Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Pincab d'Edcar

+10
bip-bip-72
PHILI50
leopold
peskopat
gech
cyril92
arngrim
Shadow_SHD
razorbaxx
edcar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
edcar

Département : Hainaut

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 14:12

Bonjour à tous,

Je commence à m'en sortir pour les configuration VP9, B2G, VPX.  Embarassed Embarassed
Mais j'ai des soucis avec le DMDST32, PinballST va me renvoyer un nouveau controller qui est selon lui défectueux.
Ceci m'a pris beaucoup de temps.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 2480599388 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 2480599388
Mais c'est vrai que c'est splendide à voir les animation sur ce DMDST32. [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3253257302 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3253257302

Je cale un peu concernant certaine table en VP9 comme VPX, voilà, j'ai sur l'écran du Field la table du flipper qui doit pivoter de 270° (ou-90°)  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3746298195
Et je ne vois pas comment faire ça sous VP, pouvez-vous m'aider??
Ou alors cela peut se régler sur le Frontend??

J'ai également commencé ma configuration de DOF pour les relais opto-coupleur qui commande les contacteurs, MEG, Shaker, Knocker.
Pour ça j'ai testé vie l'outil de test de DOF.
Mais les opto-coupleur travaillent inversement à la commande faite dans l'outil si j'active dans l'outil, l'opto se désactive. scratch scratch
Quand je désactive, l'opto s'active.  scratch scratch

Est-ce que qulqu'un connais ces modules:

J'ai câblé chaque IN sur les sortie du KL25Z, VCC sur 5VDC et GND sur la masse du KL25Z.
Mais je me demande si ce souci ne viendrai pas du jumper à droite, est-ce que je dois l'enlever ou c'est un problème de configuration en DOF?

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Andrui10

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 18:49

pour tes tables VP9 as tu bien prit les tables en FS ???
sinon il faut aussi que la case cabinet config soit cocher dans les options graphiques

et si tout ça est deja bon tu ouvre la table 
tu clique sur option pour faire apparaitre la fenetre
 et background a gauche et tu change la valeur XY rotatiuon
edcar

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:01

Merci Razobaxx, je vais essayé tout ça dés demain.

C'est une opération à faire pour chaque table et sauvegarder, ou juste une fois?
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:03

edcar a écrit:
, ou juste une fois?

ta des origines belges  geek geek geek ok je sort ^^

c est a faire pour chaque tables et n oublies pas de sauvegarder les changement
edcar

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 19:19

lol! lol!
je suis Belge   sorry sorry

Ok bien noté je n'osais rien sauvegarder, vu maintenant  gfd gfd
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMar 22 Nov 2016 - 21:24

rire  ah bah j ai pas fait expres j avais pas vue que tu été belge  rire rire rire
edcar

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyLun 5 Déc 2016 - 22:35

Bonsoir à tous,

J'ai reçu la carte controller de remplacement du DMDST32, merci à Luis (Pinball SP).  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 1393933098 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 1393933098
Tout fonctionne nikel maintenant.

Pour info, j'ai demandé à Lucky1 un transfert de license pour PIN2DMD et il a accepté.
Il demande un preuve de la destruction ou mise hors service du controller deffectueux.  santa santa

J'ai installer les quelques flipper que je voulais, je les ai mis en VP9 parce que les version VPX bug un peu.
Tout fonctionne très bien sous Visual Pinball.

Je dois encore me pencher sur le frontend, mais ce sera la cerise sur le gâteau.   lol! lol!

Maintenant, je commence sur DOF et les contacteurs.

Mais les opto-coupleur travaillent inversement à la commande faite dans l'outil de test de DOF, si j'active dans l'outil, l'opto se désactive. [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Icon_scratch [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Icon_scratch 
Quand je désactive, l'opto s'active.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Icon_scratch [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Icon_scratch 

Est-ce que qulqu'un connais ces modules:

J'ai câblé chaque IN sur les sortie du KL25Z, VCC sur 5VDC et GND sur la masse du KL25Z.
Mais je me demande si ce souci ne viendrai pas du jumper à droite, est-ce que je dois l'enlever ou c'est un problème de configuration en DOF?

Avez-vous une idée.  drunken confused confused

Normalement la semaine prochaine, ou la semaine suivante (suivant du temps que j'aurai geek geek ), je commencerai la confection du flipper.
Je compte faire le meuble en contreplaqué qu'en pensez vous? confused

Merci de votre aide  merci
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2016 - 17:15

Le contreplaqué fait des éclats, prend du medium très facile à travailler

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox

Dernière édition par bip-bip-72 le Mar 6 Déc 2016 - 20:42, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
edcar

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:52

Merci pour l'info.

