible Tu peux le déplacer à la souris sur ton 3eme ecran, par contre quand tu click droit dessus, il faut cocher la case DMD cabinet pour qu'il ne bouge pas au prochain démarrage de la table ... | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 7 Jan 2017 - 18:17 | |
| Bonjour , Comme promis , en attendant des photos du WIP ; quelques photos..... le WIP monté en test , quelques fignolages et réglages , Boitier modifié pour passer la gtx 133 tables ,recup matos à 90% achat GTX960 60€ , 30€ de câbles et adaptateurs divers ....les petits colis qui sont arrivés ..... dont une erreur de livraison sur les GROS boutons jaunes du launcher ... ils ne seront pas montés , photo prise pour le "litige". Une photo à venir pour les recups annexes ( 2 contacteurs, charnieres fronton , ...etc et toujourds en attente pour format playfield , et donc construction caisse .... (NB et puis tant qu'on joue , on avance pas !!!) | |
| | | marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 7 Jan 2017 - 20:56 | |
| Va falloir une gros caisse pour mettre tous ce "kelbinz" | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Sam 7 Jan 2017 - 22:18 | |
| Salut Marco , Bonsoir les Membres Wow , t'es en forme , on me l'avait pas encore faite , celle là ...^^ bah en fait je fais simple et fonctionnel , maxi de récup et DIY . Le but , le plaisir de la récup et du détournement ( je tiens ça de mon hobby principal !!!) je lance un appel aux membres , Pincabonaute m'a déjà répondu et je le remercie , mais j'ai pas réussi^^ je n'ai que la bannière PinballX sur le 3eme écran.... si je comprends bien lorsque le playfield ou le backglass ont un dmd pour animations , instructions , et scores ; on le déporte sur le 2e ecran du backglass; et lorsque l'on met 3e ecran DMD on devrait l'avoir à la place de la bannière pinballX , non ? ou j'ai raté un épisode Merci | |
| | | marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Dim 8 Jan 2017 - 22:07 | |
| Oui pour ton 3 écran, si j'ai bon souvenir plus simple avec le logiciel SetDMD pour qu'il soit positionné au bon endroit. Bravo pour la recup..... je suis pareille.. T'inquiet pas tout va rentrer dans ton pincab..... | |
| | | kelbinz
Messages : 52 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Dim 8 Jan 2017 - 23:44 | |
| Bonsoir, tu vois j'ai joué une bonne partie de la journée , tout en testant les paramètres , donc ça avance moyen^^
j'ai bien paramétré setdmd dans settings de pinballx , pour qu'il se lance en même temps. Le souci c'est pas ça , c'est plutôt le contenu , j'ai 2 ou tables ou j'ai deplacé le dmd de la table sur le 3e ecran..... mais je me retrouve avec 2dmd ! celui que je deplace ne remplace pas l'autre , qui tourne betement en boucle avec la banniere pinballx...
Oui tout le " binz" va rentrer , mais si je pars sur 40" ... si je mets moins le boitier est trop large , même en 32. pour les tests ( photos) j'ai playfield 22 ( passera en backglass si playfield 40") backglass 17 et DMD 14.
je prévois toys 2 contacteurs nudge tilt avec la KL25Z ; peut-être shaker et gear (vieille visseuse batterie HS); Picétou!!?
Là je cherche aussi à tout finir le fonctionnement de base actuel ( scripts qui plantent , fichiers manquants (backglass) etc.....
donc avoir les tables actuelles OK. NB: uniquement VP 9 et VPX. | |
| | | marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) Lun 9 Jan 2017 - 22:26 | |
| | |
| | | | [WIP] Pincab avec des morceaux de pincab autour... (et dedans!) | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |