Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [STL] Centralisation fichiers

Aller en bas 
+10
Tattoopeg
peskopat
Derf62
Nosfé
francklek
fp691
khinyo
Sebcemoi
Moussounet
MAXxXAM
14 participants
AuteurMessage
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMar 26 Jan 2021 - 21:10

bonjour à tous 

je vous propose la création de ce topic afin de centraliser les fichiers STL d'impression 3D de tous les objets utiles à nos chers Pincabs!!
n'hésitez donc pas à mettre à disposition de la communauté toutes vos créations 3D !!


je commence donc avec un support pour La wemos D1 mini pro servant au pilotage des ledstrips adressables :

[STL] Centralisation fichiers Wemos12

lien de téléchargement MEGA : ici


et une calle pour l'assemblage d'exciters 100w contre les parois de la caisse

[STL] Centralisation fichiers Calle_10 


pour ces exciters (anneaux de fixation de 12 cm):

[STL] Centralisation fichiers Excite12

lien de téléchargement MEGA : ici


voilà, à vous de jouer !!

[STL] Centralisation fichiers 474091351

lubo et maurice67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:41

Super @MAXxXAM cette idée de centralisation des plans!

Je viens d'acheter une Ender 3 V2, donc ça me sera utile! 
Bon pour l'instant, elle est pas encore montée, mais ça ne saurait tarder!!! Cool 
J'hésiterai pas à poster mes futurs plans maison aussi!

A+ sur ce top topic! [STL] Centralisation fichiers 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMar 9 Fév 2021 - 21:59

@Moussounet, bonne machine, j’en suis également l’heureux propriétaire depuis quelques mois, c’est ma première, et même si j’avais déjà accès à l’impression 3D à l’atelier du boulot, je suis bluffé par la précision et qualité des impressions de cette petite imprimante bon marché. [STL] Centralisation fichiers 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:16

Salut @Sebcemoi!

Tu me donnes du courage là, merci!
J'ai l'impression (c'est le cas de le dire [STL] Centralisation fichiers 722859262 !) de mettre les pieds dans un monde inconnu... que du coup je ne contrôle pas encore!!!
Allez, ce week-end je m'y colle!!!
Je suis à la recherche des plans de supports de ledstrips de @Peskopat : je voudrais commender par là...mais il ne m'a pas répondu à mon message privé ouin ouin ouin... mais sans doute suis je trop pressé!!! Smile 

Si quelqu'un s'en ai déjà fait (pour des ledstrips 144l/m), je suis preneur!!! [STL] Centralisation fichiers 1393933098
Revenir en haut Aller en bas
khinyo

khinyo


Messages : 237
Département : 69

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:28

Une fois bien réglé et avec un filament de bonne qualité et quelques upgrade, ces machines font des choses géniales (après les avoir dessiné) j'ai la V1 pro XS depuis bientot 1 an et j'ai dépassé les 7kg de PLA fondu, fabriqué une myriade de truc, réparé plein de jouet, refait des pièces de jeux et même construit une CNC.
C'est en passe de devenir quelque chose de courant dans les foyers.
question longévité de la machine...j'ai changé une fois la buse, l adaptateur micro sd à cramé et plus tard la micro SD avait un soucis qui me faisait reboot l imprimante aleatoirement pendant l impression. Reformatage de celle ci et plus de problème.
Amusez vous bien avec...

maurice67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://khinyocnc.free.fr/
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1200
Département : 28

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMar 9 Fév 2021 - 22:42

@khinyo: hé hé hé!!! Je compte bien m'amuser avec!!!
Revenir en haut Aller en bas
MAXxXAM

MAXxXAM


Messages : 499
Département : 27

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMer 10 Fév 2021 - 6:51

Salut @moussounet

Ouais, on peut faire de chouette trucs avec ces petites machines, surtout vu le prix faut pas se priver. 
Moi ça fait 6 mois que j’ai une artillery genius : extrudeur direct drive, plateau chauffant en 220v, et pas de fil qui se balade (comme j’aime Smile)

Bon maintenant j’espère que des makers du forum vont mettre à dispo des stl sur ce topic ....[STL] Centralisation fichiers 3746298195
Revenir en haut Aller en bas
fp691




Messages : 426
Département : 69

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMer 10 Fév 2021 - 16:47

super idée .... [STL] Centralisation fichiers 4216826579
Revenir en haut Aller en bas
francklek

francklek


Messages : 78
Département : 42

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Flash Dome   [STL] Centralisation fichiers EmptyMer 10 Fév 2021 - 17:34

Très bonne idée cette section. Je m'y met avec une petite exclusivité.
Voici ma version d'un flash dome pour led étoile. Je dois avouer que je ne l'ai pas encore essayer car je n'ai pas de filament transparent en stock, mais j'en ai imprimé une en ABS blanc et ça a l'air de se tenir.
Si quelqu'un veut se lancer dans l'impression en transparent et me donner ses retour ( épaisseur de plastique, luminosité, taille...)
[STL] Centralisation fichiers Flash_10
Fichiers joints
[STL] Centralisation fichiers Attachmentflash dome.zip
Fichier STL
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(79 Ko) Téléchargé 10 fois

titi59274, Tattoopeg et cedr17 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nosfé




Messages : 30
Département : 31

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyJeu 11 Fév 2021 - 2:46

Je suis intéressé par les domes! Impossible d'en trouver des plus petits que ceux de smallcab, je vais essayer de chopper du PLA transparent et tester ça à l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Derf62

Derf62


Messages : 25
Département : 06

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Centralisation fichiers STL pour impression 3D    [STL] Centralisation fichiers EmptyMer 26 Mai 2021 - 19:09

Super merci [STL] Centralisation fichiers 3253257302, après le support tire-bille et le support Shaker, je m'y mets merci à vous de ces astuces.
Je vous envoie les résultats dès que possible. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11657
Département : 54

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptySam 29 Mai 2021 - 12:33

Déplacé dans une toute nouvelle section dédié [STL] Centralisation fichiers 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Tattoopeg




Messages : 1
Département : Nord

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Bsr à vous Serait il possible d'avoir le stl du dome svp je possède une imprimante 3d je voudrai faire des essais et vous dire ce qu'il en ai avec du ptfe transparent merci d'avance   [STL] Centralisation fichiers EmptyDim 4 Juil 2021 - 21:28

francklek a écrit:
Très bonne idée cette section. Je m'y met avec une petite exclusivité.
Voici ma version d'un flash dome pour led étoile. Je dois avouer que je ne l'ai pas encore essayer car je n'ai pas de filament transparent en stock, mais j'en ai imprimé une en ABS blanc et ça a l'air de se tenir.
Si quelqu'un veut se lancer dans l'impression en transparent et me donner ses retour ( épaisseur de plastique, luminosité, taille...)
[STL] Centralisation fichiers Flash_10
Revenir en haut Aller en bas
cedr17




Messages : 3
Département : 71

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Bonjour   [STL] Centralisation fichiers EmptyDim 12 Fév 2023 - 11:50

qui aurait encore le STL svp
Merci
Revenir en haut Aller en bas
djojo




Messages : 17
Département : 44

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyVen 10 Mar 2023 - 10:04

J'ai préparé des supports pour les solénoïdes, si jamais ça peut vous intéresser...
Les petits (TAU-0530T) : https://dav.rabouin.es/s/dd2pqA7K5qgoAJt
Le gros (TAU-1564T) : https://dav.rabouin.es/s/86wzrz8Y2cDYjq7

Même si ça secoue pas mal, ils tiennent bien et ne cassent pas.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:08

Bonjour à tous,

suite au black friday, j'ai craqué et je me suis acheté une creality CR10-SE (je suis bleffé et impressionné par ce nouveau jouet, rapide, impression propre, transfert des fichiers par le réseau wifi) je me lance aussi dans l'impression d'objets pour nos pincabs et autres en fonction de mes besoins.
[STL] Centralisation fichiers Cr10se10

j'utilise pour la modélisation BLENDER (open source - gratuit) que je maitrise pas trop mal apparemment. [STL] Centralisation fichiers 3746298195