Mon voisin est menuisier, me dit de prendre les panneaux de coffrage (en Promo chez Brico) de 18mm épaisseur 250x125cm qui sont à 34€ le panneau prédécoupé aux dimensions demandées.
Soit 68€ pour la totalité du meuble.   A la tienne A la tienne

Reste plus qu'a voir comment résoudre mon souci des relais et du DOF.
edcar

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyLun 12 Déc 2016 - 16:21

J'ai suivi ton conseil Bip-Bip, j'ai pris des panneaux de médium et ils sont prés découpé au brico.  bounce

Je n'ai plus qu'a couper les panneaux des flancs, j'ai pris comme exemple le Widebody.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3746298195 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3746298195

Les photos de tout ceci vont bientôt arriver lol! lol!

Ca prend forme  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 2480599388

Concernant la configuration, j'ai plus de difficultés à paramétrer VPX, par contre VP9 je m'en sort plutôt bien.  confused drunken
Pas de souci pour moi, vu que les table que je voulais vraiment pour jouer sont en VP9.  Twisted Evil Twisted Evil

B2S je m'en sort pas mal, sauf pour le backglass du Appolo 13, je n'arrive pas à cacher le DMD du backglass. 
J'ai pourtant suivi la même procédure que pour les autres backglass.   Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Côté DMD, depuis que j'ai reçu le nouveau controller de PinballSP et le transferts de licence de Lucky1, tout fonctionne et c'est magnifique.

Vu le nombre de table qui s'accumulent dans le répertoires TABLES, j'aurais voulu mettre chaque tables avec son backglass dans un répertoire portant leur nom. Mais quand je fait ça, ni le DMD, ni le backglass fonctionne, vu que tout ce qu'il faut pour les lancer se trouve dans le répertoire un niveau plus haut.
Si vous avez une idée pour pouvoir faire ceci, je suis preneur.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 1393933098 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 1393933098
Sans perdre de vue que je n'ai pas encore installer PinballX  king
Ceci sera la cerise sur le gâteau  A la tienne

Concernant DOF, J'ai toujours le souci que les relais s'active inversement à la demande.
Mais je prendrai les contact NF au lieu de NO et le tour est joué.  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3746298195

Une dernière chose, certaine table fonctionne sans ROM en VP9, comme Dracula, comment expliquer ça?  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 1982470514
Par contre pour LOTR j'ai eu le plus difficile avec cette tables, j'ai dû essayer pas mal de ROM pour pouvoir faire fonctionner la table.  scratch

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Par contre, pouvez vous me dire si pour le DOF, je dois avoir un fichier exporter pour chaque table ou un fichier général et où je dois le/les placer (répertoire)?  study
J'ai l'impression que c'est un fichier par table et je dois donner le même nom que la table et le placer dans le répertoire des tables.
Comme pour le B2S server.
Est-ce correct?  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 1982470514 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 1982470514

J'aimerais avoir votre avis, concernant un ampli audio, j'ai un ampli audio sortie 2x10W 8 ohm pour PC.
J'ai des speakers 4 ohm, est-ce que ça fonctionnera ou je dois ajouter une résistance de 4 ohm sur chaque speaker, ou ça ne fonctionnera pas?  Question Question

Merci à tous
edcar

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyJeu 29 Déc 2016 - 12:47

Bonjour à tous,

Voilà on attaque la caisse du pincab.

Dites moi ce que vous en pensez.   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 2480599388 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 2480599388

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2023
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2027
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2028
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2024
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2025
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2026

Avec l'apparition de la lockbar:   Embarassed Embarassed

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2029
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2030
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2031
[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2032

Tantôt on mettra la peinture  lol! lol!

Merci à tous,

Ed
edcar

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 20:05

Voilà, petit à petit ça a avance  [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 773715342 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 773715342

Voici le DMD, le backglass et les pieds sont montés et la caisse est peinte.   ❤ ❤

Le field et les contacteurs c'est pour ce week-end.   Twisted Evil Twisted Evil

[WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 Img_2033
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyMer 18 Jan 2017 - 21:27

Ça progresse bien et beau boulot Edcar [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3253257302

++
edcar

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:28

Merci, ce week-end je placerai l'écran du field pour voir l'encombrement et puis placer les contacteurs.

Tu y remarqueras que je me suis inspiré de ton WIP Shadow pour le placement de ceux-ci. [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 722859262 [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 722859262

Tout comme pour les boutons à l'avant je me suis inspiré de Texas95 Embarassed Embarassed pour que ceux-ci soit logé et viennent au niveau de la caisse, ça ma insipiré.
Par contre je n'ai pas fait comme il l'indiquait santa santa

Ca prends forme ça me plait de plus en plus.
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 7:36

drz c'est propre , bonne continuation pour ton wip [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3253257302
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Pincab d'Edcar   [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 8:57

On s'est tous inspiré des WIP des autres membres pour faire nos pincabs, c'est ça aussi le partage [WIP] Pincab d'Edcar - Page 4 3253257302

Ça permet de se donner des idées et d'adapter selon ses envies et besoins Wink

++

[WIP] Pincab d'Edcar
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4