Sujet: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Sam 16 Nov 2024 - 23:32
Salut salut !
Je suis en plein "Dofage" de lumières, et autres joyeuseté qui font clic clic pan pan ! Je rencontre un soucie dans le choix des menus déroulant dans la page "Port assignement"
En lumière, j'ai (entre autre) : - Des boutons flipper gauche et droit (led de couleur unique) - Des boutons magnasave gauche et droit (led de couleur unique) - De l'undercab (1 bande le led de couleur unique qui fait tout le tour) et dans le DOF, je ne trouve rien qui corresponde à ça (c'est soit du RGB, soit du MX) Du coup, comment dois-je dofer ma config ?
EDIT : J'ai mis de coté ce problème pour le moment, trop hate de tester une table avec les autres toys ! Mais hélas, 3x hélas, aucun toys ne marchent :/
- J'ai bien configuré pinscape - j'ai bien configuré mon dof - j'ai bien mis mes fichiers dof au bon endroit - J'ai bien lancé VPX sans tables pour configurer ce que j'avais en DOF - J'ai bien cliqué sur le backglass pour dire d'utiliser les plugins
Qu'ais-je pu oublier ?
- Ah si, à un moment donné (je sais plus ou, je m'yperd un peu ) y avais une histoire de dll à débloquer, et lorsque j'ai cliqué sur "propriété" de ces dll, j'avais pas la case à cpcher pour débloquer...peut être est-ce lié,mais je me rappelle plus quels dll, ni quoi faire vu que j'ai pas la case :/
- Autre chose : je ne me souviens pas avoir dis à vpx ou se trouve mes fichiers de dof, ni comment ils se nomment...je suppose donc que j'ai sauté une étape, mais ou puis-je trouver des explications sur cette étape (si elle existe bien) ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dernière édition par babastorm le Mer 20 Nov 2024 - 0:40, édité 1 fois
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Dim 17 Nov 2024 - 16:03
1-les leds boutons flips + magna save, s'ils ne sont pas RGB (c'est ton cas) ne sont pas doffés : ils vont donc être juste raccordés à une alim et seront allumés tout le temps dès que ton cab sera sous tension (ou du moins que ton alim le sera !).
2-dans le DOF, RGB signifie que tes leds peuvent prendre différentes couleurs, deux cas se présentent: soit tes bandes sont non adressables (elles s'allument toutes ensemble de la même façon ou pas du tout), soit elle sont adressables (chaque led peut être allumée indépendamment des autres dans la bande). Le "MX", c'est pour des leds adressables. RGB, pour les leds non adressables.
3-pour tes autres toys, tu dis avoir bien configuré pinscape config tools : alors tu peux tester tes toys via pinscape et ils répondent tous ?
4-pour les dlls à débloquer, bon à savoir : utilise 7zip pour décompresser tes fichiers .zip ! Il débloque automatiquement le contenu !
5-Du coup, si tu penses que ça coince à ce niveau sur un fichier : supprime ton dossier Direct Output ( ) et refait la procédure en utilisant 7zip, ça éliminera au moins cette hypothèse ...
6- ...bah... on verra après ce que ça donne, il peut y avoir pas mal d'autres pistes ...
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Dim 17 Nov 2024 - 16:24
Salut @Moussounet ! (décidémment, tu est en passe de devenir mon sauveur officiel ! )
1), pour les leds (que j'ai listés), c'est RGB ou Adressable et rien d'autre? c'est bizarre non ? c'est sensé changé de couleur c'est bestioles ? y a un interet ?
2) pour ma bande de led undercab, c'est ni du RGB ni du adressable (couleur bleu, ON FADE OFF...on a fait le tour des joyeusetés disponibles Du coup, si je met dans le DOF que c'est du RGB, ça devrait marcher puisque on ouvre un pin en pwm, donc on peut allumer, eteindre, fader...mais par contre, le dof va me prendre 3 pin alors que j'en utilise qu'un :/
3) Oui, tout mes toys répondent dans Pinscape, cette partie est bonne !
