Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] The Ball Of Cthulhu

+27
k0en53
bolaflehideux
leeoneil
xphilou29
Laurent0722
Moussounet
xavelios
zax
Tiboflip54
Benoit33
ducatfrank
lemerle
TontonChelou
tyra38
Draken06
rodolpher
actarus
peskopat
Flaviox
arngrim
davadruix
tilowil
zedrummer
Sebcemoi
xavuis
Coolfire
ebor
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27
AuteurMessage
leeoneil

leeoneil

Département : 63

[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyMer 13 Nov 2024 - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je testerais, mais je pense que ça ne répondra pas à ma problématique.
Il me faut un mélange de formes organiques mais également des dimensions hyper précises et des supports géométriques (vu que ça doit rentrer sur le plateau, s'accrocher à des endroits précis etc...).

Ce que je fais en ce moment c'est quand je bloque sur blender, je repasse sur freecad sur lequel j'ai quelques bons automatismes, et je fais des exports stl de l'un à l'autre.
Je pense que je vais plus me concentrer sur l'apprentissage de blender qui est ultra complet, plutôt que de découvrir encore un autre logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyDim 17 Nov 2024 - 21:52

J'ai reçu l'impression test très chère : c'est super beau mais c'est super cher.
[WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 773715342

J'ai changé d'imprimante 3D, je suis donc passé sur une bambulab A1.
C'est l'impression à filament du futur : rapide précises, et tout automatique !
Je suis bluffé par les résultats et l'efficacité. J'ai pu imprimer 3 figurines à la place d'une sur le même délais (7h) avec une qualité qui me convient parfaitement.

Poudre de nylon, impression pro, 60 balles avec les frais de port (bon un test un peu cher mais c'est beau) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La nouvelle imprimante qui carbure.

Résultat... Bluffant ! Y'a pas d'autres mots !
Avec un vieux filament PLA en plus, qui trainait !

Nouvelle modélisation, celle-ci est maousse.

Et installation !

Il est scratché au fond, il ne bouge pas.

Son support est à améliorer un peu.

Cette figurine bougeait un peu, j'ai bloqué le tout facilement.

L'aspect global avec donc 5 monstres sur la dizaine envisagés.
Bien entendu ce sera à peindre.
ça rend pas mal et surtout ça ne gène pas du tout la lisibilité sur la bille, donc pour l'instant tout est ok !

jerorc aime ce message

Coolfire

Coolfire

Département : 37

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyDim 17 Nov 2024 - 22:16

Tu trouves ça chouette l'impression à 60€ ? Avec cet aspect de finition granuleuse et les couches concentriques visibles ? Neutral

J'ai l'impression que les tiennes sont bien mieux !
Laurent0722

Laurent0722

Département : 60

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyDim 17 Nov 2024 - 22:37

Ça prends une sacrée tournure ! 🥳🥳
Bravo !
leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyDim 17 Nov 2024 - 22:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'intérieur des cavités, les deux bouches, sont parfaits.
C'est imprimé sans support, d'où le résultat.
C'est surtout cet aspect qui me bluffe.
Je ferais une impression du même monstre en pla, ça sera plus facile de comparer.

Mais de toute façon vu le prix et ce que sort la bambumachin, y'a pas photo, ça n'a aucun intérêt !
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyLun 18 Nov 2024 - 0:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Bravo ! C'est superbe ! Ton flipper devient une oeuvre d'art ! Super intéressant aussi tes retours sur les types d'impression 3D ! Merci ! [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyLun 18 Nov 2024 - 10:36

Ça rend super bien avec tes monstres [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 3984264785

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
k0en53

k0en53

Département : 53

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyLun 18 Nov 2024 - 17:07

Va falloir que t'investisses dans le support Multifilament pour ta Bambulab pour gérer le multicouleur Wink Tu gagneras du temps sur la peinture  [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 773715342

Je lorgne sur ta belle machine depuis quelques temps aussi, moi j'ai une vieille Alfawise U30 que j'ai pimpé de partout  Razz

Sinon bravo ca rend super bien  !
leeoneil

leeoneil

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyMar 19 Nov 2024 - 11:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je verrais, ça me semble surtout super intéressant pour le changement de bobine automatique (le multicouleur ne m'intéresse pas vraiment).

Bon désolé je tourne en boucle avec mes monstres, mais je suis encore content du dernier, même si c'est un peu redondant en design (toujours des trucs tentaculaires).
ça reste des monstres iconiques du mythe De Cthulhu, et c'est "facile" à faire.

Ceci est un "chthonien".  Tant pis

Fixé ici pour masquer le switch et sa diode associée.
ça marche pas mal je trouve. Il est installé à raz de la vitre, j'ai utilisé toute la hauteur possible.

Collé prêt du joueur, il donne une impression de profondeur vraiment sympa quand on joue.
Voilà l'ensemble actuel avec 6 figurines désormais.

peskopat et Laurent0722 aiment ce message

jerorc

Département : 84

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyMar 19 Nov 2024 - 14:32

C'est vrai qu'avec le dernier monstre on dirait que ton plateau est moins plat et plus profond [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 4216826579
xavuis
Modérateur
xavuis

Département : 62

MessageSujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu   [WIP] The Ball Of Cthulhu - Page 27 EmptyMar 19 Nov 2024 - 20:54

L'impression à 60 boules est impressionnante et à la fois décevante effectivement, le rendu et top, et malheureusement on vois les lignes parfois, mais cool ton essais, bravo pour ton achat.
ton flip et vraiment top, le mien en retard pour beaucoup de raisons .

[WIP] The Ball Of Cthulhu
Page 27 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 25, 26, 27