Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oja

oja


Messages : 20
Département : 38

[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)   [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) EmptyJeu 8 Déc 2022 - 23:14

Je cherche à savoir si ZeDMD peut fonctionner avec FlexDMD ?
Mon besoin: afficher sur ma borne arcade équipée avec ZeDMD des GIFs, à la façon de PixelCade. 
Lors d'un changement de jeu sous LaunchBox / BigBox, sur MAME, j'ai déjà un affichage d'un marquee (voir ce fil de discussion).

A la façon de Pixelcade, j'aimerai utiliser ZeDMD pour:
- Afficher des GIFs pour les jeux (que je peux acheter ici: https://pixelcade.org/artpack/)
- Afficher les hi scores
- Plein d'autres idées !

Et donc - il semble que FlexDMD peut être utilisé pour ça. Je ne suis pas certain d'avoir compris les interactions entre FlexDMD et freezy/DMDExt, mais il semble que FlexDMD peut utiliser la DLL de DMDExt, qui lui même supporte ZeDMD.

Je me trompe, ou je suis sur le bon chemin ?


Dernière édition par oja le Dim 12 Mai 2024 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 20
Département : 38

[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)   [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) EmptyVen 9 Déc 2022 - 1:13

OK, je commence à comprendre. Je réponds à moi-même, si cela peut aider d'autres nouveaux comme moi...

- Oui, FlexDMD sait piloter ZeDMD, via Freezy DMD extensions. C'est d'ailleurs dans le schéma d'archi: 

[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Architecture

- Je fais fonctionner sans problème le flip VPX de démo "FlexDemo.vpx" avec ZeDMD, FlexDMDUI.exe fonctionne aussi et affiche sur ZeDMD
- Je tente l'API de FlexDMD via a script VBScript que je lance via cscript. Mais là, j'ai une erreur: "Cannot load C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevicePUP.DLL".

Effectivement, je n'ai pas cette DLL. Où est-ce que je peux la récupérer ? Ou alors je n'en n'ai pas besoin (vu que FlexDMDUI.exe fonctionne, lui), et je loupe quelque chose ? 

Le script:
Code:
Dim FlexDMD, UltraDMD

Sub DMD_Init
    Set FlexDMD = CreateObject("FlexDMD.FlexDMD")
    If FlexDMD is Nothing Then
        MsgBox "No UltraDMD found.  This table will NOT run without it."
        Exit Sub
    End If
    FlexDMD.GameName = "Hello, world!"
    FlexDMD.RenderMode = 2
    Set UltraDMD = FlexDMD.NewUltraDMD()
    UltraDMD.Init
   
    If Not UltraDMD.GetMajorVersion = 1 Then
        MsgBox "Incompatible Version of UltraDMD found."
        Exit Sub
    End If

    UltraDMD.DisplayScene00 "", "Fade In / Out", 15, "..", 15, 0, 1000, 1
   
End Sub

L'erreur: 
Code:
C:\Visual Pinball\VPinMAME>cscript "FlexDMD\Scripts\olivier\olivier-test-flexdmd.vbs"
Microsoft (R) Windows Script Host Version 5.812
Copyright (C) Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

