Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Mer 13 Nov 2024 - 10:48
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je testerais, mais je pense que ça ne répondra pas à ma problématique. Il me faut un mélange de formes organiques mais également des dimensions hyper précises et des supports géométriques (vu que ça doit rentrer sur le plateau, s'accrocher à des endroits précis etc...).
Ce que je fais en ce moment c'est quand je bloque sur blender, je repasse sur freecad sur lequel j'ai quelques bons automatismes, et je fais des exports stl de l'un à l'autre. Je pense que je vais plus me concentrer sur l'apprentissage de blender qui est ultra complet, plutôt que de découvrir encore un autre logiciel.
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 17 Nov 2024 - 21:52
J'ai reçu l'impression test très chère : c'est super beau mais c'est super cher.
J'ai changé d'imprimante 3D, je suis donc passé sur une bambulab A1. C'est l'impression à filament du futur : rapide précises, et tout automatique ! Je suis bluffé par les résultats et l'efficacité. J'ai pu imprimer 3 figurines à la place d'une sur le même délais (7h) avec une qualité qui me convient parfaitement.
Poudre de nylon, impression pro, 60 balles avec les frais de port (bon un test un peu cher mais c'est beau) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La nouvelle imprimante qui carbure. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Résultat... Bluffant ! Y'a pas d'autres mots ! Avec un vieux filament PLA en plus, qui trainait ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nouvelle modélisation, celle-ci est maousse. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et installation ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est scratché au fond, il ne bouge pas. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Son support est à améliorer un peu. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette figurine bougeait un peu, j'ai bloqué le tout facilement. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'aspect global avec donc 5 monstres sur la dizaine envisagés. Bien entendu ce sera à peindre. ça rend pas mal et surtout ça ne gène pas du tout la lisibilité sur la bille, donc pour l'instant tout est ok ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jerorc aime ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 17 Nov 2024 - 22:16
Tu trouves ça chouette l'impression à 60€ ? Avec cet aspect de finition granuleuse et les couches concentriques visibles ?
J'ai l'impression que les tiennes sont bien mieux !
Laurent0722
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 17 Nov 2024 - 22:37
Ça prends une sacrée tournure ! 🥳🥳 Bravo !
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Dim 17 Nov 2024 - 22:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'intérieur des cavités, les deux bouches, sont parfaits. C'est imprimé sans support, d'où le résultat. C'est surtout cet aspect qui me bluffe. Je ferais une impression du même monstre en pla, ça sera plus facile de comparer.
Mais de toute façon vu le prix et ce que sort la bambumachin, y'a pas photo, ça n'a aucun intérêt !
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Lun 18 Nov 2024 - 0:04
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
k0en53
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Lun 18 Nov 2024 - 17:07
Va falloir que t'investisses dans le support Multifilament pour ta Bambulab pour gérer le multicouleur Tu gagneras du temps sur la peinture
Je lorgne sur ta belle machine depuis quelques temps aussi, moi j'ai une vieille Alfawise U30 que j'ai pimpé de partout
Sinon bravo ca rend super bien !
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Mar 19 Nov 2024 - 11:03
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je verrais, ça me semble surtout super intéressant pour le changement de bobine automatique (le multicouleur ne m'intéresse pas vraiment).
Bon désolé je tourne en boucle avec mes monstres, mais je suis encore content du dernier, même si c'est un peu redondant en design (toujours des trucs tentaculaires). ça reste des monstres iconiques du mythe De Cthulhu, et c'est "facile" à faire.
Ceci est un "chthonien". [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fixé ici pour masquer le switch et sa diode associée. ça marche pas mal je trouve. Il est installé à raz de la vitre, j'ai utilisé toute la hauteur possible. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Collé prêt du joueur, il donne une impression de profondeur vraiment sympa quand on joue. Voilà l'ensemble actuel avec 6 figurines désormais. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peskopat et Laurent0722 aiment ce message
jerorc
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Mar 19 Nov 2024 - 14:32
C'est vrai qu'avec le dernier monstre on dirait que ton plateau est moins plat et plus profond
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] The Ball Of Cthulhu Mar 19 Nov 2024 - 20:54
L'impression à 60 boules est impressionnante et à la fois décevante effectivement, le rendu et top, et malheureusement on vois les lignes parfois, mais cool ton essais, bravo pour ton achat. ton flip et vraiment top, le mien en retard pour beaucoup de raisons .