Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Acces bios HP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyVen 7 Oct 2022 - 10:21

Bonjour,
Je tente ma chance ici, car je tourne en rond sur le net !
Pour mon pincab , J'ai une carte mère "joshua h61" de provenance HP.
J'ai un message  "522 - ventilateur de châssis non détecté" -> avec "F1-boot" en bleu.
Ce message est normal, puisque je n'ai pas de boitier et ni de fan raccordé a la CM.
Je suis à la phase install et essais de tables sous vpx ,donc à chaque allumage, je suis obligé d'appuiyer sur F1 pour lancer le pc. C'est plutôt pénible et pas très pratique pour un pincab  Crying or Very sad
  Je sais que l'on peut régler ça dans le Bios, "disable fan control" ou un truc comme ça , mais quand je rentre dans le bios, il est plutôt "light" et j'ai pu voir sur le net  que HP restreint l'accés à certaines parties du bios.
J'aurai besoin de la technique, s'il y a des gens qui ont été dans le même cas que moi, pour accéder à ce bios avancé ! vJ'ai tout parcouru et rien sur les reglages fan

Je sais ce que vous allez me dire : Le plan B serait de mettre un ptit ventilo, raccordé a ma CM, mais bon, j'aime bien aller au bout des choses et puis 5 ventilos déjà dans la caisse, si je pouvais en éviter un de plus Laughing
Je continu tout de même mon investigation.


Dernière édition par nanit le Lun 17 Oct 2022 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyVen 7 Oct 2022 - 11:05

Hello
Tu as déjà essayé tout ça, je suppose?
https://h30434.www3.hp.com/t5/Notebook-Operating-System-and-Recovery/How-to-get-advanced-bios/td-p/8095143
Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyVen 7 Oct 2022 - 12:11

J'ai essayé la méthode 1 avec la touche fn, mais je suis pas descendu après ,du coup je vais essayer la 2 et 3, on sait jamais , merci , je tiens au jus

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyVen 7 Oct 2022 - 14:21

Pfff rien a faire, le bios avancé doit être bloqué d'origine par HP Mad
Je vais essayé avec un ventilo branché sur le fan atx , ca devrait supprimer le message et rajouter quelque Db à mon pincab [RÉSOLU] Acces bios HP 773715342

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:03

Essaie de voir la résistance de ton ventilateur avec un ohmmètre et de remplacer ton ventilateur par une résistance égale ou supérieure pour voir s'il détecte un ventilo branché
Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyVen 7 Oct 2022 - 19:27

J'y ai pensé, mais c'est un 3 pin, donc , une alim + un retour de marche je pense, donc je sais pas trop ?!
Ou alors je me sers de ce pin fan de châssis pour un de mes ventilos de caisse ?!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyVen 7 Oct 2022 - 20:36

Ah oui, exact pas pensé à ça...
Oui ce serait le plus simple effectivement
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptySam 8 Oct 2022 - 10:53

C'est même mieux de brancher ces ventilos sur la carte mère car comme cela il démarre en même temps que ton pincab , les 2 ventilos de ma caisse sont branchés comme çà [RÉSOLU] Acces bios HP 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptySam 8 Oct 2022 - 11:09

C'était prévu que je les raccorde a l'alim pc, donc ils auraient aussi démarrer en même temps que le pincab 😉
Et du coup, 2 ventilos ça suffit ? En 120mm ? Je vois beaucoup de pincab avec 2 en aspi et 2 en expuls
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyDim 9 Oct 2022 - 11:04

Oui car j'ai mis des 200mm et pas des 120mm [RÉSOLU] Acces bios HP 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptySam 15 Oct 2022 - 14:55

J’avais le même souci avec ma cm HP Z400, j’ai connecté le fil du signal du connecteur chassis FAN avec celui du ventilo CPU à l’aide d’un bout de fil avec un connecteur Dupont et ça réglé le souci. Wink

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptySam 15 Oct 2022 - 15:15

Pas bête , j'y avait pas pensé ... comme cela ça simule la présence d'un ventilo châssis via la presence du ventilo cpu [RÉSOLU] Acces bios HP 3253257302 
Je vais essayer ça
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyLun 17 Oct 2022 - 14:01

Fait à l'instant [RÉSOLU] Acces bios HP 3253257302  Et plus de message au lancement Very Happy 
Merci Sebcemoi !
Procédure:(si ça peut aider!)
- prendre un fil avec connecteur dupont d'un coté et dénudé de l'autre.
- insérer le coté dénudé dans le 3em logement du connecteur du ventilo du processeur -> "FAN CPU" (correspond au tachymètre) ->  fil vert (intel) OU jaune (generic).
- insérer le dupont sur le 3em pin du logement dédié au "FAN SYS" sur la carte mère.
Ok.

peskopat et Sebcemoi aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyVen 21 Oct 2022 - 12:39

Met plutôt un fil Dupont male-femelle si t'en a et surtout scotch l'ensemble parce que si ce fil se barre bonjour les dégâts Shocked

 [RÉSOLU] Acces bios HP 40-cab10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyLun 24 Oct 2022 - 10:08

Ouai, je le fixerai quand tout sera dans le pincab.
Pour l'instant je suis en mode TV sur tréteaux et carte mère posé sur un carton 😋

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:03

Le fameux pincab tréteaux Very Happy un classique qu'on a presque tous connu [RÉSOLU] Acces bios HP 722859262 [RÉSOLU] Acces bios HP 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:19

Justement, a ce propos (on va me dire que je suis pas sur le bon sujet) vu que j'ai fini d'installer toute mes tables fonctionnelles (en mode clavier) , il me reste la partie fontend.
Je voulais installer le front-end quand tout sera dans la caisse (boutons compris)
C'est mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:29

C'est comme tu veux pour le frontend [RÉSOLU] Acces bios HP 3253257302 c'est pas une obligation et tu n'est pas à la bonne place oui mais c'est pas grave c'est ton sujet en même temps il faut juste éviter de trop s’éparpiller si par un exemple un membre se retrouve avec le même soucis que toi et cherche une réponse dans ton post , s'il voit qu'on parle de mobylette il va pas tout comprendre [RÉSOLU] Acces bios HP 722859262

Sebcemoi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
nanit




Messages : 82
Département : charente maritime

[RÉSOLU] Acces bios HP Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Acces bios HP   [RÉSOLU] Acces bios HP EmptyLun 24 Oct 2022 - 11:35

Ok, merci je vais voir !
Bon maintenant je sors Laughing

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Acces bios HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] plus d'acces
» [RÉSOLU] Probleme accès VPForum
» [RESOLU] Problème d'accès à la centralisation des tables
» [RÉSOLU] Problème accès Centralisation/Tables VPX
» [EN COURS] Bios bloqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: