Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [INFO] VPX 64 bits

Aller en bas 
+14
M4dd4M
Shadow_SHD
colvert
Nicohelo
ebor
Moussounet
burglecut
Draken06
kalamo
TeteDampoule
LSalmeron5329
zax
zedrummer
leeoneil
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMer 15 Mar 2023 - 14:28

Hello !
Je ne sais pas si l'info a déjà circulé, je ne trouve rien.
Il semblerait que les prochaines tables VPW (comme la Big Bang Bar ou la future Twilight zone) demandent la version 64 bits de VPX.
Vous n'êtes pas sans savoir que VPX ne tourne pas tout seul, il faudra donc TOUT passer en 64 bits !
Aoutch oui, ça va demander du taff de mise à jour.

Il y a un tuto qui circule sur Github, le voici (en anglais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bon, pour l'instant l'info est là, ça permet de se préparer mentalement.
Perso je vais attendre que ce ne soit pas de simples rumeurs, on aura probablement plus d'infos ce vendredi.

A suivre !

edit : voici un tuto vidéo pour basculer sur la version 64 bits (cette vidéo est également présente dans le lien précédent).
Cela demande quelques manip', mais en suivant ces infos pas à pas normalement ça se passe bien.



La dernière version du moment de VPX 64 bits :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par leeoneil le Ven 26 Avr 2024 - 12:29, édité 2 fois

Moussounet, LSalmeron5329 et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyJeu 16 Mar 2023 - 13:23

Hello Lee
Je ne comprends pas comment une table peut nécessiter une version 64 bits ou 32 bits, puisque que la différence est complètement transparente pour le format. Tu as lu ça où?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyJeu 16 Mar 2023 - 14:15

à droite à gauche, je sais plus honnêtement (youtube/vpuniverse/facebook), un peu tout mélangé !
Bon comme je disais, c'est du conditionnel, on va attendre les vrais infos !
Je pars à la pèche, je suis sûr d'avoir vu ça sur des commentaires youtube mais impossible de remettre la main dessus...
[INFO] VPX 64 bits 3746298195

Désolé si je vous ai fait flipper !
Laughing
(allez mince 2/20 pour le mauvais jeu de mot déjà fait 50 000 fois)
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyJeu 16 Mar 2023 - 21:42

oui je l'ai lu aussi sur [INFO] VPX 64 bits 1221724981


Dernière édition par Shadow_SHD le Mar 8 Aoû 2023 - 9:04, édité 2 fois (Raison : forum cité modéré, voir message -> https://www.pincabpassion.net/t14357p25-en-cours-vdarts-h4l-et-led-strip-adressable#241339)

carmouzze aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7530
Département : 68

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptySam 18 Mar 2023 - 7:26

C'est vraiment étrange, au niveau programmation, c'est identique, après, tu compiles en 32 ou 64 bits. Suspect


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil


Messages : 1590
Département : 63

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptySam 18 Mar 2023 - 8:09

Il semblerait que la version 64 bits permette d'attribuer plus de mémoire.
La version 32 bits ne peut attribuer que 4 Gb, et ensuite ben... Logiquement ça plante.
C'est mon cas pour Big Bang Bar, j'ai lancé la table une fois, je quitte, et ensuite... Crash !
Revenir en haut Aller en bas
LSalmeron5329




Messages : 5
Département : 73

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptySam 18 Mar 2023 - 9:36

Idem crash en 32 bits, au bout de quelques secondes, quand je vois le tuto ça me fait un peu peur 😑
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptySam 18 Mar 2023 - 16:32

je viens de faire le tuto en suivant la video suivante disponible sur la page de la table big bang bar de VPW:



J'ai eut une erreur 0xc000007b sur la version vpx 64bit. Je l'ai résolu avec l'install de directx11:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je constate une meilleure fluidité en 32bit aussi, rien que pour ca je conseille l'update.

zubial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kalamo




Messages : 35
Département : 31

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyDim 19 Mar 2023 - 23:40

Salut!

J'ai tout upgradé de mon coté pour la nouvele table big bang bar qui effectivement plantait en 32 bits.

tout marche bien! en suivant le tuto ici qui est poussé dans VPuniverse : 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le fait de garder 32 et 64 bits me rassure.

