Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Sam 18 Fév 2017 - 14:48
It salut
je viens vous montrer l avancé du projet. le pincab est sur pied, et donc descendu des tréteaux c est déjà une bonne chose. la caisse est quasi finie et les decals sont posé ( merci a littlecabbage pour le partage de ses fichiers décals. je les ai retravaillé un peu afin d'obtenir ce que je souhaitais). la porte est en place. les sides rails devaient arriver hier mais l expéditeur ( site allemand chez qui j ai déjà beaucoup commandé sans soucis , c est trompé dans le nom de ma ville et le colis est dans la nature ) j'ai mis l écran playfield en place ( lg 43" neuf) il se relève sur le fronton comme un vrai plateau de flipp ( je ferais des photos la prochaine fois ). j'ai mis en place le lance bille ( un gun de sttng acheté à mariopourlavie, merci à lui ), j ai du décaper la peinture et le repeindre . j'ai mis 3 boutons sous la caisse au niveau de la porte pour les divers besoins nécessaire, car je ne voulais pas trop de boutons en façade . j’attends le dmdst32 de pinballsp. encore quelques trucs a faire sur la caisse et la partie "esthétique" sera finie. je vais pouvoir aussi faire couper les vitres. ensuite je vais pouvoir me pencher sur la partie électrique et informatique. je pense que je vais rebasculer le pc w10 en W7, car meme si VP semble parfaitement fonctionné dessus, je ne suis pas fan de w10 . je suis toujours a la recherche de goulotte de câblage pres de chez moi, et c'est pas evident.
voici donc quelques photos
Dernière édition par marcovitch le Jeu 16 Mar 2017 - 21:19, édité 1 fois
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Sam 18 Fév 2017 - 16:41
Good job, le lance bille a l'air bien plus beau chez toi que chez moi .
Il a de la gueule ton pincab
Pincabonaute
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Sam 18 Fév 2017 - 17:02
salut, je me penche actuellement sur le schéma câblage de la ledwiz.
je vais mettre un fusible 500ma sur chaque port, par contre sur certains schéma je vois que pour les leds rgb certains ajoutent des résistances, d autres non.
est ce vraiment nécessaire ?
détails de mes leds rgb :
marcovitch
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 21 Fév 2017 - 13:33
voici le schema pour le branchement ledwiz, je n ai pas fait les 10 contacteurs, ni les 5 leds rgb mais uniquement 2 car c'est pareil pour le reste. tout les ports de la ledwiz sont protegés par un fusible 500ma , pareil que je n ai pas mis sur le schéma .
le gear 12v est mis, ainsi que le knoker 24v.
je pense que jusque la tout va bien
par contre pour le shaker il me manque une sortie ledwiz 12v.
est il possible de mettre le shaker :
fil P+ sur le 12v fil P- sur la sortie 29 de la ledwiz ( mais de passer cette sortie 29, de 24v a 12v ) ?
Dernière édition par marcovitch le Mer 22 Fév 2017 - 8:10, édité 1 fois
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 21 Fév 2017 - 18:30
voila un shema de cablage ledwiz testé et approuvé par moi meme si ça peut t aider perso j ai tout fait grace a ce shéma shéma conçu par cox mon shidoshi sensei qui a arreter l aventure pincab passion depuis
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 21 Fév 2017 - 19:31
merci razorbaxx, j ai jeté un coup oeil vite fait et perso je n utilise pas de carte relais arduino et rgb amplifier, donc ca ne va pas trop m aider malheureusement.
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 21 Fév 2017 - 19:56
pour les led c est resistance ou bien rgb amplifier ou bien carte resistor board de chez zeb c est obligatoire et pour les autres toys depassant 500 ma c est relais oblige ou solution alternatives donc perso je te conseille de suivre ce shema si tu as une ledwiz et que tu veux etre sur de ne rien cramer
marcovitch
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 22 Fév 2017 - 8:06
ok chef je vais donc passer commande pour les cartes relais et résistances/ou rgb amplifier .
la carte relais sera uniquement pour les toy genre shaker/gear/strobe comme sur ton schéma ( les contacteurs n en n auront pas besoin ).
est ce que ce modèle est bon ( piloté par le moins ) ?
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 22 Fév 2017 - 21:05
salut
tu dois absolument mettre une carte relais commander par le 0 pour la ledwiz . la carte relais tu dois brancher tous qui dépasse 500MA
*shaker
*gear
*knocker
*Ventilateur
et quand tu as un toys que tu ne connais pas la consommation tu dois absolument faire un test avec le metrix pour voir la consommation moi tous qui dépasse 450 ma je met directement une carte relais ! j'ai grillé un port de ma ledwiz en branchant un belt sans carte relais!
est ce que tu peux nous dire ce que tu vas mettre exactement comme toys, combien de contacteurs? combien de led RGB?? ( je supose 5 led rgb) combien de ledstrip? un knocker et un gear et un shaker ?? attention pour les led rgb si tu met 5 led rgb il te faut 15 sorties LEdwiz en 12v ou en 3.3v ou en 24v c est a toi apres d'ajouter des résistance et faire le calcule
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 22 Fév 2017 - 23:32
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 6:49
Cette carte est piloté par le 5V et on sait pas si elle est piloté par le 1 ou le 0. Elle est pour la kl25z. Sinon il doit mettre du 5v sur un les bank de 1a8 . Pour le shaker gear knocker et il restaura 5 dorties de 5v libres. Plutôt 12v cest mieux.
