Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 25 Aoû 2018 - 11:29

Bonjour.
J'arrive pas a faire fonctionner mon pc après avoir clonner mon SSD c: complet sur un SSD 240go.
Ça me dit not boot find quand je branche mon new SSD.

Windows 10, eufi sur SSD 120go avec des logiciels et fichiers.

Nouveau SSD 240go.

J'ai clone avec trois sorte de logiciels de clonage. Tj même problème .
Metvi


Dernière édition par lololol le Sam 29 Sep 2018 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:06

Hello 
Essaie de booter sur le disque d'installation de Windows 10 et quand tu arrives au menu de début, tu dois avoir des options pour réparer Windows (et en particulier le boot)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 25 Aoû 2018 - 12:29

je comprend pas,
mon ssd d'origine windiws 120go il fonctionne bien, mon probleme quand je le clone sur un autre ssd 250go ce dernier quand je le branche a la place de ssd 120 il fonctionne pas je peux aller nulle part que sur le bios ca m'affiche un msg que j'ai pas de boot sur le ssd, obligé de mettre a la place celui dorigine

EDIT:

je me demande si je peux installer windows 10 pro  sur mon  nouveau ssd, il va s'activer tout seul ( un original en eufi) après sur le bios je peux choisir quel ssd je boot !

mon problème maintenant est ce que microsoft accepte  que je travail sur deux Windows identique activé aevc le meme code   sur la meme carte mère, 

 a ton avis @shadow_shd ca peut le faire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7543
Département : 68

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 25 Aoû 2018 - 17:47

Pas sûr que tu puisses cloner si facilement 2 disques système, sachant que certains fichiers de boot doivent être placer à un emplacement physique du disque précis et que donc pas sûr qu'avec le clonage il va les placer où il faut.
D'où ce que je te dis: essaye de lancer sur le DVD de Windows 10 (si tu l'as) et de faire une réparation système, là il va détecter si les fichiers de boot sont bien placés et les y mettre si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:25

lololol a écrit:
Bonjour.
J'arrive pas a faire fonctionner mon pc après avoir clonner mon SSD c: complet sur un SSD 240go.
Ça me dit not boot find quand je branche mon new SSD.

Windows 10, eufi sur SSD 120go avec des logiciels et fichiers.

Nouveau SSD 240go.

J'ai clone avec trois sorte de logiciels de clonage. Tj même problème .
Metvi

Tu l'as cloner avec quel logiciel , Paragon est très bien , Aomei backup , EaseUS Partition Master Free aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:31

avec acronis, aemei et un autre que j'ai oublié le nom
je pense pas que on peut cloner un C:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11680
Département : 54

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 25 Aoû 2018 - 18:42

Si c'est le but justement , cloner son C au cas où , j'utilisais Clonezilla avant et je n'avais aucun soucis [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 25 Aoû 2018 - 19:01

quand tu dit que tu as aucun coucis:
tu as cloné ton C: HDD sur un SDD 
tu as débrnacher ton ancien c: hdd ou ssd 
et tu as branché le nouveau ssd cloné et ca fonctionne sans que tu touche a rien sur le bios ou autre?
bizare parce que quand tu clone sur un nouveau ssd ou hdd le nouveau n'aura pas  la lettre C:

comment ca se fait que ca marche chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
pincabchris

pincabchris


Messages : 7
Département : 18

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 22 Sep 2018 - 14:55

Bonjour,

Il faut faire le clonage à partir d'un pc auquel tu brancheras tes deux ssd (source et destination). Assure toi de cloner ton ssd en entier avec AOMEI https://www.aomei.fr/partition-manager/pa-standard.html en gratuit, par exemple. Une fois le clonage terminé, vérifie simplement que l'une des partitions de ton nouveau ssd soit activée. Tu peux le vérifier dans la gestion des disques de stockage de Windows => Clic droit sur "ce pc", gérer, stockage, gestion des disques, tu verras ton ssd avec l'info "actif" sinon, faire clic droit dessus et "activer la partition".

Tu pourras alors démarrer dessus sans problème en remplacement de l'ancien ou en le sélectionnant comme premier périphérique de boot au démarrage de ton pc en appuyant sur une touche du clavier.


Dernière édition par pincabchris le Sam 22 Sep 2018 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 22 Sep 2018 - 20:05

Avec les disques en GPT et Windows 10 je n'ai jamais réussi à cloner une install W10 d'un disque à l'autre, quelque soit le logiciel utilisé, même avec les options de récupération j'arrivais toujours au même résultat : pas de boot ou alors un message d'erreur dès le démarrage.

Du coup la meilleure option pour moi reste une fresh install, au moins on repart sur une bonne base [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 29 Sep 2018 - 19:39

bonjour
c est fait je viens de faire un clonage après j'ai branché le ssd a la place de l'ancien ssd , j'ai redémarré ca a mis un msg pareil boot pas possible .

du coup je ne sais pas pourquoi j'ai voulu entré dans le bios j'ai appuyé sur F2 et a lieu de bios qui normalement ca  affiche c est le Windows qui commencer a bouter et je me trouve   finalement sur le nouveau ssd avec windows 10 en uefi 250go .
va comprendre  pk aujourd'hui a voulu fonctionner Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
pincabchris

pincabchris


Messages : 7
Département : 18

[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go    [RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go  EmptySam 29 Sep 2018 - 20:12

Bonsoir, plutôt une bonne nouvelle. C'est super. Parfois, avec l'informatique, il est préférable de ne pas chercher le pourquoi du moment que ça fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] clonage SSD c: 120go sur SSD 240go
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Windows s'arrête en cours de jeux
» [ARCHIVÉ] Visual Pinball X : playfiled non fullscreen
» [RÉSOLU] Compatibilidad zedmd
» [WIP] Pincab de Stix71 "Adicab"
» [RÉSOLU] dmd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Windows-
Sauter vers: