| [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis | |
|
+4GéraldB Cid2Nice mariopourlavie Sinokis 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Sinokis
| Sujet: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Ven 15 Déc 2017 - 11:56 | |
| Salut les grows, Après avoir passé mal de temps à éplucher le forum et surtout la section Pincab des Membres je me décide à me lancer dans la réalisation de mon propre Pincab. Comme c'est indiqué dans le titre, je parts sur un widebody 25" et j'ai pas encore trop d'idées pour le thème . J'hésite à faire soit une réplique de thème existant où un medley de plusieurs thèmes. Je suis parti sur un Medley 19/12/2017 Config PC Reçue:CM: Asus Prime Z370-A CPU : i5-8600K Ram : 8GO (2x4Go) Corsair Vengeance LPX CG : Zotac GTX 1060 6Go DD : SSD Crucial 525Gb Alim : Cordaie VS650 watts Niveau dimensions : Pour le caisson : Largeur : 63,5 cm Devant : 40 cm Arrière : 60 cm Côtés : 126 cm (faut que je vérifie mes côtes) Fronton : je sais pas encore exactement, cela va dépendre de mon écran Pour le playfield, je parts sur un 43" 4K LG 43UJ620V Pour la backlass, j'hesite à réutiliser un Sharp 32" (assez grosse à mon gout ) ou partir sur du neuf DMD couleur ou mono et non un 3ème écran. Je pense que mon projet se fera en 2 phases voir 3. Réalisation du caisson et fronton, installation non définitive des éléments obligatoires, pour tester et paramètrer tout ce petit monde et essayer d'y jouer pour Noel Phases 2 : Trouver et faire un thème propre 28/01/2018Normalement j'ai fini mon thème (Medley arrangé à ma sauce surtout pour le Fronton), j'attends de finir quelques trous sur la caisse et je passe à l'impression puis posePhases 3 : Mise en place des Toys (là j'y connais vraiment rien...) Début et suivi du WIP en IMAGES (Pour avoir plus de détails/commentaires ou des images plus grosses consulter les pages du WIP)Voilà donc comme il faut bien commencer par quelque part, j'ai fait découpé une planche de MDF en 18 mm et fait quelques achats sur le net Voilà après 1 week end, le caisson est réalisé : Et j'ai pas pu résister à mettre le playfield en place La suite ce week end : mise en place des boutons, trappe pour le PC à l'arrière et mise en place du plunger... Pour le plunger faut se faire un patron en carton ou bois et faire des essayes avant 21/01/2018Tire Bille enfin installé Le fronton est terminé Le montage du backglass et du DMD aussi Je viens de tester l'ensemble monté et ça donne vraiment bien. Je posterai dès que possible des photos 02/02/2018Commande chez PU-Parts ce matin : Coin Door Lockdown Receiver Knocker Une fois le matos reçu je vais pouvoir avancer : Au programme / à faire : - Trou pour le coin door Fait - Ajouter de second boutons latéraux Fait- Boutons dessous la caisse pour l'alim et le démarrage Fait- Réalisation d'un pivot pour l'écran et réglage définitive de la position de l'écran avec le lockbar et lockdown receviez Fait- Trou pour le caisson de basse Fait- Fermeture arrière du backglass Fait- Mise en peinture de l'ensemble Fait- Pose des Stickers Fait- Remontage de l'ensemble Fait- câblage propre Fait- Mise en place du Knocker Fait 02/03/2018J'ai reçu la plupart des éléments ci dessus, le détail dans le file du post, petit résumé en image ci dessous A prévoir : - Branchement Contacteurs - Branchement Knocker - Branchement Combo Gear / Shaker - Vitre - Mise en place des Sides Rails - Câblage définitif - Bell ....
Dernière édition par Sinokis le Ven 2 Mar 2018 - 15:52, édité 18 fois | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Ven 15 Déc 2017 - 12:02 | |
| Salut Et bien voilà un wip bien parti Courage | |
|
| |
Cid2Nice
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Ven 15 Déc 2017 - 14:33 | |
| Salut, Bon courage pour la suite, essaye de pas rester coincer en phase 1 | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Lun 18 Déc 2017 - 17:56 | |
| Merci pour les encouragements Alors voici l'avancé du week end : - Réalisation de la trappe + glissière pour le PC - Rainurage pour le Lockbar (d'ailleurs il faut que trouve un Lockbar Down pour mon Widebody 25" si qu'un a un bon plan même d'oscar ) Lockdown Receiver acheté chez PU-Parts.com- Rainurage des sides pour la vitre - Pose rapide de tasseaux pour tester la hauteur et l'emplacement de l'écran - Mise en place des boutons et gros plantage : dans la frénésie j'ai pas fait gaffe au support de pied de à l'intérieur et évidement mon dernier bouton tombé en plein dedans. Du coup pate à bois et rebelote ... - Mise en place du Plunger et là question , connaissez vous le diamètre des vis ? j'ai essayé du 4 et du 5mm mais c'est pas bon (aucun vis n'était livré avec le mien.. Vis type VESA 4,5mm merci Pincabonaute pour l'info- soudure des pin Header sur la KL25Z Voilà cette semaine je reçois les composants pour le PC et je pourrai tester le bouzin
Dernière édition par Sinokis le Ven 2 Fév 2018 - 11:39, édité 2 fois | |
|
| |
GéraldB
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Lun 18 Déc 2017 - 18:54 | |
| Bonjour Sinokis, Début très très prometteur. Travail très propre et soigné. J'ai hâte de voir la suite. Bravo ... | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Mar 19 Déc 2017 - 10:21 | |
| @GéraldB Merci Hier en rentrant à la maison, un jolie colis m'attendez : les pièces du PC sont arrivées Donc en config PC, je parts sur : CM: Asus Prime Z370-A CPU : i5-8600K Ram : 8GO (2x4Go) Corsair Vengeance LPX CG : Zotac GTX 1060 6Go DD : SSD Crucial 525Gb Alim : Cordaie VS650 watts Il me tard de monter tout ça et de faire les premiers tests;) | |
|
| |
whitewater
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Mar 19 Déc 2017 - 10:55 | |
| Sur le papier ça devrait largement le faire.... Cette GTX 1060 est assurément le meilleur choix du moment (d'ailleurs je vais chercher la mienne vendredi... ) | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Mar 19 Déc 2017 - 10:59 | |
| Ben j'ai longtemps hésité, lu , comparé et niveau budget c'est ce qui collé le mieux | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Sam 23 Déc 2017 - 9:22 | |
| Petite avancée cette semaine : -Montage du Pc et installation -Installation de Win10 Pro 64 Bits -Install de Visual Pinball X 10.3.1 >> 10.4 -Instal de Futur PinBall -Install de Pinball X Premier test de table Bon j'ai suivi les tutos présents sur le site, pas trop de problème majeur sauf 3 : 1/ Quand je fais mes tests de tables directement dans VBX, a chaque fois que je relance le soft il faut que je fasse "backdrop -> options-> decocher case "desktop test" afin que la table pivote correctement Décocher desktop test et dans rotation mettre 270 toutes les tables sont maintenant nickelN 'y a t il pas d'option permanente ? 2/ Dans PBX j'utilise manager pour la description de ma table, la wheel... Quand je lance je retrouve tout ça mais après quand je fais "Play game", la table ne se lance pas et revient sur la wheel J'ai du louper qq chose Bon en gros blaireau que je suis j'avais rentré un mauvais "PATH" pour l'exe de VBX... 3/ Enfin, mais j'avoue ne pas encore trop avoir cherché, sur la backlass je n 'arrive pas à afficher mon dmd qui reste sur le Playfield Suis directement passé à un PIN2DMDVoilà, je vais essayer d'avancer un peu aujourd'hui car demain ça va etre tendu
Dernière édition par Sinokis le Ven 2 Fév 2018 - 11:43, édité 2 fois | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Sam 23 Déc 2017 - 10:30 | |
