Hello
Avec ça, tu peux largement faire tourner VPX en 1080p (et peut-être même en 4K, mais pas sûr quand même, la 970 est quand même en deçà d'une GTX 1060-6Go).
Pour le prix, faut voir par élément (je regarde sur priceminister les prix en occasion proposés, car sur leboncoin, il y a toujours moyen de se faire arnaquer sans assurance ni preuve d'achat et puis sur PM, tu as des avis qui forment une bonne base, je trouve): Tu peux trouver une GTX 970 d'occasion à 150€ (Ceci dit, vu que ça risque d'être quand même juste pour du 4K, n'hésite pas à prendre une 960 qui fait aussi tourner nickel et qu'on peut trouver à 100€), le proc se trouve aussi à 100€, bref, regarde pour le prix du reste et retire un peu pour prendre le tout si tout est vendu ensemble.
Par contre, autant un disque dur d'1To c'est inutile pour un pincab, car tu n'en utiliseras certainement même pas la moitié, même si tu installes un max de tables, autant ne pas posséder de SSD pour lancer la machine et les tables très rapidement, c'est vraiment dommage. Je préfèrerais avoir un SSD de 250Go sans disque dur qu'un disque de 1To voire plus.