4-5) ok pour Zzip, je l'installe tt de suite et je reteste la partie DOF complète Ais-je raté une éventuelle étape ou l'on devrait expliquer à VPX ou se trouve la config DOF ? (et le nom qu'elle a) ?? car je n'ai aucun souvenir d'avoir fait quelque chose s'approchant de ça
6) TO BE CONTINUED ...=>
Bon...pas gagné c't'affaire :/ j'ai : - Refait un DOF - Retéléchargé ma config - Décompressé le dossier avec Zzip - Mis le contenu de l'archive décompressée dans c:\DirectOutput\Config - Lancé VPX sans table - vérifié dans préférence/config...et DOF que j'avais bien mis tout mes petits onglets sur "DOF" - Vérifié également que la case "Activate plugins" etait bien coché dans mon backglass
Et rien, pas de toys qui marchent... je commence à désespéré gentiment
Dans le doute, je re-formule ma question : y a t'il un endroit ou l'on est sensé dire à VPX " ma fichiers config du DOF, il est à "TEL ENDROIT" et il s'appelle "TRUCMACHIN" ?
Par exemple, mes fichiers de config DOF à moi (extraits de l'archive donc), il s'appellent :
J'imagine (peut être à tord) que le plus important est "directoutupconfig51.ini" et ce "51" me fais dire que d'un pincab à l'autre, le fichier n'as peut être pas le même nom... du coup, comment VPX saurait qu'il doit chercher le fichier "C:\DirectOutput\Config\directoutupconfig51.ini" ? Il ne faut pas le renseigner à un endroit ça ?
Merci par avance pour vos réponses
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Lun 18 Nov 2024 - 0:01
1- évite le multipost STP ! J'ai fusionné tes deux derniers messages ...
2-bah pour les leds boutons couleur unique ... ça décore quoi ... Avec des RGB, les leds interagissent en fonction du jeu (changent de couleur, clignotent ...)
3-alors là, une bande de couleur unique en undercab, j'avoue que je ne sais pas si ça va marcher ... tu auras trois sorties déclarées dans dofconfigtool, mais ... en connectant la bonne, tu n'en auras besoin que d'une sur ta kl ... par contre, quand la couleur bleue ne sera pas ou peu exploitée, ta bande ne sera pas ou quasiment pas allumée, je ne sais pas ce que ça va rendre ... à nouveau, faut tester ... Sinon, tu peux juste la raccorder à une alim et elle restera allumée en continu comme lumière d'ambiance (ce serait pas d'ailleurs ce qui est prévu initialement ?)... ou investir dans une des bandes leds RGB !
4-OK pour la partie pinscape ... Au cas où, as-tu bien enregistré B2SBackglassServer après ton install ? En double-cliquant sur "B2SBackglassServerRegisterApp.exe" dans le dossier où tu as installé le .exe
5-c'est le B2Sserver qui gère le DOF, pas VPX directement donc il n'y a rien à déclarer dans VPX questions fichiers DOF. Directoutput51.ini est le bon nom de fichier qui correspond à ta kl, rien d'anormal ici. Si tu avais en plus d'autres cartes pour gérer des leds adressables par exemple, alors tu aurais d'autre fichiers .ini avec d'autres noms.
6-il faudrait que tu nous postes ton log DOF pour voir où se situe le problème !
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Lun 18 Nov 2024 - 0:07
Mince, double post, mille excuses, faut que je m'habitue à cette règle.... Chuis trop bavard
Ok, le log DOF se trouve ou ?
Edit (T'as vu ) : J'avais lu ton message de travers, j'avais pas fait gaffe à ça :
"4-OK pour la partie pinscape ... Au cas où, as-tu bien enregistré B2SBackglassServer après ton install ? En double-cliquant sur "B2SBackglassServerRegisterApp.exe" dans le dossier où tu as installé le .exe"
re-edit (chuis un fou ) : ça ça me dis rien du tout ! ...heu, dans le dossier ou j'ai installé quel ".exe" ?
