| [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin | |
|
+16Suby Mikcab mcdmofr tyra38 Manu388 bluesyan Sebcemoi tomimpakt Mick_03 Hartge Pincabonaute Patkiller roms34 zedrummer peskopat Shin 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Lun 11 Mar 2019 - 10:40 | |
| Salut @shin, pour éviter que la peinture ne parte avec le scotch de masquage, il faut le retirer juste après l'application, lorsque la peinture est encore molle. Sur mon verre de backglass, j'ai retiré le scotch 2mn après avoir terminé l'application de peinture, ensuite une fois sec, pour éviter les accrocs j'ai recouvert la partie peinte avec du scotch large transparent d'emballage, le résultat est nickel | |
|
| |
bluesyan
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Ven 15 Mar 2019 - 7:41 | |
| prend le scotch blue 3m pour peinture délicate il est plastifié, la peinture imbibe pas ton scotch, il colle a peine et les arrête son ultra droite sa évitera d'avoir des dentelles comme tu dit, je toutes mes peintures avec | |
|
| |
Manu388
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Ven 15 Mar 2019 - 13:08 | |
| Découpe des limites du scotch au cutter...Avec une lame neuve Puis scotch par dessus comme Seb, résultat nickel. | |
|
| |
tyra38
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Ven 15 Mar 2019 - 14:21 | |
| salut, tu peux aussi utiliser le scotch d'écolier 3M Magic, l'emballage est vert, il n’arrache pas la peinture et laisse un bord bien droit contrairement aux scotch classique d'écolier. Je m'en sert depuis des années en modélisme, ôter le ruban avant le séchage complet de la peinture et tirer (doucement ) le plus parallèlement possible au support. | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Ven 15 Mar 2019 - 14:38 | |
| Eh ben, si avec tout ça tu nous fais pas un bezel nickel ... | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Ven 15 Mar 2019 - 15:32 | |
| c'est clair !!! Maintenant j'ai la pression En tous les cas merci beaucoup les gars! | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Lun 18 Mar 2019 - 20:58 | |
| BON...ca a fait *clac* et une odeur de brulée. Je pense à l'alimentation + carte mère grillée...en espérant que ma carte graphique n'a pas souffert. Je vais voir à la boite d'informatique du coin...mais mon projet risque d'être ajourné *fais chier*..j'ai reçu aujourd'hui mon Ultimate Pincab Controller.... encore dans sa boite. | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| |
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Lun 18 Mar 2019 - 21:26 | |
| Je rejoins @Sebcemoi, en général, on arrive à trouver d'où vient l'odeur si elle est assez forte, quitte à isoler les éléments un par un. Ça te permettra de réduire les coûts. Tu es sûr que ça vient du PC? Il y a les défauts/erreurs de masse qui peuvent faire griller beaucoup de choses, KL25Z, WEMOS, etc... | |
|
| |
tyra38
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Lun 18 Mar 2019 - 22:01 | |
| Salut, J'ai vu en début de sujet que ton alimentation n'avait pas les connecteurs d'alimentation supplémentaires pour la CG, ce qui indique qu' elle doit être ancienne et/ou sous dimensionnée pour un usage "poussé". sauf erreur de ma part Recherche des Canard PC Hardware, ils adoraient torturer les alimentations . Moi ça m'avait couté une CG , depuis plus d'alim no name ou d’occasion... Bon courage à toi | |
|
| |
Manu388
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mar 19 Mar 2019 - 7:29 | |
| Le "clac" et l'odeur sont caractéristiques d'une alim qui crame ... Probable, et je te souhaite, qu'elle seule ait souffert. De toute façon, c'est l'élément le moins onéreux de ta config, donc la question se pose pas, essaye déjà en la changeant elle. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mar 19 Mar 2019 - 18:29 | |
| C'est généralement l'alim qui claque avant la cm , à vérifier en premier | |
|
| |
Mick_03
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mar 19 Mar 2019 - 18:38 | |
| Ca a claqué à la mise sous tension ? ou en étant sous windows ?
Ton bouton est bien cablé ? jveux dire t'a mis un coup de multimètre pour vérifier les tensions avant de brancher le pc au cul ?
Car j'ai la même config que toi (proc OC à 3,8, objecctif 4,2 quand il passera dans la cab), avec carte graphique de la même marque et je tourne sous une alim corsair HX620w de 2010 sans aucun soucis.
