Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 3 Mar 2017 - 0:04
ce sont des ULN que tu mets sur ces cartes ?
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 3 Mar 2017 - 0:05
Oui, des 2803.
Tu as relevé un problème ?
sebx
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 3 Mar 2017 - 0:07
pas du tout, je me disais juste que le câblage des supports de CI ressemblait très fort à celui de mes cartes ULN
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 3 Mar 2017 - 0:09
J'ai eu peur
Cid2Nice
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 3 Mar 2017 - 8:07
Chaque fois que ce sujet remonte, j'attends la KLZ supplémentaires pour le jacuzzi des pieds et la fonction massage lombaire
Sujet: Enfin la lightbar Ven 3 Mar 2017 - 21:02
Et bien regarde Un truc de plus !
Je place :
Je fais des trous :
Je repère :
Je passe les fils :
Je soude :
Bientôt en place :
En place :
Et voilà
Ensuite je crée tous mes càbles dupont RGB pour relier les kl25z aux RGB, du fils à fils c'est long Puis mise en place des uln2803 et test via pinscape controller v2 !
Puis nous essayons en famille :
Et voilà, 99% du boulot est fait, il ne me reste plus que le rgb undercab !
Dernière édition par mariopourlavie le Ven 3 Mar 2017 - 22:29, édité 1 fois
lololol
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 3 Mar 2017 - 21:14
tu refroidi comment tes led rgb?? avec du bois?????? il suffit de mettre une barre en aluminium
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Ven 3 Mar 2017 - 21:20
Et bien voilà, je me demandé qui serait le premier à me poser la question ! Tu es le grand vainqueur
J'ai mis une injection d'eau en perle
Non sérieusement : J'avais prévu de mettre quelque chose, mais avant le montage définitif j'ai fait des essais sur une led, elle n'a jamais chauffé !
Mais j'ai une barre en métal en préparation je voulais tellement monter le tout pour voir le résultat !!! Mais en même temps j'avoue que si je ne constate pas de chauffe je ne la monterai peut-être pas Bon je verrais ce week end !
Et en plus mes leds, sont équipées sur l'arrière, de refroidisseur alu qui sont, de mon avis personnel à moi largement suffisant pour l'utilisation dans un pincab. Il faut ajouter des refroidisseurs si on s'en sert comme éclairage de décoration allumé en permanence pendant de longues périodes... dixit le guide d'utilisation de ce genre de leds
peskopat Admin
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 4 Mar 2017 - 6:56
J'ai les mêmes elles ont un dissipateur intégré à l'arrière , jamais eu aucun soucis , doit bien faire 1 an qu'elles sont installées , donc pas besoin de claquer un refroidisseur supplémentaire
Sujet: Aperçu vidéo du pincab family presque fini ! Dim 5 Mar 2017 - 19:53
Salut.
Voici une petite vidéo sur Médiévale Madness, le gros bruit quàd le château est détruit, certains l'auront reconnus, c'est le blower (fan/ventilo) attwood 3000 turbo. Il arrache et brasse beaucoup d'air, autant qu'il fait du bruit
Cela donne un petit aperçu des différentes lumières toys, et des bruyants toys !!!
Pincabonaute
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 5 Mar 2017 - 20:15
Le bruit du fan, ça doit décoiffer !! Il faut que je m'en commande un ...
lololol
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 5 Mar 2017 - 20:42
il est en 24V je crois j'ai vu ca une fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Dim 5 Mar 2017 - 20:52
Non il est en 12v @lololol , moi j'ai le turbo 4000 et pareil 12v aussi , acheté 20E sur le site orangemarine
Je pense que l'effet bruyant est accentué par le fait qu'il soit dans le fronton , le mien n'est pas aussi fort alors que c'est la taille au dessus .
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 13 Mar 2017 - 18:41
Et voilà "terminé à 99,9%"
L'undercab est connecté et en place, c'est encore un très bon toy !
Petites vidéos :
Du coup, maintenant le pincab ne sera que amélioré, donc pas fini à 100% , ça ce n'est pas possible
Alors je remercie tous ceux qui m'ont aidé, tout le forum "pincabpassion.net" ! Super forum d'entraide, super ambiance merci aux modérateurs et aux créateurs à vpforum, monsterbash, arngrim, mjr, mon frère.... j'en oubli beaucoup !!! Aux créateurs de tables, de vpx, de dof, et tout'le reste
Un super merci à @lavache599 sans qui le pincab ne serait pas aussi joli
Un gros merci à ma chérie, qui me supporte dans mes délires :heart:
Je ne pars pas, j'ai encore beaucoup à apprendre sur le pincab, du coup vous aurez encore à lire mes erreurs quand j'essaie d'aider quelques uns d'entre nous...
Dernière édition par mariopourlavie le Dim 2 Avr 2017 - 23:57, édité 4 fois
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Lun 13 Mar 2017 - 18:47
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Mer 15 Mar 2017 - 9:23
merci mario
Sujet: Re: [Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers ! Sam 18 Mar 2017 - 12:38
Salut.
Bon une petite modif du pincab "terminé"
Je voulais ajouter des ring RGB dans les Haut parleurs, mais je ne trouve pas ce que je voudrais.. alors en attendant j'ai tiré les fils, monté une petite platine pour un uln2803, branché le tout, puis ajouté une simple led RGB dans chaque haut parleurs, derrière les grilles. Provisoirement en attendant de trouver des rings corrects, et bien c'est pas mal quand même
Soudure des leds :
Camoufflage des leds et du cable pour ne pas les voir à travers les grilles...
Petit tour dans le dof, et essais :
Perso je trouve ça sympa, mon fils aussi
[Terminé à 99,95%] Notre pincab family ! Lego Avengers !