Sujet: [INFO] Problème Scorbit : appel à la vigilance Ven 29 Mar 2024 - 13:05
Bonjour à tous,
Je viens de la part de VPW et de daphishbowl pour essayer de trouver la source d'un problème.
Depuis quelques temps Scorbit est spam de requêtes non prévues par le système qui causent des problèmes au système.
Il s'agirait de quelqu'un ayant modifié Iron Maiden ou ayant utilisé le code d'Iron Maiden dans les environs de Paris (selon l'ip des requêtes).
Si vous connaissez quelqu'un en train de bosser sur une table Iron Maiden, merci de le rediriger vers moi, ou VPW. Vous pouvez me trouver sur discord sous le nom de Mysda.
Et empêchez que soit distribué la table au publique. Si une personne cause le problème actuellement, imaginez quand des centaines aurons le code problématique chez eux.
Dernière édition par peskopat le Ven 29 Mar 2024 - 19:41, édité 1 fois (Raison : Déplacée et balisée)
peskopat aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Problème Scorbit : appel à la vigilance Ven 29 Mar 2024 - 19:43
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Dapheni
Sujet: Re: [INFO] Problème Scorbit : appel à la vigilance Ven 29 Mar 2024 - 19:54
Merci ! J'avoue que je savais pas trop où le mettre. Je connais pas tellement Scorbit non plus mais je suis un des seuls français du groupe donc je viens en messager ! Honnêtement ça pourrait juste être un gars tout seul qui a fait une modif sur sa table et qui va jamais visiter le moindre forum. Mais bon, on verra ! Si quelqu'un pense pouvoir en être à l'origine faut pas hésiter. Un message et on check ensemble.
peskopat aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Problème Scorbit : appel à la vigilance Sam 30 Mar 2024 - 11:56
Pas de soucis t'inquiète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ça m'a permis de voir que cette section a un problème de balise d'ailleurs ...
C'est peut-être un gars qui n'a même pas fait exprès va savoir , ou un petit génie dans son garage
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Dapheni aime ce message
DomiKami
Sujet: Re: [INFO] Problème Scorbit : appel à la vigilance Dim 10 Nov 2024 - 15:00
Bonjour,
Je suis Dominique, dans le Gard (30), je bosse depuis quelques semaines (déjà) sur l'amélioration du script de la table Iron Maiden Legacy Of The Beast (IM LOTB), en étant parti de la version 1.0.12 de VPW, table VPX qui n'a pas été mise à jour depuis quasiment un an et demi (11 mars 2023), malgré un nombre important de problèmes remontés par les utilisateurs sur le fil dédié (sur VPU).
Je suis tombé sur ce fil de discussion ici (fil qui a plus de six mois), suite à une recherche Google concernant des informations (d'ordre technique) sur cette table (la Premium ou Limited Edition, elles utilisent exactement la même logique).
Je précise que je n'utilise pas Scorbit (la constante ScorbitActive en début de script est laissée sur False), mais dans le script VBS de la table, j'ai constaté qu'il y a un appel "Scorbit" depuis la méthode Sub AddScore(points), méthode qui tourne en "temps réel" lorsque qu'une bille est sur le plateau (pour la mise à jour du score sur le PuP-Pack, entre autres) et que le score change, donc je me demande si ça ne viendrait pas de là, ces requêtes incessantes qui saturent (flood) les serveurs. C'est peut-être une piste d'investigation, qu'en pensez-vous ? Je pense aussi que le Scorbit.SendUpdate devrait être géré par un timer (toutes les 5 secondes, voire d'avantage, ou en fin de bille / de partie) et non directement dans une méthode appelée à chaque fois que le score évolue (ou changement de joueur, du numéro de bille en cours, ou encore du nombre de crédits dans la "machine").
Je précise également que le script d'origine de cette table est de très mauvaise qualité, pour ne pas dire pire, et pour rester courtois. La table est nickel (graphiques), la physique aussi, la logique semble correcte (sauf quelques points, comme par exemple le MATCH en fin de partie s'il y a plusieurs joueurs). Par contre le script lui-même, et la gestion des écrans du PuP-Pack (défauts d'alignements, défauts dans le séquencement, fontes trop grosses, affichages PuP-Pack qui ne sont pas mis à jour correctement, ou qui s'affichent inutilement, et j'en passe la liste est trop longue), là nous sommes très loin du soi-disant label de qualité "VPW". L'impression surtout que cette table est abandonnée (VPW a d'autres chats à fouetter, surtout avec le business fait avec leurs tables dans les pincabs "all-in-one" prêts à l'emploi).
Dernière édition par DomiKami le Mar 12 Nov 2024 - 17:01, édité 4 fois
peskopat Admin
Sujet: Re: [INFO] Problème Scorbit : appel à la vigilance Lun 11 Nov 2024 - 17:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] nous avons notre propre serveur d'image sur le forum : " Servimg " , par mesure de sécurité nous n'acceptons donc que le notre , donc j'ai supprimé ton lien désolé
Pour l'intégration d'une image , voir le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
DomiKami
Sujet: Re: [INFO] Problème Scorbit : appel à la vigilance Lun 11 Nov 2024 - 17:37
Bonjour,
Oui je comprends, tant pis pour le lien ce n'est pas grave, mais le problème c'est qu'avec l'image collée telle quelle (PNG 1920x1080), hé bien... ça ne passe pas ! augmentez (SVP) la taille max d'une image (vous qui êtes admin), car franchement 256 kilo-octets, désolé m'sieur, sans vous manquer de respect (loin de là), nous ne sommes plus à l'époque de l'Amstrad 6128 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] merci.
Je précise que je ne suis pas habitué à votre forum, et que pour un utilisateur, se taper du (très) long texte pour chaque forum, croyez-moi, c'est plus que fastidieux ! si au moins c'était uniformisé, mais non, chacun fait sa tambouille.
EDIT : votre pincab est très sympa ! (je ne suis pas équipé de ce côté, mon banquier refuse, donc c'est sur mon "PC de tous les jours" en mode Desktop 1 seul écran...