Alim no name ou de marque ? | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mer 20 Mar 2019 - 8:48 | |
| Bon la bécane est au magasin d'informatique pour diagnostic mais le pronostic vital est engagé. Un des taquets qui sépare la CM du boitier était tombé. Du coup j'ai vissé la CM en contact avec la tolle Bref court circuit assuré Je vais voir ce qu'ils me proposeront ..je réfléchis pour le coup et le cout à finalement opté pour un i5 (j'avais monté une carte graphique 1070). | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mer 20 Mar 2019 - 9:12 | |
| Avant de jeter ton alim, testes la seule en pontant les fil vert du connecteur 24pin et le noir qui est à côté... (parfois elles ont besoin d’une charge sur le 5v pour fonctionner, connecter un vieux hdd sur une molex suffit) Et si l’alim est vraiment Hs, testes la cm avec une autre. | |
|
| |
tyra38
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mer 20 Mar 2019 - 18:01 | |
| Donc raté , c’était pas l'alim ...malgré les apparences Et le verdict ? La 1070 est pas grillée quand même ? | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Lun 25 Mar 2019 - 11:59 | |
| En attendant j'ai du évacuer la salle à manger...car recevoir du monde avec le bouzin en plein milieu c'est pas discret Le proto-pincab est donc arrivé dans sa pièce de destination après démontage du fronton car il passait pas les portes ! En attendant de pouvoir réparer mes conneries j'ai amené l'électricité dans le fronton. j'avais pas envie de me baisser pour allumer le machin. Et placer une prise dans le fronton...pour pouvoir retirer le fronton simplement en débranchant les prises et moniteurs. J'espère récupère mon PC mardi. Carte mère changée avec AMD rizen 5 et 8Go DDR4. La carte graphique et l'alimentation d'origine RAS. J'espère ne pas être obligé de racheter Windows car nouvelle carte mère. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Lun 25 Mar 2019 - 12:06 | |
| Ce sont des traverses en bleu et noir ? pour les contacteurs je présume ? Le fronton il claque déjà | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Lun 25 Mar 2019 - 15:29 | |
| Oui tu as bien deviné @peskopat. Dans un premier temps plutôt des solénoïdes 12v 20KN. Question pour les LED undercab, je souhaite utiliser les port PWN de la carte Pincab Controller (je privilégie un éclairage indirect - donc pas de LED RGB et de strob entre le playfield et le speaker panel) Quelqu'un peut-il me donner une référence pour les bandeaux de Leds (donc pas adressables)? Quelqu'un a t-il déjà mis en place ce truc là ? je veux dire remplacer la barre de LED par un rétro éclairage. Y a t-il une bonne façon de placer les bandeaux sous le cab pour avoir un effet sympa ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mar 26 Mar 2019 - 7:08 | |
| Mes planches avec UPC et Shaker , Meg .. sont de la même couleur , bleu et noir Le undercab est forcément Rgb @shin , exemple de mon dof , un simple bandeau rgb fera l’affaire | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mar 26 Mar 2019 - 8:40 | |
| Génial @peskopat ! J'ai pas encore été voir la partie config...et j'apprends qu'il y a directement RGB UNDERCAB !! Je cherche une bonne référence pour les bandeaux de LED..il y a beaucoup de choix et j'aimerai pas me tromper. | |
|
| |
Manu388
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mar 26 Mar 2019 - 9:31 | |
| @shin, Ça par exemple . Il en existe aussi en 5 V. | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mar 26 Mar 2019 - 10:20 | |
| Ou même ça 6,98€ fdpin et avec 5m tu peux faire 3 fois le tour de ton pincab | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Jeu 18 Avr 2019 - 13:43 | |
| Hello, Je vous donne un peu des nouvelles de l'avancement de mon Pincab. J'ai ramené derrière la porte la façade avant du PC pour pouvoir avoir accès aux prises USB et au bouton de démarrage et Reset du PC. J'en également mis un bouton pour le Shunt Down sous Pinup. J'ai prévu une place pour les manettes xbox pour les jeux verticaux en bonus. Côté soft je tourne sous Pinup Popper et j'ai réglé les playlists pour VPX et PFX3. Quelques médias à régler mais dans l’ensemble ça se termine. Je vais tester d'ici la fin de semaine le tuto @peskopat sur l'utilisation de Pinsound Studio pour certaine table. Et enfin le câblage...je vais partir sur des fusibles 1A en protection de la carte ultimate pincab vers les solénoïdes. | |
|
| |
Shin
| Sujet: Re: [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin Mer 24 Avr 2019 - 14:19 | |
| | |
|
| |
| [TERMINÉ] Pincab 43'' 4K Shin | |
|