Sujet: [RESOLU] Mes boutons ne fonctionnent plus ! Ven 25 Oct 2024 - 22:37
Salut a tous,
Après de nombreuses heures sans souci, je lance pinup et la les boutons ne répondent plus. Sous VPX aucun souci.
J'ai fait une MAJ firmware de ma KL25Z, ça remarché et au redémarrage suivant rebelote... Du coup plus de pinup depuis 1mois.
Ca pue le bug windows a plein nez mais je n'ai pas tenté de changer de port USB car j'ai la flemme de tout démonté pour le moment (pas accessible il faut sortir l'écran) A un moment ça va m'énerver je le ferai et si cela résoud le souci je vous le dirai.
Pour l'instant j'attends de voir si vous auriez d'autres suggestions.
Dernière édition par TeteDampoule le Lun 28 Oct 2024 - 19:51, édité 1 fois
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RESOLU] Mes boutons ne fonctionnent plus ! Dim 27 Oct 2024 - 1:43
@TeteDampoule : A priori, si tes boutons sont OK sous VPX, ce n'est pas ta kl qui est en défaut. Quand tu vas dans les réglages de pinup, tu peux assigner les boutons de navigation (gauche=flip gauche, droite=flup droit, etc ... désolé ça fait un bail que j'ai fait ça et je n'ai pas mon cab sous la main ...). Vérifie que tout est ok ici et si tel n'est pas le cas, refais le mapping et sauvegarde. Puis ferme tout et relance pinup pour voir si les réglages ont été correctement sauvegardés. Si ce n'est pas le cas verifie que ton dossier pinup system et tout ce qu'il contient n'est pas protégé en écriture, ce qui empêcherait la sauvegarde de tes modifs !
Sujet: Re: [RESOLU] Mes boutons ne fonctionnent plus ! Dim 27 Oct 2024 - 12:44
Le soucis c'est que j'arrive même plus a mapper les boutons... Dans pinup c'est comme si ma KL25Z existait pas.
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RESOLU] Mes boutons ne fonctionnent plus ! Dim 27 Oct 2024 - 15:47
@TeteDampoule : Ok, alors pour vérifier : regarde dans ton gestionnaire de périphérique que ta kl25z est bien toujours vue comme un joystick et pas un clavier.
Sujet: Re: [RESOLU] Mes boutons ne fonctionnent plus ! Lun 28 Oct 2024 - 18:08
Effectivement elle est vue comme un clavier. En fait j'avais jamais vérifié ca. Il y a une opération spéciale a faire pour la passer en joystick ?
TeteDampoule
Sujet: Re: [RESOLU] Mes boutons ne fonctionnent plus ! Lun 28 Oct 2024 - 18:26
j'ai trouvé, dans pinscape j'avais configuré une touche en clavier pour pouvoir ouvrir un menu VPX ! Comme souvent le problème c'était moi !
Merci de m'avoir mis sur cette piste j'aurais jamais trouvé
daniel6984 et Moussounet aiment ce message
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RESOLU] Mes boutons ne fonctionnent plus ! Mar 29 Oct 2024 - 0:06
@TeteDampoule : Mais de rien, content que tu aies pu régler ton problème ! Ah oui et pour éviter les multiposts, merci d'utiliser le bouton éditer pour ajouter du contenu à un message déjà posté plutôt que d'en créer un nouveau dans un court intervalle de temps (moins de 24h). Merci à toi !