Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] ZeDMD en tant que Marquee sur vos bornes

AuteurMessage
RED31

RED31

Département : 31

[WIP] ZeDMD en tant que Marquee sur vos bornes Empty
MessageSujet: [WIP] ZeDMD en tant que Marquee sur vos bornes   [WIP] ZeDMD en tant que Marquee sur vos bornes EmptyHier à 15:43

Bonjour à tous.

@moderateurs : libre à vous de déplacer ce post dans la bonne section si jamais celle la ne correspond pas.

Depuis la sortie du ZeDMD j'ai une idée qui me trotte dans la tête et qui d'ailleurs à aussi trottée dans la tête d'autres personnes...

Cette idée est assez simple, pourquoi ne pas utiliser un ZeDMD pour fabriquer une MAMECab avec un Marquee basé sur un ZeDMD.

Voila vous savez tout! Je me suis donc lancé dans l'aventure pour essayer de faire en sorte d'afficher des gif sur un ZeDMD via une application en ligne de commande afin de faire facilement des scripts qui puissent être utilisés par les frontends.

Du coup j'ai mis en place un éco système qui utilise la philosophie client/server. Je m'explique. Pour fonctionner mon système à besoin d'exécuter un serveur qui se connecte au ZeDMD et qui affiche des GIFs. Une fois que le serveur est lancé, il est possible de lui demander via un client de faire des actions. Par exemple afficher une image gif, ou encore effacer le ZeDMD.

Au fil du  temps, j'ai mis au points deux serveurs et deux clients. Un serveur en mode EXE et un serveur en mode Service, ainsi qu'un client en ligne de commande et un client en mode graphique.

J'ai même pensé à pouvoir télécharger les gifs via un site web. Le but espéré est  fonder une petite communauté autour de tout cela afin que centraliser des gif animés créés de toute part par de généreux volontaires  Very Happy. Ensuite il est donc possible de les télécharger directement avec le client (en ligne de commande uniquement pour le moment)

Cette partie n'est pas aboutie, mais elle fonctionne. Pour le moment n'importe qui peut tout faire, y compris tout supprimer. Je pense ajouter la création de compte pour protéger tout cela plus tard. Dans tous les cas aucune intention mercantile de ma part, je tiens à le préciser.

Si vous voulez en savoir plus et éventuellement utiliser, tester, participer, commenter, n'hésitez!!!!

Vous pouvez trouver les applis ici et la base de données de gif (quasi vide pour le moment ) là!

Ps: désolé pour le moment ces deux sites sont en anglais.

Merci de vos retour.

Red
Revenir en haut Aller en bas

[WIP] ZeDMD en tant que Marquee sur vos bornes
Page 1 sur 1