- support pour solenoîdes 12v (smallcab) que je vais utiliser pour les batteurs.
- supports boutons services (7) que je vais fixer à l'intérieur de la porte (monnayeur 1 joueur)
- support micro switch pour le lancement de la balle si le tire bille ne marche pas.

les objets 3D sont en cours d'impression pour tests (vérification des dimensions, trous pour les vis) les ficheirs seront disponibles sur mon site prochainement avec des photos (visuels), et les fichiers ".stl"

ps : @djojo, tes liens ne fonctionnent plus, j'aimerai bien voir tes fichiers, vu que je fais apparemment la même chose !

cordialement


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3

Snorky aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
djojo




Messages : 17
Département : 44

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMar 28 Nov 2023 - 17:05

les liens mis à jour !

Les petits (TAU-0530T) : https://dav.rabouin.es/s/62digTNpcCryay2
Le gros (TAU-1564T) :https://dav.rabouin.es/s/FqXYjYrecCeNdmp

C'est fait avec du Tinkercad (pas opensource, mais gratuit), Blender est bien trop compliqué pour moi Smile
Sinon, j'utilise pas mal OpenScad, c'est tiptoppissime ^^
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyMar 28 Nov 2023 - 23:29

salut,

merci pour les nouveaux liens @djojo, pas mal tes supports, je viens de finir les miens (en cours d'impression finale environ 1h30 l’unité avec mon imprimante creality CR10SE)

1) support solénoïde 12v (smallcab) - disponible prochainement sur mon site :
[STL] Centralisation fichiers Suppor10 [STL] Centralisation fichiers Suppor11



Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3


Dernière édition par nicofab18 le Lun 15 Jan 2024 - 8:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyJeu 30 Nov 2023 - 13:50

Bonjour,
Je suis en train de faire des impressions 3D pour mon projet, le fichier stl pour le dome des flasher n'est plus disponible, est-ce que quelqu'un l'a gardé ?
Revenir en haut Aller en bas
djojo




Messages : 17
Département : 44

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyJeu 30 Nov 2023 - 13:58

https://dav.rabouin.es/s/jACgqrqogz7MwPa
le lien pour le dôme de chez Arnoz
Revenir en haut Aller en bas
tanataur

tanataur


Messages : 118
Département : hérault

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyJeu 30 Nov 2023 - 17:40

Merci top
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: Re: [STL] Centralisation fichiers   [STL] Centralisation fichiers EmptyLun 15 Jan 2024 - 8:31

2eme réalisation 3D pour nos pincab, un support switch à lamelle avec passe câbles pour fixer derrière le tire bille.

[STL] Centralisation fichiers Suppor13 [STL] Centralisation fichiers Suppor12




3ème réalisation 3D, Support 7 boutons de service pour porte monnayeur 1 joueur (smallcab) :

[STL] Centralisation fichiers Suppor15 [STL] Centralisation fichiers Suppor14




4ème réalisation 3d, Passe câbles avec riselant :

[STL] Centralisation fichiers Passag10



Voilà pour l'instant ce que j'ai réalisé pour mon pincab, disponible sur mon site


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5331
Département : 18

[STL] Centralisation fichiers Empty
MessageSujet: 5eme réalisation, une lockbar 32" sur mesure avec bouton fire   [STL] Centralisation fichiers EmptyDim 25 Fév 2024 - 14:23

une nouvelle réalisation pour mon pincab combo, j'ai créé une lockbar sur mesure (32")



les fichiers sont disponibles sur Cults3D et sur mon site.
les 3 pièces doivent être ajustables en théorie pour d'autres pincab.

[STL] Centralisation fichiers 20231211 [STL] Centralisation fichiers 20231213 [STL] Centralisation fichiers 20231212


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
Bartop - Pincab - Pincab-Box
Configurer FX2-3 - Installer FX3

zubial aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
 
[STL] Centralisation fichiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation Pin2DMD Nucleo STM32F439ZI + Shield v4
» [TUTO] DOFlinx
» Héberger des fichiers
» [EN COURS] Fichiers T. ARC
» [ASTUCE] Ne plus bloquer les fichiers téléchargés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Impression 3D :: Centralisations-
Sauter vers: