Sujet: [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K Mer 1 Mai 2024 - 11:03
Bonjour !
Sujet récurent sur le forum (désolé) mais j'aurai besoin d'avis précis svp. Je souhaite passer en 4k avec une config (et un budget) qui ne me permet pas d'investir énormement pour le moment. Quand le moment sera venu et que VPE sera LA base, je changerai de PC
Pour le moment ma question est :
Dois-je investir 100€ de plus pour un moniteur PC plutot qu'une TV ?
J'hésite entre ces 2 réf notamment :
TV 43" LG 43UQ751C -
4K UHD
60HZ
Fonctionnalité HDR gaming
300€
ET MONITEUR SAMSUNG M7 S43BM700UP
Format : 3840 x 2160 à 60 Hz (Wide) / 16:9
Dalle TFT • 4 ms
400€
La différence sera t'elle a la hauteur de l'ecart de prix ? Si oui, en quoi ? ( mise à part l'allumage auto et une réactivité légèrement supérieure d'après ce que j'ai pu lire ..)
MERCI !
Merci d'avance
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K Ven 3 Mai 2024 - 1:54
-allumage auto : je pense que quasi tout(e)s les TV/moniteurs récents (- 5 ans) disposent de cette option. -les 2 sont en 60Hz -la TV LG a une meilleure définition=une vraie 4k, mais on ne connaît pas son temps de réponse qui est un point fort du moniteur PC.
->perso, je pencherais pour la TV quand même... en plus elle est moins chère. Il faudrait savoir si elle dispose d'un mode jeu par exemple, qui pourrait booster la fluidité en jeu.
franssouze
Sujet: Re: [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K Ven 3 Mai 2024 - 8:25
Par rapport a la luminosité affichée de la TV : 360 cd/m² ? c'est suffisant ? De plus je viens de voir ici (faut cliquer sur "Full Spec" en bas de page ) qu'elle est en 50hz seulement (??) mais qu'elle dispose bien du mode jeu Sauf que ici il est affiché 60hz alors je suis perdu quant au temps de reponse en effet, pas d'info. Merci pour ta réponse en tous cas !
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K Sam 4 Mai 2024 - 1:52
@franssouze : 60Hz, c'est le minimum syndical pour le Pincab... c'est une caractéristique qui best pas toujours simple à obtenir ni très fiable suivant les sites... En l'occurrence tu es sûr le site du constructeur, ça devrait être bon... Moi de toute façon,en cas de doute, je mabstiens! En plus, tu as un choix pléthorique en 43'', alors prends le temps de voir un autre modèle, c'est le conseil que je te donne ...
Sujet: Re: [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K Sam 4 Mai 2024 - 11:27
Tu as raison .. je vais prendre le temps de chercher !! Rolala mais si je change de PC dans 2 ans , je vais avoir besoin d'un 120hz (voir 144hz !! ) .. je devrais peut-être direct investir dans un moniteur que je vais garder TREEEES longtemps ! Genre le Iiyama G-Master 144hz qui a l'air d’être LA référence en pincab 4k.. mais 500€ la bête Merci pour tes conseils, je vais checker ma banque ou jouer au loto
Moussounet aime ce message
hugondo73
Sujet: Re: [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K Sam 4 Mai 2024 - 12:10
Comment ça marche?,
franssouze
Sujet: Re: [EN COURS] Aide au choix : TV ou Moniteur PC 4K Sam 4 Mai 2024 - 12:17
Nous avons quelques règles ici sur le forum, comme de passer par la case "Présentation" avant de pouvoir profiter du reste du site. Je t'invite également à lire les règles du forum. Tu trouveras tout ceci dans les sections "présentations" et "fonctionnement du forum".