| [WIP 33%] pincab de marcovitch | |
|
+7Shadow_SHD bip-bip-72 paraspeed mariopourlavie peskopat Pincabonaute marcovitch 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 10:32 | |
| Oups pardon, j'avais zappé que sur la ledwiz tout passe en direct par la masse, désolé... et je ne connais pas les branchements... | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 11:24 | |
| pas de soucis je ne connait pas le fonctionnement d un contacteur, mais si j en prend 1 non branché et sans diode ( donc sans rien dessus ) est il normal d avoir une continuité avec l ohmetre entre le + et le - ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 11:45 | |
| Oui et c'est comme cela qu'on contrôle leur état , en mesurant le bobinage à l'ohm-mètre | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 11:58 | |
| donc si continuité entre le + et le -, il y a une continuité entre tous les contacteurs vue qu'ils sont relié ensemble par le + ( 24V ). le - du contacteur 2 et le - du contacteur 10 sont donc en continuité aussi. ce qui veut dire que sur ma ledwizz les ports 17 à 27 sont aussi en continuité ! ca me parait bizarre | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 16:50 | |
| Quelle amperage ton alim? | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 17:19 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 17:24 | |
| Heu, non, ils sont ce que l'on appel en branchement parallèle sur le plus de l'alim. Mais chacun est alimenté par la ledwiz, la masse qui part vers le - de chaque contacteur ne retourne pas dans les autres contacteurs par le +.
Ils ne sont pas en continuités sur la ledwiz, puisque la ledwiz sert d'interrupteur, donc tous tes - sont en attente de la masse en sortie de ledwiz et ils n'ont aucun rapport entre eux, même une fois "l'interrupteur" fermé!!! | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 17:30 | |
| Je ne comprends pas trop, comment il peut y avoir continuité sur un contacteur entre le + et le - et qu elle s arrête sans allez sur le 2em contacteur qui a le + en commun. C est pas grave. Le soucis c est que moi j ai une continuité partout ( testé Ledwizz éteinte ). | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 18:03 | |
| Oui quand tu prends ta mesure à la sortie de ta ledwiz, c'est comme si tu prenez ta mesure "l'interrupteur" fermé. Tu prends la mesure sur le fils qui va au - du contacteur, donc c'est comme si tu te mettais directement sur le - du contacteur...
Par contre , si tu fais ta mesure entre la masse d'entrée (en débranchant le fils de masse qui arrive) et le - des contacteurs, en théorie tu ne devrais pas avoir de continuité, puisque ta ledwiz est en position interrupteur "ouvert".
As tu vérifié ton 24v à la sortie de ton alim ? | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 18:21 | |
| Non mon multimètre est d un autre âge et il a du mal avec les volts . Mais mon knocker 24v fonctionné parfaitement | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 18:38 | |
| Ok, c'est une indication, mais le knocker clac déjà bien, même si l'alim ne donne que 12v... Il faudrait voir ! Par contre tu peux essayer de vérifier ta référence de tes contacteurs, donne nous la, pour voir si un d'entre nous aurait la même Parce que là, pour que tous tes contacteurs donnent la même chose, soit, ils ont une référence avec la quelle le claquement léger est normal, soit tu as un problème d'alim... car tous les contacteurs hs je ne pense pas cela possible | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 19:08 | |
| les contacteurs sont des siemens sirius 24v DC donc si j ai bien tout compris au sujet des contacteurs : ledwiz eteinte = normal d avoir de la continuité car les ports sont ouvert. ledwiz allumée = pas de continuité car les ports sont fermé , et s'ouvre si demandé. c'est bien ca? | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 21:13 | |
| Heu, c'est compliqué de se comprendre par message.
Non il ne faut pas parler de continuité de ton relais si il est branché, pour mesurer la bobine du contacteur il faut qu’il soit débranché.
Par contre pour mesurer la continuité de la sortie de la ledwiz, c'est comme si c'est un contact ouvert en attente. Il se ferme lorsque DOF lui demàde de se fermer pour laisser passer ton - du 24V pour alimenter le contacteur.
Ton - de ton alim n'est branché que comme sur ton schéma ? Pas d'erreur ou de mélange ?
Peux tu donner une photo de l'avant de ton contacteur stp ? | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 21:50 | |
| Le - de l alim 24v est relié au gnd de la Ledwizz, au gnd de l alim 12v. Toutes les masses sont reliées ensembles. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 23:00 | |
| pourquoi il n y pas de diode? | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mar 7 Mar 2017 - 23:11 | |
| Elle est sur le côté , on la vois pas sur la photo. | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 8 Mar 2017 - 16:04 | |
| bon, probleme resolu, j ai augmenté la tension de l alim avec le bouton adjust et les contacteurs claquent plus fort.
j'ai mis en place pinballx , tout fonctionne, vp9, vpX, et vp physicmod.
je regle les tables et j ai donc une question sur les tables stern.
par exemple sur metallica LE je rentre dans le menu pour mettre en partie gratuite , mais si je quitte vpx et que je relance la table , cela n a pas sauvegardé mon reglage .
il y a un truc de special sur les tables stern ?
sinon pour toute les tables en generale, y a t il un topic traitant des couleurs a mettre sur le dmd. je sais que l'on peut modifier facilement, mais y a t'il un sujet avec les meilleurs couleurs a apporter par table ?
merci | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 8 Mar 2017 - 16:16 | |
| Mais avec un voltmètre tu aurais vu dès le départ que c'était un problème de tension C'est cool que tu es trouvé la solution Tu vas pouvoir profiter et ça c'est top Perso je n'ai aucun soucis de mémoire pour les réglages des tables stern, tout ce que je règle dans la table est bien conservé depuis le début de notre pincab. Tu as bien un dossier nvram dans vpinmame ? | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 8 Mar 2017 - 17:01 | |
| Oui, je viens de re test et ca a bien sauvegarder . Elle est terrible cette table LE
Dernière édition par marcovitch le Jeu 16 Mar 2017 - 21:21, édité 1 fois | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 8 Mar 2017 - 17:18 | |
| pour info moi ca claque fort sans l'ecran et la vitre, avec ces deux la installés on les entend a peine! | |
|
| |
marcovitch
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 8 Mar 2017 - 17:43 | |
| Bha en gros ça sert à rien alors? | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP 33%] pincab de marcovitch Mer 8 Mar 2017 - 20:34 | |
| si il y a que meme le plus de vibration et en plus je ne sais pas si tu as partager le son mecanique ! un plus pour le pincab ! | |
|
| |
| [WIP 33%] pincab de marcovitch | |
|