Seul truc, j'ai perdu toutes les colorisations de mes roms. Peut etre un truc mal fait avec freezy.... je sais pas encore, je creuserai demain!

Mais au moins, j'ai pu faire une partie de la big bang bar
Revenir en haut Aller en bas
LSalmeron5329




Messages : 5
Département : 73

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyLun 20 Mar 2023 - 4:19

Merci de ton retour , Et les Pup packs, ils fonctionnent ?
Revenir en haut Aller en bas
kalamo




Messages : 35
Département : 31

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyLun 20 Mar 2023 - 8:26

J'en ai testé qu'un, celui de indiana jones, et il marche (mais c'est un table que je continue de lancer en 32 bits)
Revenir en haut Aller en bas
Draken06

Draken06


Messages : 138
Département : 06

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyLun 20 Mar 2023 - 9:18

Pour ma part le seul puppack qui fonctionne en x64 est celui de la Maiden VPW.
Il faut continuer de lancer les autres en x86.

Apparemment il existe une version beta x64 de Pinup display qui tournerait en x64 mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus.  [INFO] VPX 64 bits 773715342
Reste à attendre une version officielle de NailBuster.

J'avais également perdu mes colorisations PAC mais il a suffit de réécrasé avec les fichiers livrés récemment par Lucky1 (voir lien suivant) pour que tout rentre dans l'ordre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LSalmeron5329




Messages : 5
Département : 73

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyLun 20 Mar 2023 - 10:04

Merci pour ces retours. Je vais attendre encore un peu alors
Revenir en haut Aller en bas
kalamo




Messages : 35
Département : 31

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMar 21 Mar 2023 - 8:21

Ca marche! j'ai recup toutes les colorisations.

Tout est ok pour moi, pour l'instant j'ai mis que la Big bang bar en 64 bits, toutes les autres en 32 bits, et tout est nickel.
mais au moins je suis prêt pour les futures tables nécessitant du 64 bits.
Revenir en haut Aller en bas
LSalmeron5329




Messages : 5
Département : 73

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMar 21 Mar 2023 - 20:24

C’est sur il va falloir y passer un jour au 64 …
Comment fait on après la mise à jour pour lancer que Big Bang en 64 bits ?
Ça ce passe dans le front end ? (Pinball x pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
kalamo




Messages : 35
Département : 31

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMar 21 Mar 2023 - 23:23

Oui, c'est bien dans le tuto (launcher alternatif, tu mets l'exe à lancer). J'utilise Pinup. aucune idée pour pinballX, x'est pas dans le tuto
Revenir en haut Aller en bas
burglecut

burglecut


Messages : 1
Département : 31

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptySam 25 Mar 2023 - 10:02

Salut. Pour ceux qui ont upgrade vpx en 64bits vous trouvez que ca tourne mieux ? J'imagine que oui... !? Bref quels sont vos retours ?

LSalmeron5329 a écrit:
C’est sur il va falloir y passer un jour au 64 …
Comment fait on après la mise à jour pour lancer que Big Bang en 64 bits ?
Ça ce passe dans le front end ? (Pinball x pour ma part)

Salut,

Crées un nouveau système dans Pinballx, par exemple "vpx64" sur la base de vpx.
Dans les settings tu mets le .exe de vpx64 et dans le gamemanger (tu aura copiés la database vpx puis renommée en vpx64 mise dans le dossier database/vpx64) tu ne conserves que les tables que souhaites faire tourner en 64bits.


Dernière édition par Shadow_SHD le Jeu 3 Aoû 2023 - 9:36, édité 1 fois (Raison : fusion messages successifs < 24 heures)
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyLun 27 Mar 2023 - 22:30

Salut les pincabers !

J'ai aussi fait la MAJ 64 bits histoire d'avoir mon cab à jour, et ça prend du temps mais ça fonctionne très bien.
Pas encore testé la table Big Bang Bar car je coince sur la dernière étape (évidemment !).

Il s'agit de faire tourner les tables avec rom+puppacks. J'ai décidé de lancer par défaut toutes mes tables en x64 : j'ai donc décidé de suivre la partie du tuto sur pinup, mais en l'inversant.

J'ai ainsi modifié mon launch script en pointant vers l'exe x64 (ça, ça fonctionne bien mes tables se lancent bien via pinup).

Puis j'ai déclaré mon exe x86 comme launcher alternatif comme dans le tuto. Ensuite, pour la table SFII par exemple, j'ai sélectionné cet exe dans l'option alt launcher. Mais quand je lance la table via pinupmenu, bah pas de pupack, rien... la table se lance bien cependant, et je peux jouer sans problème, mais c'est mon bureau win10 qui est visible sur mon BG...
Je précise que quand je lance la même table directement depuis VPX x86, j'ai bien le puppack qui se lance.
J'en déduis que pinup ne prend pas du tout en compte mon launcher alternatif et lance quand même la table avec le VPX x64 par défaut.

Je sèche...comprend pas... il doit y avoir quelque chose que je fais mal ou que je ne comprends pas avec les parametres alternatifs de pinup, car ce n'est pas la première fois que je galère avec ce genre de m... crotte de bique !

Si quelqu'un a réussi, je suis preneur de sa méthode !

Merci par avance !

EDIT 

Je confirme que mon paramètre  alternative launcher n'est pas pris en compte, ou en tout cas n'aboutit pas au lancement de l'exe attendu car pour être sûr, j'ai fait un autre test :

j'ai fait pointer mon launch script VPX sur l'exe x86 : la table SFII se lance bien avec le puppack via pinup. Quand je déclare l'exe x64 comme launcher alternatif puis que je le sélectionne dans l'option prévue pour la table SFII, et bien pinup me lance la table avec le puppack actif. Il ne me la lance donc pas avec l'exe x64...

Je ne comprends pas ce qui manque dans ma démarche, sans doute quelque chose d'évident, tellement que ça n'est même pas décrit dans le tuto par ailleurs ultra complet et détaillé...
Je me demande : faut il, en plus de déclarer l'exe alternatif dans l'onglet "lookups" du game manager de pinup, s'il ne faut pas aussi carrément créer l'émulateur avec launch script et tout dans la section émulateur.

Car c'est très bien de déclarer le nom de l'exe dans lookups, mais comment pinup sait il où localiser l'exe en question ? Je me dis que pinup ne trouve tout simplement pas l'exe que je lui demande de lancer avec le paramètre alternative launch de ma table SFII (je sais pas si je suis bien clair là...)

Ou alors c'est le chemin complet du fichier qu'il faut indiquer dans lookups ? (pas testé ça, tiens... mais ce n'est pas ce qui est dit dans le tuto vidéo...)

Bref...comment faites vous SVP? [INFO] VPX 64 bits 1393933098
ça a l'air d'avoir marché pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?

EDIT 

Salut !

Bon, après des recherches plus poussées, il fallait en effet reprendre et modifier le launch script de VPX sous pinup.
Après un peu de tripatouillage, c'est bon, ça marche au poil ! sde [INFO] VPX 64 bits 474091351 [INFO] VPX 64 bits 474091351 [INFO] VPX 64 bits 474091351


Dernière édition par Moussounet le Mar 28 Mar 2023 - 22:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyLun 27 Mar 2023 - 23:21

En attendant que tout se mette en place tranquillement, vous pouvez toujours continuer à jouer à la BBB en 32 bits à condition de fixer le nombre max de textures à 3072.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ced, MAXxXAM, Mikcab et leeoneil aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMar 28 Mar 2023 - 23:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], j'ai le même soucis que toi pinpup ne prend pas mon launcher alternatif, tu pourrais expliquer comment tu as résolu le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMar 28 Mar 2023 - 23:56

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Je me suis inspiré de ça  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais en adaptant le script de lancement de VPX à mes .exe à moi.

A savoir:

1-le nom du launcher alternatif que tu déclares dans l'onglet Lookups de pinup n'a en fait aucun lien avec l'exe de vpx que tu lances ensuite par l'option alternative launcher sous games manager. En fait, ce nom est ensuite rappelé dans le launch script de VPX (if [altexe] == "nom de ton launcher alternatif sous lookups", alors pinup exécute les lignes suivantes du script.

2-il faut mettre les bons noms des bons exe que tu veux lancer , à savoir pour moi :
si altexe = "rien", alors c'est VPX-x64 qui sera lancé (mon VPX par défaut donc)

si altexe="nom du launcher alternatif lookups", alors c'est VPX-x86 qui sera lancé.

3-moi j'ai laissé mes VPX-x64.exe et VPX-x86.exe dans le dossier de base Visual Pinball. Or le script proposé dans le tuto en lien est prévu pour un cas de figure où les 2 versions de VPX sont dans des répertoires différents.

Si tu es comme moi, tu devras laisser la ligne de code cd /d "[DIREMU]" tout en haut de ton script (i.e. pinup va dès le départ dans le répertoire de ton VPX) et comme après tout va se passer dans ce dossier, tu devras retirer dans toutes les sections "if" ou "else" du script les lignes "cd /d "%VPX107%" ou cd /d "[DIREMU]" qui du coup ne servent plus à rien.

Désolé si ce n'est pas très clair, mais je n'ai plus accès pour ce soir à mon cab... donc je ne peux pas te mettre maintenant mon script. Mais si tu galères et que tu en as besoin, dis le moi et je te le mettrai demain dans ce topic. En tout cas, ça a marché du premier coup ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nicohelo




Messages : 16
Département : Haut de France

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMer 29 Mar 2023 - 16:46

Pour ma part avec une configuration HD en 1080p Je suis resté en 32 bits et passé les textures à "3072", la table bbb fonctionne désormais correctement ainsi que toutes mes autres tables sans perte de qualité visuel, j'ai également comparé le "framerate" sur différentes tables et aucune différence.

D’après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche la fonction "unlimited" pour les textures ne sert qu'a la seule condition d'avoir une configuration en 4K et plus ET avec des effets de zoom sur les tables donc particulièrement adapté pour le "VR".

Voilà en espérant que ma petite contribution apporte sa pierre à l’édifice.


Bonne journée

ced et ebor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMer 29 Mar 2023 - 18:14

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mon code d'origine:
Code:
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 30 10 60 “Visual Pinball Player” 2
cd /d "[DIREMU]"
if "[RECMODE]"=="1" (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
) else (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)

J'ai d'abord tenter ci mais ca ne fonctionne pas si sortie video couleur 10bit sous vpx a cause du disable fullscreen
Code:
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 30 10 60 “Visual Pinball Player” 2
cd /d "[DIREMU]"
if "[RECMODE]"=="1" (
if "[ALTEXE]" == "vpx64" (
START /min "" VPinballX-x64.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
) else (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -DisableTrueFullscreen -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)
) else (
if "[ALTEXE]" == "vpx64" (
START /min "" VPinballX-x64.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
) else (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)
)

 j'ai finalement mis ca dans le launcher vpx et ca fonctionne (même pour le record):
Code:
START "" "[STARTDIR]Launch\VPXSTARTER.exe" 30 10 60 “Visual Pinball Player” 2
cd /d "[DIREMU]"
if "[ALTEXE]" == "vpx64" (
START /min "" VPinballX-x64.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
) else (
START /min "" vpinballx.exe "[DIREMU]" -minimized -play "[GAMEFULLNAME]"
)


J'ai mis dans lookups de game manager "vpx64", effectivement aucun besoin d'avoir le nom de l'exe
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1206
Département : 28

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:22

Cool [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as pu faire marcher tout ça !

Par contre, c'est quoi cette histoire de sortie video couleur 10 bits sous VPX ? C'est pour la 4k (moi je suis en full HD... pour l'instant!)
Revenir en haut Aller en bas
TeteDampoule

TeteDampoule


Messages : 33
Département : 71

[INFO] VPX 64 bits Empty
MessageSujet: Re: [INFO] VPX 64 bits   [INFO] VPX 64 bits EmptyMer 29 Mar 2023 - 19:38

Quand j'ai changer de cg j'avais un soucis de noir un peu gris dans les videos sous pinup.
J'avais alors changer des trucs dans les paramètres nvidia dont "intensité de couleur de sortie" 10bit mais je ne suis même pas sur que c'est ce paramètre qui avait résolu mon problème.

Du coup après dans les options videos de vpx, j'ai vu aussi l'option 10bit alors je l'ai activé ! 
Mais franchement j'ai pas vu diff majeure sous vpx. Ca oblige a cocher la case force exclusive fullscreen mode

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] VPX 64 bits
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [INFO] Tales of the Arabian Night moche sous VPX 64 bits
» [TUTO] Installation du ZeDMD
» [INFO] FX3
» [INFO] VPX 10.4
» [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: