| | [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz | |
| | Auteur | Message |
---|
arnoz
| Sujet: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mar 4 Déc 2018 - 10:05 | |
| Bonjour les gens.... Je me suis lancé dans la réalisation de mon premier Mini Pincab, élevé dans un bar, le bruit des flipper me manque..... Je part sur un mini pour le premier, en essayant de récupérer du matos à droite à gauche pour pas me ruiner direct, et vu que je suis bricoleur... J'ai dans l'idée de faire une machine transportable chez les copain, mais avec quand même un look de flipper, bref un mini... Dans un premier temps, je penche pour une machine à poser sur une table, en gardant un peu de place dans les coins de la caisse pour si je change d'avis, ce qui m'arrive assez souvent Pour ce qui est du PC, je prends pour l'instant mon ancienne config, je verrai plus tard pour éventuellement l'upgrader selon mes besoins... CONFIG PC :CM Asus P5K-e Proc E8400 3Ghz RAM 6Go CG MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC SSD 256 Go Samsung 840 Pour les écrans, j'ai pour l'instant un 21" pour le PF et j'ai acheté un 17" 4/3 6€ pour le BG (je compte me prendre un écran PC LED 24" pour le PF assez vite, du moins avant d'attaquer la caisse). je verrais éventuellement si je peut mettre un DMD quelconque (écran ou led) plus tard... Pour le son, on verra Pour les Toys, pareil, on verra....quelques solénos,un peu de bruit, et surtout des lumières qui pètent la gueule (je suis éclairagiste, la ça va être la déformation professionnelle qui va causer ) J'ai monté un système win 7 64 bits propre sur le pc, puis installé mes logiciels de flipper (Pinball FX 2 et 3), puis j'ai récup un pack tout fait avec VPx, Future pinball et pinballX, et une chiée de table. J'ai réussi à tout faire fonctionner ensemble en bidouillant. Jusqu'ici, nickel... Du coup j'ai viré Future pinball, VPX et Pinball X, et surtout les configs et tables, afin de repartir sur une config propre que je configure moi même, avec seulement les tables qui m'intéresse.... Hier j'ai commandé une KL, quelques boutons, un tire bille, un peu de câblage propre. Il me reste à trouver un potard linéaire pour le lance bille (je vais chercher du coté de mes collègues sonorisateurs, avant de craquer sur le premier qui passera sur amazon si je ne trouve pas....) En attendant mon facteur, je vais me replonger dans les config de logiciel.... Juste je vais me poser avant un petit peu avec mon café pour éventuellement partir direct sur Pinup Popper, qui semble plus dans le vent et en évolution, en place de PinballX... à voir... La suite bientôt... j'ai modifié la mise en page du texte
Dernière édition par arnoz le Mar 4 Déc 2018 - 11:38, édité 1 fois | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mar 4 Déc 2018 - 11:22 | |
| Bon courage pour tes réalisations! Tu as utilisé l'éditeur de PP pour faire ton texte? parce que c'est bizarre, les caractères sont petits, les paragraphes sont très espacés et il n'y a rien entre (pas d'image, etc...) Si tu veux reformater ton texte en standard, édite le, sélectionne le message entier et clique sur le A avec un sens interdit de la barre d'édition, ça te remettra ça tout comme il faut. | |
| | | ZXR
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mar 4 Déc 2018 - 13:15 | |
| Salut, et bon courage dans ton projet.
Pour le potard linéaire du tire-bille, tu peux prendre celui-ci: potentiomètre linéaire
Pas mal de membres du forum l'ont acheté et en sont satisfaits... | |
| | | arnoz
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mar 4 Déc 2018 - 13:52 | |
| Merci pour le lien, mais en général ça me fait mal au cul de payer plus de port que de produit | |
| | | ZXR
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mar 4 Déc 2018 - 14:16 | |
| Ben oui, mais là, je crois tu n'auras pas le choix vu le coût très faible de l'item, sauf si tu commandes chez nos amis aux yeux bridés, mais il faudra alors que tu patientes un peu pour recevoir ton article... | |
| | | arnoz
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mar 4 Déc 2018 - 14:53 | |
| Je vais voir en récup ou en local... Par contre j'arrive pas à trouver d'infos sur si la valeur du potard est importante ou alors si on peut étalonner sur une valeurs différente... ça semble passer, mais bon, 10K c'est un standard donc je devrais trouver en récup | |
| | | Patkiller
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mar 4 Déc 2018 - 22:47 | |
| Voilà un projet qui démarre fort.. Bon courage pour la suite de la fabrication. | |
| | | peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mer 5 Déc 2018 - 17:14 | |
| Moi aussi je le sens bien ce projet | |
| | | arnoz
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mer 5 Déc 2018 - 17:43 | |
| Merci du soutien ! ça avance doucement, j'ai réussi à configurer Pinup Popper avec Pin FX 2 et 3, je suis en train de faire des liste propres... VPX j'ai installé 4 ou 5 tables pour l'instant, je commence à saisir le merdier, et les modifs à faire pour que ça rentre propre dans l'écran du PF.... Je me suis rendu compte que Teamspeak me bouffait du proc grave, donc je le vire pour tester les FPS des tables (ça m'évite de perdre genre 2 heures pour essayer d'optimiser dans le vide ) Demain je reçoit la KL 25 et du merdier (bouton et lance bille...), je pense monter ça à blanc sur un support bois pour voir ce qui peut me gener dans la suite, et réussir à faire fonctionner le bordel.... En attendant il faut que je finisse le caisson de la printeuse 3D... Vous avez pas un plan pour rajouter des heures aux journées ??? | |
| | | zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Mer 5 Déc 2018 - 18:15 | |
| Oui: n'avoir ni enfants ni femme à la maison, ça ça marche du tonnerre! | |
| | | arnoz
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Jeu 6 Déc 2018 - 20:35 | |
| j'ai une femme, compréhensive, et amoureuse Bon, KL et boutons reçus, du coup j'ai fait un montage à blanc pour commencer les branchements et les tests, et ça fonctionne plutôt bien avec l'ensemble du bordel, pinup popper, pin FX2 et 3, et Vpinball x... la suite, remplir des tables, commencer à réfléchir aux toys, trouver un 24", et attaquer le travail du bois.... Ha oui, et récuperer ce satané potard qui est dans un carton chez un pote sondier, ça pue le piège à apéro.... | |
| | | peskopat Admin
| | | | Sebcemoi Admin
| | | | arnoz
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Lun 10 Déc 2018 - 12:51 | |
| Hop, 12h45, retour de récup Bon, je vais virer la motorisation des fader, et tenter une première installation... Ce qui fait plaisir, c'est quand tu dis au pote "si tu vois passer du mauvais contacteur qui fait du bruit, pense à moi" et qu'il te réponds "je doit en avoir une caisse pleine qui me fait chier, dès que je la trouve je te la donne..." je vais donc assez vite me pencher du coté des interactions physique avec les petits joujou.... | |
| | | bib100
| Sujet: Re: [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz Lun 10 Déc 2018 - 21:19 | |
| Salut Arnoz,
je vais suivre avec attention ton WIP. Je suis un peu dans le même cas que toi, envie de me faire la main sur un mini, écran 20" pour le PF (avec probablement l'idée de faire une caisse pouvant accepter du 24" voir 27" pour l'évolutivité) et un 17" ou 19" pour le BG.
Côté informatique, c'est bon côté matos, me reste a finir ma liste a la Prévert coté toys à intégrer dans un mini, et là le choix va être cornélien. Bref je m'inspire des autres créations pour trouver un bon compromis sur la mienne.
Bon courage | |
| | | | [WIP] Premier Mini Pincab ~ Arnoz | |
|