Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] PINCAB de Retrojeux

+20
richarson974
Mickou45
mikuslegrand
daniel6984
BeRaT
Arkan07
peskopat
lololol
fp691
Shadow_SHD
Antodu14190
Aetios
Pincabonaute
Fn__x
badcat
razorbaxx
Macdid
tinout
Allan47
retrojeux
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
retrojeux

Département : 59

[WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyDim 13 Mai 2018 - 17:59

Nouvelle vidéo dans laquelle je vous montre comment j'ai fait pour poser la vitre du fronton et comment j'ai fait le shaker !

Revenir en haut Aller en bas
retrojeux

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 12:41

Voici la 12ème partie, dans laquelle je vous montre comment j'ai fait pour le tire bille et la physique :

lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 19:57

6m 01 S  [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 722859262  quand je tire sur la bille "" OOKT TCHIIIIIII"""  rire  lol!

tu assure !!!
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
retrojeux

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMar 15 Mai 2018 - 21:06

Professionnel du bruitage  [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 1131649230 [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 676435725
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMer 16 Mai 2018 - 7:21

Pas mal mais je ne vois pas de logo pincabpassion sur tes vidéos , c'est bien dommage [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 1502191233
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
retrojeux

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMer 30 Mai 2018 - 20:09

Voilà une des dernières vidéos de la fabrication de mon pincab, dans celle ci j'ajoute les leds adressables.

Arkan07

Arkan07

Département : 62

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 2:54

Merci beaucoup pour t"es vidéos  [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 3253257302

maintenant je sais comment régler l'intensité de lumière des leds sans passer par le Dof  [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 4216826579
BeRaT

BeRaT

Département : 64

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 11:11

je suis en pleine réflexion de la conception de mon futur mini pincab, je n'étais pas chaud pour mettre des toys, tes vidéos m'ont fait faire machine arrière! du coup je revois complètement ma copie!  Wink bravo pour ton boulot!
daniel6984

daniel6984

Département : 42800

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 17:56

Salut a tous !

Moi aussi dans mon premier deux premier pincab je n’était pas chaud pour mettre des toy car trop complexe par rapport a touts ces différent voltage [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 1982470514  
Peur de tout cramer surtout quand ont connais rien en l’électronique mais du c'est vrai que tes vidéos sont bien expliquer et a force de regarder différent schéma ont comprend un peut mieux cheers 

Fin du moi je me refais un pincab avec des contacteurs et led adressable.

Par contre je vois différent schéma  mettre des fusibles et d'autre sans ! pour une simple installation de 6 ou 8 contacteur et led adressable ça me perd  scratch
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:22

Pour les contacteurs , c'est carte relais ou mosfet , et pas oublier les diodes [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 3253257302
daniel6984

daniel6984

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:30

Oui voilà je me rappel plus la différence en le mosfet et carte relais ? Et les diodes c'est une protection ?
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 18:55

Les diodes c'est obligatoire pour protéger ta carte , sinon peu importe , l'inconvenient des carte relais pour certains c'est le petit bruit du relais mais tu l'entends pas en jeu , carte mosfet non [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 3253257302
Macdid

Département : 68

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:00

bravo pour le coup des vibreurs, moi qui cherchais une solution dans une caisse de 25 sur 52 cms...
merci pour le tuyo
daniel6984

daniel6984

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 19:00

OK merci pour l'info peskopat ! je resterai sur de la carte relais. 
J'ai vraiment hâte de mi mettre à ce nouveau défis des toys. Merci à Rétrojeux pour tes vidéos !
retrojeux

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyJeu 31 Mai 2018 - 20:15

Merci à toi [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 3253257302
mikuslegrand

mikuslegrand

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:21

salut à toi @retrojeux,

je suis avec attention ton projet et tes videos son top.
je solicite ton aide pour la backboard et les sideboard, j'ai essayé via la wemos mais impossible de flasher celle-ci et en regardant ta video avec la teensy ça a l'air moins galère.
je voulais savoir si tu pouvais me faire parvenir un plan pour les branchement de la backboard et des sideboard, ça serait trop cool.
merci à toi
retrojeux

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 20:56

Salut, je pense que j'ai montré les branchements dans ma vidéo, tu voudrais savoir quels détails en plus ?
mikuslegrand

mikuslegrand

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2018 - 21:59

Donc si j'ai bien suivi ta vidéo, je branche le GND et le DATA de la backboard sur le RJ45 et le + sur l'alimentation.
Ensuite de la dernière bande de la backboard, tu as branché le GND et le + sur le haut de la bande led de gauche.
Et pour finir, tu es parti du bas de la bande led de gauche pour venir brancher le GND et + sur le bas de la bande led de droite.
Sauf incompréhension de ma part.
Par contre qu'à tu fais du câble DATA de la bande gauche et de la bande droite, l'as tu branché sur un câble RJ45.
Est ce que la teensy est branché à l'alimentation pour le GND.
Merci
retrojeux

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 8:52

Non pour finir j'ai branché la backboard sur le data et ground du rj45 et sur l'alimentation.

Ensuite j'ai amené le data du backboard sur la bande de gauche, et j'ai branché sur l’alimentation.

Puis j'ai amené le data sur la bande de droite, et j'ai branché sur l'alimentation.

En fait il faut mieux amener l'alimentation directement sur les bandes (donc la diviser en 3)
mikuslegrand

mikuslegrand

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyMer 4 Juil 2018 - 11:46

Donc on soude les bandes led ensemblent avec le DATA, le GND et le + pour la backboard jusqu a la dernière bande.
De la dernière bande led de la backboard on va sur la bande de gauche seulement avec le DATA et le GND et le + directement sur l'alimentation.
Ensuite de la bande de gauche,on part du bas avec le DATA vers le bas de la bande de droite et le GND et le + directement sur l'alimentation.
Ce que je comprend pas, c'est pour  le GND de la backboard. Comment le GND de l'alimentation arrive à la backboard si le GND de la backboard est branché au rj45. Contrairement au GND et + des bandes gauche et droite qui vont directement sur l'alimentation.
Merci pour ta patience à m'aider.
Mickou45

Département : 45

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyVen 20 Juil 2018 - 22:20

Un boulot monstre 
J'ai de plus en plus envie de me faire mon pincab..
Va falloire que économise et que je finisse mon bartop avant.
richarson974

richarson974

Département : La reunion

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:16

super vidéo bravo

pour moi qui suit dans la conception et au début de la réalisation, ça me donne beaucoup d’idées!
mais tout autant de nouvelles questions...

mais c'est le jeu ma pauvre lucette p))
retrojeux

MessageSujet: 14   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 8:44

14ème partie de la construction de mon pincab

Dans cette vidéo je vais changer de pc et fabriquer une petite pièce en plastique pour les boutons de flipper.
denisluc

Département : Maine et loire

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyDim 11 Nov 2018 - 9:52

Bonjour, juste un petit coucou pour dire bravo pour ton travail qui est tout simple extra  : )  bravo et merci.
grenouillor

grenouillor

Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP] PINCAB de Retrojeux   [WIP] PINCAB de Retrojeux - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2018 - 11:02

Bonjour retrojeux,

j'ai suivi avec attention tes vidéos qui ont déclenchées ma décision de réaliser moi aussi un pincab. 

là j'ai 2 questions a propos de ton écran tv :
- satisfait de l'input lag ?
- allumage auto ?   

cf => https://www.pincabpassion.net/t9941-info-liste-d-ecrans-adaptes-et-compatibles-pincab

a +

[WIP] PINCAB de Retrojeux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant