Sujet: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Mar 12 Nov 2024 - 9:26
Salut à tous ! J'ai installé Pinup Poper Installer...Stronger !(Essayez avec un air de Daft Punk ) et dessus VPX est en version 10.74... bon, je m'en suis pas rendu compte tout de suite et à vrai dire je m'en foutais pas mal jusqu'à ce que je lance ma première table : 24 (H chrono) et là... c'est le drame ! pas moyen de la lancer, il faut VPX 10.8 minimum !
Bon, je le trouve, je lis 2-3 truc en travers expliquant qu'en gros, on récupère les fichiers de la 10.8 et qu'on les envoi dans le dossier vpx du lecteur C et que si ça demande de remplacer on dis oui....
Donc, je fais ça, et je relance la table... pas moyen de la lancer, elle veut s'ouvrir en 10.74, il faut VPX 10.8 minimum (toujours).
Ok, je clic droit sur ma table, ouvrir avec, et je sélectionne mon vpx 10.8. Je relance ma table..elle tente de s'ouvrir, et pis non, nouveau message d'erreur, il manque une DLL. La DLL en question, c'est VCRUNTIME140.DLL . Je l'ai trouvé sur un site de DLL (c'est bien foutu la vie)..par contre, j'ai aucune idée de là ou elle doit aller ! le message d'erreur ne m'indique rien..
Quelqu'un aurait une idée ? Merci par avance
Ok, auto-résolu-tout-seul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!! La DLL va dans le dossier "Tables" de VPX. Bon, tout est pas nickel loin de là : - lorsque je lance la table (double-clic sur 24.vpx (c'est pas le nom complet, c'est pour aller plus vite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ), ça ouvre VPX, et une fenetre m'invitant à selectionner la table que je veut lancer (ben, 24, je viens de cliquer dessus déjà !! ) pourquoi ça lace pas la table direct ? - Bon, je reclic sur 24 dans la fenetre, et la table se lance..mais : - le playfield est dans le mauvais sens - J'ai pas de backglass qui s'affiche - et je suis pas sûr que le DMD soit bien centré...
Bref, Tout... Vas... Bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Avis aux amateurs de causes déséspérés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
Suite de mes aventures !
VPX lance la table, le backglass et le DMD [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Bon, rassurez-vous, y a encore plein de trucs qui marchent pas (bien) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !
- Qaund je double-clic sur une table, vpx s'ouvre et ouvre dans la foulée une fenetre pour que je choisisse quelle table je veut lancer .... L'est pas c*n lui-ho ?! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pourquoi il fait ça ? et comment corriger ce problème ?
Ensuite, la table s'affiche bien dans le bon sens sur le playfield, mais elle ne couvre pas tout l'écran, il y a un bout de décor tout le tour, et j'aimerais plutôt avoir un affichage de la table sur 100% de l'écran... quel réglages (et ou) permet d'avoir ça ?
Merci par avance [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par babastorm le Mar 12 Nov 2024 - 19:06, édité 1 fois
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Mar 12 Nov 2024 - 22:27
Merci d'éviter le multipost (i.e. plusieurs messages envoyés à la suite par le même membre en moins de 24h00, c'est une règle sur le forum !). Quand tu t'auto-réponds (ce qui est très intéressant à lire, ce n'est pas le problème ! ), utilise le bouton "Editer" en haut à gauche de ton premier message et ensuite utilise la balise "Edit" dans les smileys pour séparer tes réponses. Merci à toi !
J'ai fusionné tes précédents messages donc tu as un exemple de ce que ça donne !
Sinon, pour te répondre :
- depuis VPX 10.8, le double clic sur un fichier VPX ne lance plus directement l’exécution de celle-ci par VPX, mais renvoie à cette fenêtre dont tu parles et qui t'oblige à aller chercher ta table à nouveau ... C'est comme ça, du moins pour l'instant ... et il n'y a pas actuellement de solution.
- Le réglage du rendu visuel de la table (cadrage, profondeur, etc ...) s'appelle le Point Of View (POV). Tu accèderas aux réglages en tapant F12 pendant l'exécution de la table ou en lançant la table depuis l'éditeur VPX en tapant F6.
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Mar 12 Nov 2024 - 22:29
Mille merci à toi, et toutes mes excuses, je veillerai à ne pas reproduire la bêtise
Moussounet aime ce message
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Mer 13 Nov 2024 - 19:00
Salut ! J'ai pas mal avancé aujourd'hui, j'installe quelques tables, la plupart sans embuches ! Je rencontre majoritairement deux problèmes distincts :
- J'ai des tables qui tournent sans dmd d'affichés La table fonctionne, mais j'ai pas de comptage de point qui s'affiche...moins marrant. Bon, je me suis p't'tre gourré en choisissant mes b2s, je vais me pencher là-dessus...
- J'ai des tables qui ne se lancent pas, et m'affichent un message d'erreur dans un panneau (ici, sur "Cue Ball Wizard") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Que dois-je faire dans ce genre de cas ? j'ai l'impression qu'il me demande une liste de fichier, ou qu'il rencontre un problème avec ceux-ci...
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Mer 13 Nov 2024 - 23:11
En fait il te manque tout simplement la rom de ta table, ici la rom "cueball" à télécharger sur VPU, VPForums ou Pinball Nirvana (sites de confiance). Mais comme je suis un mec sympa (), je te mets un lien ici !
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Jeu 14 Nov 2024 - 12:23
Grand merci à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !! J'ai pu réparer une dizaine de tables grâce à tes explications (et merci pour le lien au passage )
Je rencontre un problème par contre sur "The Machine - Bridge Of Pinball".
Celui-ci me réclame "bop_l7" que j'ai pourtant déjà dans mes roms. J'ai re-téléchargé la rom dans le doute, et ça ne change rien, la table plante et me re-demande "bop_l7"... Cela vous est-il déjà arrivé ? comment rectifier ? Merci par avance, je râme un peu, c'est les début, promis je vais m'améliorer et je serait moins pénible au fil du temps !
coyote
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Jeu 14 Nov 2024 - 17:22
Hello BABA
J'ai testé la table : The Machine - Bride Of Pinbot (Williams 1991) la version : Bigus(MOD)1.0
Elle utilise bien la rom : bop_l7
AUCUN souci chez moi
As tu bien mis ta rom dans le bon dossier prévu à cet usage ?
Dans mon cas en installation standard, les roms sont à archiver dans C:\Visual Pinball\VPinMAME\roms
Bon courage
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Jeu 14 Nov 2024 - 17:26
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Oui, j'ai la même version, et la rom (avec le bon nom) est bien mise dans le bon dossier... Une autre idée ?
lefty
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Jeu 14 Nov 2024 - 20:10
Récupère la rom sur un autre site, des fois que celle tu as déconne. On sait jamais.
lefty
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Jeu 14 Nov 2024 - 20:14
Et utilise le module de mise à jour intégré au baller, plutôt qu'aller choper des fichiers manquant à droite-à gauche. C'est d'un pratique.
vilko
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Jeu 14 Nov 2024 - 22:24
Salut, au cas où : ta rom est bien sous forme d'archive (non extraite) ?
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Ven 15 Nov 2024 - 0:15
Salut tout le monde ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui, elle est bien dans le bon format, identique aux autres roms [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai déjà tenté, récuperée ailleurs, même problème. quand au module de maj du baller, je n'en suis pas encore là, je débute à peine et pour le moment, beaucoup de choses me parraissent encore obscure...mais c'est cool de savoir que ça existe, j'y viendrais sûrement avec le temps
Sinon, j'ai d'autres soucis :
La table Die Hard Trilogy de VPW ne s'affiche pas par ewemple...j'ai le backglass, le DMD, mais un écran noir à la place du playfield...et aucun message d'erreur... des idées ?
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Ven 15 Nov 2024 - 0:46
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Bizarre cette histoire de rom ... Juste pour être sûr que tu as le bon nom de fichier sur ta rom : ouvre le scripte de ta table cherche la ligne "CgameName=Nom_de_la_rom" et copie le nom de la rom. Puis vas trouver ta rom et colle le nom copié dans le script. Comme ça tu es certain que le nom de la rom est bon ! Pour la table Die Hard, cela ressemble fort à un problème de version de VPX : il faut au moins vpx 10.8 bêta 7. Prends bien la dernière version comme ça tu sera sur que c'est bon !
