| | [INFO] Listing des toys pilotables | |
| | Auteur | Message |
---|
rodolpher
| Sujet: [INFO] Listing des toys pilotables Ven 22 Déc 2017 - 23:32 | |
| Ce petit post va peut être finir en INFO car je sens que va être utile, en tout cas je compte bien qu'il le soit pour moi. Je suis en pleine question de savoir ce que je vais mettre pour faire ding ding ... si ... ding ding ... les cloches et carillons quoi! Du coup, et après par mal de sites marchands et de paniers remplis pleins de cloches, de sirènes incendie, de xylophone et de glockenspiel, je me suis dis que piloter 175 cloches et 38 carillons ça ne serait pas vraiment possible. C'est donc naturellement que je me suis (enfin) penché sur le site tenu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la config du DOF. Quel idiot de ne pas avoir regardé avant!!!!! C'est top de pouvoir croiser les infos et le fait d'avoir vu un post d'arngrim listant toutes les tables contenant un certain toy m'a fait comprendre qu'il y avait probablement moyen d'accéder aussi à ces infos....it is! Maintenant que j'ai une liste de course ( ) je vais pouvoir savoir ce dont j'ai besoin et dans quelle mesure. Car oui en effet je me suis dit qu'un carillon à 6 lames ça défoncerait (autrement que mes tympans) mais que, au final, la sixième n'est appelée nulle-part. Reprenons la liste complète et accordons lui les toys physiquement associés; pour les manques, et c'est aussi le but de ce post, je vous demande un peu d'aide pour le compléter: Option Name | Nombre de tables concernées | Toys | Description | Image | Exemples | Astuces | Start Button | 752 | Bouton START | Lance une partie/Ajoute un joueur | | | | Launch Button | 322 | Bouton lance-bille | Lance la bille | | | | Authentic Launch Ball | 49 | vrai plunger digital, pour les tables qui n'ont pas de plunger analgogique, comme Monster bash, ce toy est plus authentique que l'autre, d'où son nom | | | | | ZB Launch Ball | 48 | Plunger de zebulon, il y a un délai au démarrage, suite a sa demande | | | | | Fire Button | 9 | Bouton FIRE | Bouton de tir pour un canon, un pistolet ou autre | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | | Combinable avec les magnasave | Extra Ball | 41 | Bouton Extra ball | Permet l'achat d'une 4ième bille pendant une partie | | | | 10 Bumper Back Left | 683 | Contacteur | Simule le bumper gauche arrière | | | | 10 Bumper Back Center | 668 | Contacteur | Simule le bumper central arrière | | | | 10 Bumper Back Right | 695 | Contacteur | Simule le bumper droit arrière | | | | 10 Bumper Middle Left | 668 | Contacteur | Simule le bumper gauche milieu | | | | 10 Bumper Middle Center | 506 | Contacteur | Simule le bumper central milieu | | | | 10 Bumper Middle Right | 654 | Contacteur | Simule le bumper droit milieu | | | | Slingshot Left | 667 | Contacteur | Simule le slingshot gauche | | | | Slingshot Right | 675 | Contacteur | Simule le slingshot droit | | | | Flipper Left | 719 | Contacteur | Simule le flip gauche | | | | Flipper Right | 718 | Contacteur | Simule le flip droit | | | | 8 Bumper Left | 715 | Contacteur | Simule le bumper gauche milieu | | | | 8 Bumper Center | 699 | Contacteur | Simule le bumper central milieu | | | | 8 Bumper Right | 712 | Contacteur | Simule le bumper droit milieu | | | | 8 Bumper Back | 198 | Contacteur | Simule les bumpers arrière | | | | Knocker | 659 | Knocker | Claque lors d'un partie supp | | | | Shaker | 228 | Vibreur | Moteur munie d'un poid excentrique | | | | Gear | 203 | Moteur | Simule le bruit d'un moteur actionnant une pièce de plateau importante | | | Moteur d'essui-glace | Beacon | 239 | Gyrophare | Gyrophare monté sur fronton | | | | Fan | 35 | Ventilateur | Simule un effet de vent | | | | Strobe | 707 | Stroboscope | Lumière stroboscopique | | | | 5 Flasher Outside Left | 718 | Flash extérieur gauche (Rouge sur image) | Sur barre de 5 flashs | | | | 5 Flasher Left | 712 | Flash gauche (Jaune sur image) | Sur barre de 5 flashs | | | | 5 Flasher Center | 699 | Flash central (Violet sur image) | Sur barre de 5 flashs | | | | 5 Flasher Right | 714 | Flash droit (Vert sur image) | Sur barre de 5 flashs | | | | 5 Flasher Outside Right | 717 | Flash extérieur droit (Orange sur image) | Sur barre de 5 flashs | | | | 3 Flasher Left | 93 | Flash gauche (Jaune sur image) | Sur barre de 3 flashs | | | | 3 Flasher Center | 91 | Flash central (Violet sur image) | Sur barre de 3 flashs | | | | 3 Flasher Right | 93 | Flash droit (Vert sur image) | Sur barre de 3 flashs | | | | RGB Flippers | 711 | Leds de boutons de flip | | | | | RGB Left Magnasave | 46 | Leds de boutons de magnasave gauche | | | | | RGB Right Magnasave | 50 | Leds de boutons de magnasave droit | | | | | RGB Undercab Smart | 720 | Leds sous la caisse | | | | | RGB Undercab Complex | 706 | Leds sous la caisse (+ d'effets) | | | | | PF Left Flashers MX | 660 | Wemos/Teensy flasher gauche | | | | | PF Left Effects MX | 209 | Wemos/Teensy effet gauche | | | | | PF Back Flashers MX | 711 | Wemos/Teensy flasher arrière | | | | | PF Back Effects MX | 234 | Wemos/Teensy effet arrière | | | | | PF Back Strobe MX | 687 | Wemos/Teensy strobe arrière | | | | | PF Back Beacon MX | 0 | Wemos/Teensy gyrophare arrière | | | | | PF Back PBX MX | 676 | Wemos/Teensy effet PinballX arrière | | | | | PF Right Flashers MX | 660 | Wemos/Teensy flasher PinballX latéral Droit | | | | | PF Right Effects MX | 413 | Wemos/Teensy effet PinballX latéral Droit | | | | | Flipper Button MX | 676 | Wemos/Teensy effet bouton flipper | | | | | Flipper Button PBX MX | 0 | Wemos/Teensy effet bouton flipper PBX | | | | | Magnasave Left MX | 40 | Wemos/Teensy magnasave droit | | | | | Magnasave Right MX | 45 | Wemos/Teensy magnasave droit | | | | | Coin | 888 | Bouton Crédit | | | | | How to play | 888 | Bouton Règles | | | | | Genre | 888 | Bouton genre | | | | | Exit | 889 | Bouton Sortie | | | | | Custom Output 1 | 0 | Sortie configurable | | | | | Custom Output 2 | 0 | Sortie configurable | | | | | Custom Output 3 | 0 | Sortie configurable | | | | | Custom Output 4 | 0 | Sortie configurable | | | | | Custom RGB 1 | 0 | Sortie RGB configurable | | | | | Custom RGB 2 | 0 | Sortie RGB configurable | | | | | Bell | 17 | Sirène/Sonnerie | Cloche d'alarme incendie | | | | Chime 1 | 120 | Xylophone lamelle 1 | | | | | Chime 2 | 119 | Xylophone lamelle 2 | | | | | Chime 3 | 114 | Xylophone lamelle 3 | | | | | Chime 4 | 20 | Xylophone lamelle 4 | | | | | Chime 5 | 3 | Xylophone lamelle 5 | | | | | Hellball Motor | ?? | Varytec Hellball rotation | | | | | Hellball Color | ?? | Varytec Hellball couleur | | | | |
Bon j'ai loin d'avoir fini ce que je savais mais ça prend un temps fou. Au passage il y a pas mal de trucs que je ne comprend pas: les points marqués MX; pourquoi les magnasave ne vont pas par paire; ce que c'est que le Fan (alors que je croyais avoir compris avec la table whirlwind); ..... Toute aide est la bienvenue
Dernière édition par rodolpher le Sam 23 Déc 2017 - 22:11, édité 1 fois | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Sam 23 Déc 2017 - 19:07 | |
| on peut trouver les infos que tu site sur le DOF directement | |
| | | rodolpher
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Sam 23 Déc 2017 - 19:25 | |
| Je le cite mais la définition complète des toys n'y est pas. J'essaye de m'y retrouver et d'avoir une liste la plus exhaustive possible pour monter le pincab le plus complet. Et j'ai bien fait! puisse que le coup du ventilo en pleine poire je ne l'avais pas vu venir! Par contre, je viens de voir que je fais un doublon avec ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]mais en plus complet (comme quoi je ne suis pas le seul à me poser la question) donc j'ai complété un peu le mien mais avec encore quelques zones d'ombre comme:
- le ventilo qui est dofé sur plusieurs tables ... dont certaines ne sont pas censé l'avoir?!
- les chiffres en début de groupe des contacteurs (3,5,8,10) à quoi ça correspond?
- certaines tables ont 5 lames de xylo, d'autres ont 2 cloches, d'autre ont une siréne; comment conjugue t on les 3? je vois sur un autre post que "bell" est défini en tant que cloche, donc pas en tant que sirène ... suis un peu perdu là
| |
| | | snwfrd38
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Sam 23 Déc 2017 - 19:46 | |
| Pour les contacteurs 5, 8 ou 10 , c,’est simplement la configuration en fonction du nombre que tu as. Si tu as 10contacteurs alors tu peux partir sur la config dans le dof sur 10contacteurs et il se base sur 2flippers, 2 singshot, 3contacteurs milieu et 3 arrierer. Le ventilo c’est pas celui de ton pc c’est des souffleurs (blower en anglais) qui sont que sur certaines tables. Pour les cloches (bell) ou xylo c’est aussi en fonction des tables. Aucune table n’a tous les toys, les tables modernes ont les contacteurs, gear et shaker. Avec ca tu couvres la tres grande majorites des tables actuelles. Les xylo sont principalement surles tres vielles tables des annees pre 70. | |
| | | rodolpher
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Sam 23 Déc 2017 - 21:33 | |
| Merci pour ces réponses. Pour les ventilos j'avais saisis le principe bien qu'hier encore il m'était parfaitement inconnu, du coup je suis en train d'en chercher un . Pour les cloches et xylo, admettons que je prenne l'exemple de trois tables que je voudrais faire fonctionner, suivant les stats dans le configtool:
- Gator (Bally 1968): 5 chimes
- Cirqus Voltaire (Williams 1997): une cloche
- Taxi (Williams 1997): une sirene
Pour la sirène il s'agit d'un cloche donc sur bell (on va y arriver). Maintenant admettons que j'installe ce qu'il faut pour les deux autres, je vois deux choix possibles:
- soit un xylophone 4 lames et une cloche (chime 5) auquel cas la 5eme note sera sur la cloche et pas un xylophone
- soit un xylophone 5 lames et une cloche auquel cas il faudra que je tripatouille comme me l'avais expliqué Arngrim [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai juste? Je sais j'ai du mal mais ça va venir | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Sam 23 Déc 2017 - 21:53 | |
| Merci pour la photo de mon knocker Je prends 30% de commission Sérieusement c’est une excellente idée ce topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il mérite sa place pas très loin du lexique des toys pour débutants Quand les choses seront bien calées on ajoutera les infos récoltées et assemblées au lexique Les 5 flashers c’est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Le truc des pincabs à l’ancienne, avant la démocratisation des matrices RGB à la K2000, c'était mieux avant ma brave dame ++ | |
| | | rodolpher
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Sam 23 Déc 2017 - 22:17 | |
| 30% de 0 ça fait combien? Je me doutais ça allait faire réagir les proprios des images, tu n'es pas le seul à qui j'ai toppé sur le forum. J'estime que si je me pose la question d'autre le feront aussi. Autant se faciliter la tache et par conséquent celle des autres. Il y a tellement de choses à mettre en pratique et de connaissances à assimiler que de gagner du temps à ne pas chercher ça et là les infos n'est pas un luxe. | |
| | | Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Sam 3 Fév 2018 - 21:20 | |
| J’ai donc déplacé le sujet dans la section Les débuts de PincabPassionné il y est plus à sa place, et remplacé la balise [EN COURS] par [INFO] ++ | |
| | | lololol
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Sam 3 Fév 2018 - 21:23 | |
| droit d'auteur ma photo de combo shaker gear moteur sur mon pincab avec le drap lol | |
| | | Gate
| Sujet: Re: [INFO] Listing des toys pilotables Mer 21 Fév 2018 - 3:12 | |
| c'est quoi ces toys:
PF Left Flashers MX PF Left Effects MX PF Back Flashers MX PF Back Effects MX PF Back Strobe MX PF Back Beacon MX PF Back PBX MX PF Right Flashers MX PF Right Effects MX Flipper Button MX Flipper Button PBX MX Magnasave Left MX Magnasave Right MX | |
| | | | [INFO] Listing des toys pilotables | |
|