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Lun 18 Nov 2024 - 0:27
@babastorm : Bien vu pour l'édition de tes messages ! Niveau suivant : utiliser le Smiley "EDIT" encore plus clair dans le corps du message ... là tu seras un pro ! Sinon, il s'agit du dossier dans lequel se trouve B2SBackglassServer.exe
babastorm
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Lun 18 Nov 2024 - 2:19
Moussounet a écrit:
Niveau suivant : utiliser le Smiley "EDIT" encore plus clair dans le corps du message ... là tu seras un pro !
Tu chipote...grave !
Sinon, j'ai trouvé "B2SBackglassServerRegisterApp.exe" , j'ai double-cliqué dessus, ça m'as mis un truc du genre " registrar succesfully", et j'ai relancé ma table VPX et..... nada, queudal, queutchy...pas de toys qui marchent :/
ou se trouve les fichiers logs de DOF ? (et comment s'appelle le (ou les) fichiers ?
Moussounet aime ce message
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Lun 18 Nov 2024 - 6:47
@babastorm : Va dans la section tutos du forum et cherche "tuto dof log" de notre ami Arngrim . Jettes-y un oeil, il y a une petite procédure pour activer le long du DOF et le récupérer ensuite !
Dernière édition par Moussounet le Lun 18 Nov 2024 - 12:23, édité 1 fois
lefty
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Lun 18 Nov 2024 - 7:47
Perso, j'ai doffé mon cab il y a 2-3 mois, j'ai suivi cette vidéo pour mon installation et pas rencontré de problème si les prérequis sont là, à savoir câblage bien fait, toys qui répondent aux tests avec la carte (dude pour ma part), led qui vont bien, assignation de port.
peskopat Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Lun 18 Nov 2024 - 10:39
Pour l'undercab il te faut du rgb ou de l'adressable sinon aucun intérêt
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Lun 18 Nov 2024 - 13:01
Salut à tous !
@lefty Merci pour la vidéo ! J'ai regardé vite fait, et il va falloir que je remonte un peu dans les vidéos car à un moment donné, il parle d'un "Cabinet.xml" et ce truc ne me parle pas du tout, j'ai clairement raté cette étape, ainsi que quelques autres qui sont dans la vidéo. J'ai suivi le didacticiel de @nicofab18, et j'ai du me perdre dans les onglets parce que y a plein de petits trucs qui sont dans la vidéo et qui ne me parlent pas du tout.
Seul bémol de la vidéo, c'est de l'anglais (ok sous-titrable, mais je suis totalement incapable de suivre ce qu'il se passe dans la vidéo ET de lire les sous-titres en même temps ! du coup, je regarde deux x chaque étapes (si quelqu'un connais un moyen pour que youtube traduise ORALEMENT des vidéos, ça serait le pied !)
Bon, je sauvegarde toutes mes tables, backglass, roms, mp3 et apng sur une clé, et je vais repartir d'un point de restauration qui date de la fin d'installe de mon windows+pilotes+réglage écran, et je reprend bien au propre
@Moussounet du coup, j'ai pas encore regardé pour les logs, mais y a trop de choses qui vont pas dans ma config, je préfère reprendre au propre et voir une fois tout refait si ça toujours pas j'irais jeter un coup d'oeil au logs..mais là, clairement je pense qu'il y a trop de choses à revoir de mon coté avant ça
@peskopat oui, je m'en rend compte après coup..tant pis, ça sera pour le prochain joujou
peskopat, nicofab18 et Moussounet aiment ce message
babastorm
Sujet: Re: [RÉSOLU] Aucun toys ne marchent !! Hier à 0:37
@lefty Gros gros merci à toi !!! En suivant point pas point, mes toys fonctionnent !!! dans la foulée, j'ai suivi un autre de ces tutos sur le SSF..et ben pareil, ça marche nickel ! Dommage qu'il n'ai pas fait (sauf erreur) de tuto sur Pinup Pooper, je galère un peu sur ce nouveau point (par ici ) Bon, je peut passer en résolu, merci encore à toi, et à tout ceux qui ont participé à me rendre (un peu) plus dégourdi !