Bon maintenant que la backboard est montée et fonctionnelle, j'ai attaqué les ledstrip latéraux droite et gauche
Evidemment… ca marche pas...
J'ai vérifié l'alimentation, les ports, la config Directoutput, le cabinet.xml, aucune
led ne s'affiche sur les ledstrip latéraux. La backboard elle est toujours fonctionnelle. J'ai même utilisé le générateur de Cabinet de Arnoz pour être sur.
Les symptômes:
- a la mise sous tension du 5V, avant allumage de la wemos, j'ai une ou deux
led des ledstrips qui s'allument, mais elles s'éteignent lors du démarrage de la wemos
- une fois sous Windows, je lance DirectOutputConfigTester, avec la ROM et la table Attack from Mars, qui me permet de tester les outputs un par un. Tous les "outputs" qui allument la backboard s'allument bien, pas de souci. Rien sur les cotés par contre
- Si je sélectionne "DirectOutput Front end", le testeur se plante
Donc mes questions:
- un moyen de vérifier que les ledstrip fonctionnent bien, sans passer par DirectOutput ? Histoire de s'affranchir d'un problème de configuration DOF. J'ai essayé avec Putty et une connexion série, mais cela ne fonctionne pas.
- toutes les tables doivent avoir les side strip fonctionnels, au moins pour les flippers, non ?
[EDIT] Je penche soit pour un probleme de configuration logicielle, soit à une Wemos en panne (mais sur deux ports différents, ca me parait bizarre). En effet j'ai testé les ledstrip individuellement directement connectée sur D5, et elles flashent bien en RVB lors du démarrage de la Wemos. Ce n'est donc pas le ledstrip, ni mon cablage.
[EDIT2] Je n'y comprends VRAIMENT plus rien.
J'avais deux autres Wemos achetées en même temps, même modèle. Afin de debugger le tout, j'ai donc voulu en flasher une autre. Et la… les deux autres Wemos se comportent completement différemment, ie au lieu de trois flash RVB lors du démarrage, j'ai un cycle plutôt aléatoire très rapide, qui de surcroit se répète toutes les 10s (genre RVB RVB tres rapidement). Et sous VPX (ou Popper ou DirectOutputconfigtester), j'ai un comportement des plus aléatoires, avec des leds qui restent allumées, d'autres non. C'est comme si le protocole n'était pas respecté.
Du coup je reviens à ma première Wemos, où je télécharge exactement le même code, et la j'ai le bon comportement. Mais toujours pas de ledstrip latéraux.
Je modifie les ports de sortie (ou cas où les premiers seraient endommagés), même chose. Je doute quand même que quatre ports de sortie soient en panne.
Donc...
- Quelqu'un aurait il un programme simple pour tester les sorties de la Wemos, independemment de toute config DOF (qui ajoute son lot d'incertitude) ?
- Où est défini dans la configuration cabinet.xml la correspondance entre la pin de sortie (1 à 6) de la Wemos, et les assignations des ports 1,4 et 7 . Je n'ai pas trouvé cette info dans le tuto
- Pourquoi faut il un numéro de "starting"
led correspondant à la dernière
led de la backboard +1 ? Et même chose pour la "starting"
led du deuxième bandeau, cette fois en ajoutant toutes les leds du backboard + du premier bandeau ? Si ils utilisent une sortie séparée il serait plus logique que cela soit 1, non ?
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], comment modifier le code de l'Arduino pour faire flasher toutes les leds de tous les bandeaux ? Je n'ai pas bien compris la section de code correspondante, on ne définit pas de pin de sortie, donc je ne vois pas comment il détermine d'utiliser uniquement la première (ie D5).
Enfin, pourquoi diable ai-je 2 Wemos qui ont un comportement différent ? Cela parait excessivement surprenant quand même
[EDIT3] J'ai repris à zero en re téléchargeant la dernier version sur le GitHub du code de la wemos. Et la miracle, j'ai toutes les leds qui clignotent au démarrage avec la séquence RVB, j'ai donc à priori confirmation que les sorties de la Wemos fonctionnent (ca n'explique pas pourquoi mes deux autres wemos fonctionnent bizarrement, je verrai ca plus tard)
Par contre toujours pas d'allumage DOF avec les sideboard
Bon… dodo....
[EDIT4] Apres plusieurs heures, ca marche…. Mais, je n'ai AUCUNE idée de pourquoi.
J'ai réinstallé completement DirectOutput, mis la DLL (dispo sur le site de
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et là patatra: j'ai DirectOutputConfigTester qui fonctionne (backboard fonctionnelle, et de surcroit un 'Activate All' allume bien mes sideleds), mais rien ne fonctionne en jeu (VPX ou autre).
Spécifiquement, j'ai l'erreur (uniquement pendant le lancement d'une table, pas avec le testeur DOF)
- Code:
-
EXCEPTION: Could not put the controller on com-port COM4 into the commandmode. Will not send data to the controller.
A court d'idée, je remets ma version avant réinstallation (que j'avais sauvegardé), et la… magie. Non seulement la backboard fonctionne, mais les sideleds aussi.
A noter que cette version est une version basée sur celle de Kaicherry, qui supporte SSF Impactor, et que j'ai modifié pour supporter la Wemos.
Bref, ca marche, mais aucune idée du comment du pourquoi...
Un vrai cauchemar la configuration du DirectOutput.
Merci de votre aide