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 7:54
Bah c'est ce que j'utilise j'ai aucun souci
marcovitch
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 7:59
alors merci pour les infos. je remet plus au clair ce qui est indiqué sur le schema fournie
10 contacteurs ( donc port 17 à 32 en 24v )
5 leds rgb ( donc port 1 à 16 en 12 v ou 3,3v je ne sais pas du coup ? ) donc resistances/led rgb amplifier obligatoire ( fiche technique des leds rgb fournis quelques post plus haut ), comment calculé la valeur de resistances a mettre?
carte relais piloté par le moins pour les toys suivant :
gear 12V shaker 12v knocker 24v
c'est tout pour l instant. quel carte relais pendre sachant qu'en +, il ne reste que des sortie ledwiz en 24v pour des toys en 12v?
merci
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 10:18
Envoie un mp à grandDD de ma part Et pose lui la question si tu peux brancher tes toys 12v sur tes sorties restante... il me semble qu il m'a dit que ça ne posait pas de souci vu qu il n y a pas de jus qui passe par la masse mais à comfirmé ... Et t'inquiète tu peux lui faire confiance il est très fort sur ce genre de truc c est mon mentor
sebx
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 10:44
Effectivement si les relais coupent la masse ET que celle-ci est commune au 12V & 24V alors tu peux effectivement brancher la tension que tu veux sur l'autre borne du toy
Edit : mais il y a bien du "jus" qui passe par la masse, ça ne s'arrête pas au toy
Dernière édition par sebx le Jeu 23 Fév 2017 - 10:45, édité 1 fois
grandDD
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 10:45
bonjour marcovitch , tu peux brancher tout les toys sur ta ledwiz ,cette carte commande la masse de ton toys ,chaque toys a ça propre alimentation , (12v,24v), la ledwiz est la juste pour fermer le circuit ,donc activer ton toys , appel moi je tes envoyé un MP.
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 12:30
Bah voilà superman et arriver Je t'appelle ce soir poto
lololol
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 12:35
Que tu passe par la masse ou non les ampères sortent de +et rentre par ke - tu dépasse 500MA tu crame la sortie. Jai fait l'expérience en branchant une sonnette belt qui consomme 700ma la sortie est cramé. Dans le document de la ledwiz tout est expliqué.
Je suis au taff je vais essayer ce soir de de faire un schema complet ok. @marcovitch
Document pdf ledwiz. http://groovygamegear.com/PDF/LEDWIZv2_INSTALL.pdf
Dernière édition par lololol le Jeu 23 Fév 2017 - 13:07, édité 1 fois
marcovitch
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 13:04
comment la sortie peut cramer alors qu'elle est protégé par un fusible a fusion rapide 500ma ?
lololol
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 13:09
Moi elle est protégé et elle a cramé. Cest pas une sortie mais un retour
marcovitch
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Jeu 23 Fév 2017 - 13:41
ok, je vais refaire un schéma complet .
si vous avez un lien pour la carte relais -, et pour les resistances des leds rgb svp.
grandDD
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Ven 24 Fév 2017 - 16:54
marcovitch a écrit:
ok, je vais refaire un schéma complet .
si vous avez un lien pour la carte relais -, et pour les resistances des leds rgb svp.
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Ven 24 Fév 2017 - 17:51
salut je vais te faire le schéma un par un, en cas de doute dites le nous les gars! merci
premier on va faire les contacteurs:
c est un peu délicat de trouver une carte relais 24v DC commandé par le 0 et elle coute chers j'ai fait quelques recherche je ne sais pas si ca le fait , du coup je te suggère de utiliser les 6 ports 24v DC qui reste pour faire fonctionner deux led RGB en 24V DC mais avec des résistances pour 24v dc a toi de faire le calcule, j'ai des led moi en 24v dc et des résistance ca marche bien. voila le shcéma pour les leds RGB en 24v DC j'ai juste les deux led sortie de 27 28 29 30 31 32.
et la les trois led RGB qui reste qui eux sont en 12v DC tu dois trouver les bonnes résistances! pour chaque couleurs ( il doit avoir deux couleurs la meme résistance)
et voila la carte relais pour installer un shaker GEar et KNOCKER
et pour la carte a acheter il te faut absolument une en 12V DC et pas en 5v dc comme en haut parce que tu as des sortie en 12V libre et pas en 5v voila il te faut celle la
et tu achète celle que tu veux en 4 modules ou 8 modules mais tu dois dire au vendeur qu'elle doit etre absolument en : Commande par un niveau 0 (entré raccordée à la masse actionne le relais)
avec cette configuration il te reste 04 ports en 12V de libre !! tu peux ajouter des led rgb undercab en ledstrip en 12v ca existe !!! et il te restaura toujours un port vide en 12v si tu prend une ledstrip undercab ! VOILA !!! je pense que tout est bon
EDIT: Bonus schéma instalation ledstrip undercab 12v dc
et voila : https://www.amazon.fr/SENDIS-Multicolore-T%C3%A9l%C3%A9commande-infrarouge-Alimentation/dp/B01LZVU73S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1487961639&sr=8-1&keywords=led+strip+rgb+12v
et le lien rgb amplifier http://www.ebay.fr/itm/12-Volt-LED-RGB-Verstarker-Amplifier-Repeater-3x-4A-144W-f-Stripes-Bander-/161430905046?var=&hash=item25960820d6mGPNJf_Qsvb-Am7vz3B9c7w
marcovitch
Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Ven 24 Fév 2017 - 19:58
merci lololol
je vais regarder ca tranquilement ce soir ou demain, et je fais un retour. j ai passé commande de la carte relais 12v commandé par le moins il y a quelques heures