Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 17:24
En modifiant le fichier DMDDevice.ini comme le dit Shadow ça marche.
J'ai un pin2dmd, j'ai mis pin2dmd sur True et tout le reste sur False (virtualdmd, pindmd1 etc.)
Ceci étant ces palettes ne sont toujours pas terribles à mon goût. Ca bave. Du coup je me suis remis en 4 couleurs avec des nuances de vert. C'est pas idéal mais sur les animations je trouve qu'on voit mieux ce qui se passe.
wspawn
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 17:25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai suivit ton petit tuto mais j'ai l'impression qu'il prend pas mon pin2dmd.pal Peut tu me confirmer dans la palette 4 couleur de VPi le 100% est jaune ?
mouche
Sujet: du slime Dim 18 Mar 2018 - 17:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pouahhhh !!! je faisais une partie peinard et paf j ai du slime plein l ecran .Qui a le numero de sos fantôme ?
super table
manples
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 17:34
J'ai un doute maintenant. Quand on voit la palette de Matt Bini sur LCD ça rend plutôt bien, mais son pin2dmd.pal sur mon pin2dmd ne rend pas du tout la même chose.
@shadow tes vidéos c'est sur pin2dmd?
Dernière édition par manples le Mar 20 Mar 2018 - 1:17, édité 1 fois
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 17:45
chez moi ça ne donne pas terrible non plus les palettes, spécialement sur les vidéos. je ne m'attendais pas à moins, c'est tout à fait normal, ça peut fonctionner pour certaines frames et pas pour d'autres, c'est aléatoire, il faudra vraiment une colorisation frame par frame pour que ça donne bien, c'est un sacré boulot, et faut déjà voir si c'est même possible sur cette rom
wspawn
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 18:18
quelq'un peu me donner la palette 4 couleur ? % car le pin2dmd.pal fonctionne pas :'(
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 18:28
manples a écrit:
Quand on voir la palette de Matt Bini sur LCD ça rend plutôt bien. @shadow tes vidéos c'est sur pin2dmd?
J'ai sans doute parlé trop vite pour le fichier de Mattbini, j'ai vu aux premières secondes que les couleurs choisies étaient le rouge et le blanc et comme je préfère le vert, plus raccord avec le thème Ghostbusters, je n'ai pas cherché plus loin
Les vidéos que j'ai postées sont faites par DMDDevice.dll via la dernière option du ini :
[video] ; if enabled, writes frames to an .avi file enabled = false ; path to folder or .avi file. if folder, gamename.avi is used. path =
il faudra vraiment une colorisation frame par frame pour que ça donne bien
Je suis d'accord [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ça reste du "bricolage" avec tout le respect que j'ai pour les gars qui se sont fendus d'un pin2dmd.pal, en attendant peut-être mieux un jour
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 19:03
J'ai bien pris ton fichier Shadow mais toujours rien. J'ai la même chose que toi à l'écran sauf le use external dmd, car si je le coche j'ai plus de DMD (je fonctionne avec 3 écrans PC) D'ailleurs j'ai réagis que je n'avais aucun dmd en couleur
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 19:29
tiens au faite la table plante avec erreur de script pendant le midnight madness j ai eu le coup hier soir
je voulais le signaler ce matin sur MBP mais je trouve pas de log ...
wspawn
Sujet: Re: [TABLE] Ghostbuster Stern Dim 18 Mar 2018 - 20:42
Voila mon dernier réglage dmd couleur pour se soir ..
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Dernière édition par peskopat le Lun 19 Mar 2018 - 22:45, édité 1 fois
Le fichier pin2dmd.pal doit être copié vers C:\Visual Pinball\VPinSPA\altcolor\spagb_100 (chez Monsterbashpincab il y en a quelques uns qui ont oublié l'underscore entre spagb et 100 )
Même si ce n'est pas encore au niveau de perfection d'un Spiderman ou d'un Star Trek LE c'est déjà nettement plus joli avec les palettes de Draifet; je trouve qu'avec le fichier orange ça rend très bien
Ça ne marche toujours pas chez moi, je ne m'étais jamais penché sur l'histoire des dmd couleurs, j'ai juste lu hier le tuto de peskopat et j'ai transformé quelques tables bally/williams. Par contre j'ai vu pour modifier les tables stern qu'il fallait modifier le script , est-ce que la table Ghostbuster ne marche pas à cause de ça ? Merci
J'oubliais un détail qui peut avoir son importance : chez moi la colorisation de la ROM ne fonctionne pas si j'utilise le DMDDevice.dll de Lucky1 mais fonctionne sans problème si j'utilise le DMDDevice.dll de Freezy.
À ce propos j'ai fait un essai avec la ROM color AC/DC avec laquelle j'ai des couleurs bizarres (du genre dans la petite animation de la voiture l'herbe est rouge au lieu d'être verte) et avec DMDDevice Freezy tout rentre dans l'ordre.
Seulement j'ai la très nette impression qu'avec la version de Freezy un grand nombre de ROMs passent souvent en mode recherche des billes lorsque la bille est capturée ou perdue
Bref je suis hors sujet pour le coup mais ça vaut le coup d'essayer avec la version de Freezy
miracle la colorisation a fonctionner comme la dis [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas oublier le _ et perso javais un fichier ddl dans le dossier avec mon pin2dmd.pal .. je l'ai virer et sa tourne nikel
j'ai crier victoire trop vite en test rom il a pris la colorisation , mais pas démarrant la table
Si j ouvre la palette avec le pin2dmd master, et je modifie la couleur oranger par du vert , sa fonctionnera ?
Pour le B2s , j'ai le dmd qui s affiche dessus, pourtant j'ai selectionner hiding dmd et b2s dmd
Pareil chez moi les gars, le test fonctionne avec le setup de VPinSPA mais ne fonctionne pas avec DMDDevice Lucky1 sous VPX.
Il n'y a qu'avec DMDDevice Freezy que ça fonctionne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le dB2S Wildman est animé contrairement au dB2S fourni avec la table (et par respect du backglass du flipper d'origine qui est simplement éclairé).
Mais pour qu'il le soit (animé), il faut faire un clic droit dessus et choisir le mode Fantasy
aussi du coup
Chez moi il est animé, tu as bien fait un petit coup de F3 pour relancer VPM ?