 [1] 2022/12/09 01:03:12.588  INFO | FlexDMD version 1.8.0.0
 [1] 2022/12/09 01:03:12.657  INFO | Game name set to Hello, world!
 [1] 2022/12/09 01:03:12.657  INFO | Render mode set to DMD_RGB
 [1] 2022/12/09 01:03:12.671  INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f5by7.fnt, tint=Color [A=255, R=168, G=168, B=168], border tint=Color [White], border size=0]
 [1] 2022/12/09 01:03:12.693  INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f6by12.fnt, tint=Color [White], border tint=Color [White], border size=0]
 [1] 2022/12/09 01:03:12.693  INFO | New font added to asset manager: FontDef [path=FlexDMD.Resources.udmd-f4by5.fnt, tint=Color [A=255, R=168, G=168, B=168], border tint=Color [White], border size=0]
 [1] 2022/12/09 01:03:12.717  INFO | Show DMD
 [1] 2022/12/09 01:03:12.717  INFO | Loaded dmddevice64.dll from C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll to create a virtual DMD
 [1] 2022/12/09 01:03:13.992  INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini.
 [1] 2022/12/09 01:03:14.173  INFO | Determined color path from assembly path: C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor
 [1] 2022/12/09 01:03:14.173  INFO | Starting VPinMAME API 1.10.2 through cscript.exe.
 [1] 2022/12/09 01:03:14.173  INFO | Assembly located at C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll
 [1] 2022/12/09 01:03:14.205  INFO | Successfully loaded config from C:\Visual Pinball\VPinMAME\DmdDevice.ini.
 [1] 2022/12/09 01:03:14.205  INFO | Determined color path from assembly path: C:\Visual Pinball\VPinMAME\altcolor
 [1] 2022/12/09 01:03:14.205  INFO | Starting VPinMAME API 1.10.2 through cscript.exe.
 [1] 2022/12/09 01:03:14.205  INFO | Assembly located at C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevice64.dll
 [1] 2022/12/09 01:03:14.213  INFO | [vpm] Create(): New output id is 1
 [1] 2022/12/09 01:03:14.213  INFO | [vpm] Open(1)
 [1] 2022/12/09 01:03:14.213  INFO | [vpm] PM_GameSettings(1, Hello, world!, 0)
 [1] 2022/12/09 01:03:14.213  INFO | Disabling game colorization
 [1] 2022/12/09 01:03:14.213  INFO | Setting game name: Hello, world!
 [1] 2022/12/09 01:03:14.213  INFO | Setting color: #FFFF5820
 [1] 2022/12/09 01:03:14.241 ERROR | Cannot load C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmddevicePUP.DLL
 [1] 2022/12/09 01:03:14.241 ERROR | No renderers found, exiting.
 [1] 2022/12/09 01:03:14.245 ERROR | Failed to load dmdscreen64.dll in C:\Visual Pinball\VPinMAME\dmdscreen64.dll
 [1] 2022/12/09 01:03:14.245  INFO | Starting render thread for game 'Hello, world!' using render mode DMD_RGB

Je tente de pinger @vbousquet ...

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 533
Département : 37

[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)   [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) EmptyVen 9 Déc 2022 - 4:23

Hello,
Tu connais le contenu de leur pack dont tu parles ? https://pixelcade.org/artpack/
Ce sont des gifs ou des png comme sur leur github ? https://github.com/alinke/pixelcade
À quelle taille sont-ils ?

Merci
(Je cherche du contenu en 128x32)
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)   [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) EmptyVen 9 Déc 2022 - 8:00

@oja, la DLL dont tu parles n'est nécessaire que si tu utilises PinUp System (Front End ou Pup-Packs). Si installé, tu l'as.
Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 20
Département : 38

[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)   [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) EmptyVen 9 Déc 2022 - 8:07

Coolfire a écrit:
Hello,
Tu connais le contenu de leur pack dont tu parles ? https://pixelcade.org/artpack/
Ce sont des gifs ou des png comme sur leur github ? https://github.com/alinke/pixelcade
À quelle taille sont-ils ?

Merci
(Je cherche du contenu en 128x32)
J’ai téléchargé un pack de démo, pas encore essayé. Je suis aussi tombé sur ce projet RPI2DMD (Français !), qui a l’air très sympa, en 128x32: https://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?t=67065
Il y a un set de 600 GIFs gratuit, et un de 8500 payant (mais pas cher vu le boulot).
Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 20
Département : 38

[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)   [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) EmptyVen 9 Déc 2022 - 8:18

ebor a écrit:
@oja, la DLL dont tu parles n'est nécessaire que si tu utilises PinUp System (Front End ou Pup-Packs). Si installé, tu l'as.
@ebor, ok merci. Donc à priori je peux ignorer l’erreur. Effectivement, il semble que le script continue, mais rien ne s’affiche. J’ai dû mal comprendre la façon d’utiliser l’API flexDMD/ultraDMD. Pas trouvé d’exemple non plus hors des scripts de table VPX. 
Par contre, le principe et le rendu des GIFs sur les DMDs est top !
Revenir en haut Aller en bas
oja

oja


Messages : 20
Département : 38

[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)   [RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4) EmptyDim 12 Mai 2024 - 19:31

A priori, cela fonctionne (la lectures de GIFs) avec dmdext version 2.2.0 beta 2. Mais c'est cassé sur les versions suivantes. Je n'ai pas pu essayer, mais je ferme le sujet comme résolu.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] ZeDMD avec FlexDMD (GIF, MP4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Zedmd
» [EN COURS] Problème avec flexdmd
» [EN COURS] Probleme avec zedmd
» [RÉSOLU] Compatibilidad zedmd
» [RÉSOLU] ZeDMD: device not found (parfois)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: ZeDMD & Serum-
Sauter vers: