Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Récupération liste tables

4 participants
AuteurMessage
coyote

coyote

Département : 57

[EN COURS] Récupération liste tables Empty
MessageSujet: [EN COURS] Récupération liste tables   [EN COURS] Récupération liste tables EmptySam 2 Nov 2024 - 17:25

Hello

Comme précisé dans le sujet Passage VPX 10.7 à 10.8 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je partage ici même DEUX fichiers afin de créer le contenu d'un répertoire et retravailler celui-ci afin de les classer (selon leur extension), d'en extraire les noms de fichiers SANS les extensions, et de pouvoir filtrer selon plusieurs critères (notamment celui où les fichiers INI sont absent : donc d'isoler les tables non encore converti au POV VPX8), etc...

Espérant que vous trouverez une utilité à ces fichiers.

Le premier :  0-DIRECTORY.TXT : extension à renommer en .BAT 
Le forum refusant le fichier avec l'extension .BAT (probablement car risquant de contenir des commandes malveillantes)
La commande utilisé : dir *.* >0-LISTE_DIRECTORY.txt (constitution d'un fichier avec le contenu d'un répertoire)

Le second : VPX*xlsx (exploiter la liste préalablement constitué)

Je pouvais envisager TOUT intégrer dans UN fichier EXCEL unique avec des fonctions VBA et/ou Power QRY.
Cependant, je crains que la taille de cette version dépasserait les 0.648mo max autorisé par le forum.
Dans mon cas, il n'y avait aucun intérêt car je n'ai pas EXCEL d'installer sur mon Pincab.
De plus, il est possible que dans l'état le fichier EXCEL soit compatible avec Open Office (à vous de me dire).

Dans le 1re onglet du fichier EXCEL, j'ai tenté de faire un mode d'emploi (à vous de me dire si c'est à reformuler)

Bon test
Fichiers joints
[EN COURS] Récupération liste tables AttachmentVPX8.xlsx
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(418 Ko) Téléchargé 2 fois
[EN COURS] Récupération liste tables Attachment0-DIRECTORY.txt
(1 Ko) Téléchargé 2 fois

peskopat et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
TontonChelou

TontonChelou

Département : 11

MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération liste tables   [EN COURS] Récupération liste tables EmptySam 2 Nov 2024 - 17:36

Merci je prends par curiosité, j'aime bien voir comment les gens programment leurs fonctions dans excel Smile
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération liste tables   [EN COURS] Récupération liste tables EmptySam 2 Nov 2024 - 19:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Cool !!! Merci bien, je vais regarder ça ! [EN COURS] Récupération liste tables 3253257302

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération liste tables   [EN COURS] Récupération liste tables EmptyDim 3 Nov 2024 - 14:02

Au pire si tu veux TOUT transformer comme tu dis tu le met sur un MEGA ensuite et partage le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
coyote

coyote

MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération liste tables   [EN COURS] Récupération liste tables EmptyDim 3 Nov 2024 - 16:42

Finalement le fichier "plus autonome" n'est pas plus volumineux.

PAR CONTRE, j'ai eu cette alerte
Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille de votre espace de stockage. (Espace restant : 206 Ko)

la contrainte (Taille max par fichier: 0.648 Mo)  semble applicable pour l'ensemble des fichiers transmis

Pour gagner en volume, j'ai supprimé dans le mode d'emploi les visuels pour l'actualisation des tableaux

Aussi voici le fichier refait à l'arrache avec moins de manipulations.
où l'essentiel est modélisé en arrière plan avec Power Query

La seule contrainte (actuelle) est que celui fonctionnera dans l'état si vos fichiers VPX sont bien dans ce répertoire
C:\Visual Pinball\tables
Préférez également copier ce fichier dans ce même répertoire
et bien sûr que l'application EXCEL est installé sur votre Pincab

Bon test
Fichiers joints
[EN COURS] Récupération liste tables AttachmentVPX8_PQRY.xlsx
(30 Ko) Téléchargé 0 fois

Moussounet aime ce message

peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération liste tables   [EN COURS] Récupération liste tables EmptyLun 4 Nov 2024 - 19:35

C'est une limite que je peux augmentée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si il le faut et si tu en as besoin study

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
coyote

coyote

MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération liste tables   [EN COURS] Récupération liste tables EmptyLun 4 Nov 2024 - 20:48

Hello ci-joint une nouvelle version du fichier avec en principe une actualisation automatique 

Test concluant sur mon PC, celà devrait l'être sur les vôtres

En respectant à minima ces contraintes
  • Le fichier EXCEL est lancé depuis le Pincab (donc application EXCEL installé sur celui-ci)
  • Les tables VPX doivent être dans ce répertoire : C:\Visual Pinball\tables
  • Si votre environnement est différent, il conviendra d'utiliser la méthode initialement présenté avec DEUX étapes.

Il reste tout de même à procéder comme suit : 

Pour rappel, respecter les prérequis décrits ci-dessus
Récupérer le fichier EXCEL et le lancer depuis le Pincab

A noter que l'actualisation automatique fut construite par des macro commande (VBA Excel).
Aussi à l'ouverture du fichier, un avertissement de sécurité s'affichera (en principe sous la barre de menu)
Il faudra cliquer sur le bouton (activer le contenu) pour rendre fonctionnelles ces "commandes VBA"
Promis, il n'y a AUCUNE commandes malveillantes  [EN COURS] Récupération liste tables 3746298195
(Pour les consulter, sélectionner simultanément sur ALT & F11 lorsque le fichier est ouvert : commande visible dans module de l'explorateur de projet VBA)

Aller dans l'onglet 'Liste VPX"
et cliquer sur le bouton (ACTUALISATION) sur la droite de la feuille de calcul

Opérations à répéter (selon besoin) à chaque nouveau contenu du dossier C:\Visual Pinball\tables

Les DEUX onglets TCD n'ont d'intérêt que de présenter la liste VPX (actualisée) selon d'autres vues.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ta proposition d'augmenter la taille max pour le partage de fichiers
On verra à l'usage si celà s'avère nécessaire
Fichiers joints
[EN COURS] Récupération liste tables AttachmentVPX8_PQRY.xlsm
(47 Ko) Téléchargé 2 fois
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [EN COURS] Récupération liste tables   [EN COURS] Récupération liste tables EmptyLun 4 Nov 2024 - 21:45

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Merci pour le taf ! [EN COURS] Récupération liste tables 3253257302
J'ai pris le fichier, je teste ça dès que j'ai le temps ... [EN COURS] Récupération liste tables 773715342

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[EN COURS] Récupération liste tables
Page 1 sur 1