| Salut, bon début de projet, pour le plunger il me semble qu'il faut des vis type vesa pour le fixer pour tourner la table il suffite de cocher la case Use always FS backdrop settings, sous les résolutions dans les options vidéo de VPX normalement tu pourrais jouer en 4K avec ton CPU/GPU avec une moyenne de 40 fps, tu as testé ? VOIR ICIbonne continuation | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Sam 23 Déc 2017 - 11:01 | |
| @Pincabaute - Merci pour les vis je vais tester ça ! je n 'y avais pas du tout penser - Pour la case je vois effectivement où elle se trouve - Pour la 4k j'avoue que j'ai beaucoup parouru ton Wip et j'essaye de m'en inspirer, mais bon je ne pense pas arriver à ce niveau de perfection J'aimerai effectivement à terme tester de la 4K mais je n'ai pas encore de table 4k Passes de Bonnes fêtes | |
|
| |
Pincabonaute
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Sam 23 Déc 2017 - 11:09 | |
| Merci, pas besoin de table 4K pour tester, même les tables classique vont être beaucoup plus belle, il suffit de mettre la résolution de VPX en 4096x2160, le même chose pour le bureau windows | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Sam 23 Déc 2017 - 11:39 | |
| Ok super, je vais tester ça J'ai essayé à plusieurs reprises sur le Pincab et sur un autre PC d'activer l'option auto fulscreen dans les preferences videos mais rien n'y fait, ça tourne pas Seule solutio: backdrop->option>decocher "test desktop"-->mettre sur fullscreen et dans XY rotation :270 J'ai essayé sur les tables suivantes : Cirqus Voltaire 4k 3.6 : ça marche Indiana Jones (Williams) 2.5 : ça marche Medieval Madness Redux 2.3 : ça marche Monster Bash 1.3 : ça marche The Adams Family (Bally 92) : rotation impossible, il y a un truc sur la table qui empeche la rotation en En éditant le Script et vérifiant la ROM ça passe (Infos prises sur le forum section Infos Tables je crois)Du coup, je sais pas trop si je suis dans un vrai fullscreen mais dans l'immediat ça me permet de tester la config, les options et les boutons D'ailleurs je me suis aperçu que sur toutes les tables sauf celle d'Indiana Jones j'ai une latence sur les "flippers" et du coup je loupe la bille Y a t il un reglage ? Bon allée va falloir que je penche sur l'affichage du DMD
Dernière édition par Sinokis le Ven 2 Fév 2018 - 11:41, édité 1 fois | |
|
| |
RABOUL
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Dim 31 Déc 2017 - 8:12 | |
| Sinokis, je monte un projet 4k et je voudrais avoir un retour sur la qualité du Lg que tu as choisis et sur la largeur exacte de la TV plastique compris histoire que je ne me retrouve pas avec un Écran qui ne rentre pas. Ce serait balo | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Dim 31 Déc 2017 - 16:20 | |
| Raboul,
Concernant la qualité de la TV, je suis agréablement surpris autant au niveau de l'OSTV que de qualité. J'ai pas encore beaucoup d'experience sur les tables en 4K mais ce que j'ai pu tester c'est vraiment très bien. Pour la 4k en elle même, j'ai pu tester la TV dans une configuration classique (FILM) et elle s'en tire plutôt très bien.
Pour les dimensions plastique inclus: 97,50 cm X 57,50cm
Bonne continuation | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Lun 15 Jan 2018 - 13:21 | |
| Petite avancée ce week end avec la découpe du Fronton, j'attends une TV en soldes pour l'assemblage. Je posterai des photos une fois le tout monté. D'autre part j'ai reçu aujourd'hui un DMDST32 de chez pinballSP et il n'y a aucune notice Du coup j'ai essayé de suivre ce TUTO sur le forum https://www.pincabpassion.net/t4542-tuto-dmdst32-by-pinballsp?highlight=DMDST32Mais j'ai 3 interrogations : 1/ Avec quoi alimenter le DMD ? Pour cette version c'est du 12v DC, utiliser une prise Molex de l'alim : fil jaune = 12v + 1 noir2/ Que mettre sur la fameuse carte SD ? Carte SD 1go ou 2Go formater en FAT32, placer le fichier key reçu de lucky13/ La mise à jour du firmware est elle obligatoire ? (j'ai lu que certains ont eut des pbs lors de cette étape) Actuellement en 2.45 tout passeVoilà, si une âme charitable veut bien me donner quelques tuyaux.
Dernière édition par Sinokis le Ven 2 Fév 2018 - 11:45, édité 1 fois | |
|
| |
Satansx
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Mer 31 Jan 2018 - 19:56 | |
| Joli projet , juste une petite question la lockbar tu l a pris chez qui? | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Ven 2 Fév 2018 - 11:33 | |
| @SatansxSalut, Je l'ai pris chez Pinball center, voici le lien ci dessous (attention c'est un widebody 25") http://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts-by-game/demolition-man/6759/widebody-lockbar-bally/williams-d-17996 | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Ven 2 Fév 2018 - 17:28 | |
| Voilà j'ai pu avancer il y a 15 jours sur le Fronton : Découpe et Assemblage Mise en place du panneau devant le BackGlass Essai des enceintes et du DMD J'ai mis à nue la TV Sharp 32" et mise en place dans le fronton Test d'une table après paramétrage du DMD | |
|
| |
Sinokis
| Sujet: Re: [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis Ven 2 Mar 2018 - 15:40 | |
| J'ai pas mal avancé mais je n'ai pas pu poster avant alors c'est parti : J'ai tout redémonté car je souhaité rainuré le dessous de la caisse pour des futures leds. J'en ai profité aussi pour déporter pas mal de boutons : - Interrupteur on/off de la multiprise - Déport de l'allumage du PC - Déport à l'avant de 2 ports USB (toujours pratique pour brancher un clavier souris ou autre) + 1 RJ45 + 1 HMDI pour profiter de la config pc sur un autre écran A noter que j'ai enfoncé les boutons pour pas qu'ils dépassent Enfin j'ai fait le trou pour l'intégration du caisson de Basse du logitech 2.1 J'ai prévu un système pour faire pivoter/basculer l'écran pour les futurs manies J'ai aussi repris tous mes boutons afin qu'ils soient affleurant et j'en ai profité pour ajouté 1 boutons extra ball + 2 magna save J'en ai profité pour ajouté 1 boutons extra ball + 2 magna save Et enfin, mise en place de la porte Bally / Williams Passage par la case peinture (couche de MAT avant de coller les sticks + ponçage au 240) Réception d'un colis de l'ami l@ololol hyper rapide et emballage au top ! 10 X contacteurs 1X combo gear / shaker Réception des stickers : si vous souhaitez je peux donner l'adresse de l'imprimeur qui un collègue mais il est au top Mise en place des stickers + peinture du Fronton et des finitions de la caisse au noir brillant Petit test de montage de l'ensemble pour voit le rendu Mise en place de la mutliprise, des contacteurs et petit adaptateur maison pour fixer la CG Mise en place du locker down receiver J'ai commandé, l'adaptateur ATX, carte Mofset 4, redresseur de tension sur Ali Express en plein réveillon chinois Du coup j'ai 6 semaines de délai Donc j'ai pas pu reste le combo shaker ni les contacteurs. En attendant j'ai remonter l'ensemble pour tester tout ça Et enfin petit test sous PBX Par contre j'ai toujours ce foutu problème avec mon DMD qui s'arrête en sortie de table / retour sous VBX J'ai ouvert un post où j'évoque le détail du problème ici : https://www.pincabpassion.net/t7594-en-cours-dmdst32-pin2dmd-freeze-disparition-aleatoireLa suite au prochain numéro .... | |
|
| |
| [WIP] 70 % Pincab Widebody Sinokis | |
|