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Hier à 0:33
Salut tout le monde !
Bon, Ma kl marche bien, le DOF aussi, ma backboard et mon SSF également...ça commence à sentir bien bon !! J'ai mis quelques tables (bon, là tout est pas nickel, une majorité passe nickel mais pour certaines c'est pas encore ça :/
Bon, ma prochaine grosse étape, c'est pinup popper... J'ai installé, et j'ai pu y ajouter une table, et même ajouter les médias de cette table...mais, j'ai pas pu aller plus loin... Je ne sais pas ce qu'il faut y faire ensuite, j'ai tenté de le lancer, ça affiche une table avec des nains verts, et je peut ni aller à gauche ou a droite, ni valider cette table...j'ai du rater une étape :/ Du coup, j'essaie de trouver des tutos ou vidéos sur comment marche pinup popper, mais à part l'installation de table et 2-3 bricoles, je ne trouve pas un tuto qui fasse le tour complet de comment marche ce truc :/ Du coup, je viens faire ma quête de fin de messe...un p'tit tuto svp, un lien ou deux, c'est pour un nul faites un effort !
lefty
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Hier à 8:44
Il faut que tu assignes à Pinup la correspondance boutons/fonctions (différent de Vpx). Regarde sur le site de Nailbuster, côté gauche, il y a tout ce qu'il faut pour comprendre. Un coup de traducteur par ton navigateur et hop ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
babastorm
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Hier à 16:44
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Salut ! Merci à toi, je vais regarder ça de prés ! 2trangement, alors que pour toutes les étapes précédente j'avais un choix (un peu trop large) d'infos parfois contradictoires, (suivant l'âge de l'info)... là, au moins, on va pas se perdre !
Allé, zou, je m'y colle... Merci encore
EDIT (<= Je sais pas encore faire le truc vert sympa sur le mot edit ! ) J'ai regardé un peu le wiki sur pinup popper... les infos dates de 2021, faut surtout pas installer "vpx 10.7 qui est en beta" ... y a rien de plus... actualisé ?
J'avoue que j'aurais préféré un tuto ou l'on apprend étape par étape, là je me sent un peu perdu
EDIT2 Bon, finalement, je m'en sort pas si mal même si je comprend pas tout, j'avance ! Je suis surpris de voir que des tables comme ACDC n'aient pas de média (ou très peu, à a pas de BG, ni de DMD, ni de playfield ni de wheel..ça m'étonne beaucoup)
Ah, sinon, un truc qui me gène bien : Windows crie à la touche rémanente dés que je garde un bouton appuyé plus d'1/4 de seconde...et là il me faut sortir la souris pour cliquer sur ce @!#*$%§ de panneau d'avertissement... y a pas un moyen d'empêcher ce truc de s'afficher ?
Enfin, je pense que je vais ouvrir un autre post à part pour les tables sur lesquelles je rencontre des petits problèmes... Merci encore à tout ceux qui permettent que tout cela soit possible, et à tout ceux qui aident les nuls dans mon genre !
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] VPX 10.8 petites réglages de-ci de-là Hier à 23:41
1-il faut désactiver les touches rémanentes dans les paramètres windows. Va voir ici !
2-Pinup est livré sans les médias : c'est à toi d'aller les chercher dans la section dédiée de notre forum préféré, ou sur VPU, VPForums, ...ou te les créer toi même ! Pour les wheels par exemple, nous en proposons entre autres ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ! Mais pour AC/DC, il y a pléthore de possibilités sur les sites que je t'indique !
3-Pinup dispose d'une recherche en ligne des médias pour les tables : c'est pas exhaustif, mais ça marche ! Voir ici !
4-Tu peux créer tes médias vidéos toi-même avec Popper Autorecord ! Automatiquement, il va lancer les tables sélectionnées une par une (j'y vais par paquets de 20 sans problème !) et enregistrer les écrans sélectionnés (chez moi PF + BG, mais peut aussi être DMD si 3ème écran) et les nommer/placer dans les bons dossiers médias de Pinup ... ENORME gain de temps !!! Voir ici !
Beaucoup de lecture ... mais c'est le prix à payer pour s'approprier Pinup System et en faire ... ce qu'on veut !