Bonjour à tous,
voilà je tenais à vous présenter mon PINCAB qui est en cours de configuration.
N'étant absoluement pas bricoleur
(bois/électricité/mécanique) et ne disposant que de peu de temps personnel (famille, enfant, boulot, entretien maison,...) j'ai pris la décision d'acheter un pincab "presque" prêt sur le bon coin.
Mon choix s'est porté sur un Pincab Monster Bash relativement complet :
- Format Data East
- Deco Monster Bash
- Play Field 37 Pouces 1080p
- BackGlass 26 Pouces 1080p
- DMD 19 Pouces
- KL 25Z (vieux firmware)
- Nombreux Toys : Soloneoides (pas de contacteur), Knocker, Gear, Shaker, Strobe, Beacon/Gyro, Led Backboard, Led SideBoard, Led Undercab
- Core I3 4160 (2 Coeurs / 4 Cores / 3,6Ghz)
- Nvidia GT 740
- 4 Go RAM
- SSD 128 Go
- Windows 10
- Pinball X / VP9 / PBFX2/ DOF (mais ancienne installation)
Par contre à contrario de l'aspect bricolage, j'adore la partie informatique et configuration, j'ai donc fait évoluer la configuration depuis l'achat initial:
- Remplacement de l'écran du playfield par un 40 Pouces 4K (iiyama x4071uhsu-b1) qui rentre pile dans le caisson
- Remplacement de la carte graphique pare unz GTX 1060 6go
- Remplacement du SSD 128Go par un SSD 512 Go
- Passage à 8Go de mémoire
- Passage de Pinball X à PinUp Menu pour le frontend
- Passage de VP9 à VPX
Ce qui me reste à faire :
- Mon plus gros boulot reste autour de la KL25Z :
- J'ai fait la mise à jour sur le dernier firmware (janvier 2018) via Pinscape Tools
- j'ai une instabilité dès que j'essaye d'accéder à la carte via Pinscape Tools (la carte ne semble pas "stable", impossible de faire un backup ou d'accéder à des fonctions
)
- Par contre les toys/bouton/led semble bien fonctionner le via le DirectOutputConfigTester
- Je n'ai pas la configuration des mes toys et je dois donc faire du reverse engineering et "deviner" sur quels ports sont branchés les toys (une idée sur la meilleur méthode
)
- Une fois le branchement compris, mettre à jour mes fichiers de configuration via Dof Config Tool
- Mise à jour du DOF dans sa dernière version (R3)
- Configuration de DOFLinx pour PBFX2
- Réussir à configurer le nudge sous VPX (il marche nickel pour PBFX2 mais pas sur VPX)
- Faire un choix de table limité pour VPX (pas plus de 50, les meilleures
- Fignoler la configuration de VPX
- Fignoler la configurationde PinUp Menu pour VPX (c'est bon pour PBFX2)
- Fignoler les options de démarrage automatique
- Mettre en oeuvre PinSound
- Jouer
Quelques photos de la bête :
Voilà !
A+
Stéphane