[RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?
2 participants
Auteur
Sujet: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? Jeu 31 Oct 2024 - 14:02
Salut à tous ! Tout est dans la question, ou presque ! Peut t-on gérer l'allumage des écrans TV via notre PC ? j'ai pensé au HDMI-CEC (qui est bien présent sur mes TV) mais je n'ai rien trouvé coté PC pour envoyer le signal CEC...des pistes à creuser ?
Merci par avance pour vos réponses
Dernière édition par babastorm le Lun 11 Nov 2024 - 14:35, édité 1 fois
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? Sam 2 Nov 2024 - 13:00
Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses à ta question ... La grande majorité d'entre nous règle sa TV pour qu'elle s'allume toute seule à la mise sous tension du cab ! Pourquoi as-tu besoin du CEC ? Ta TV ne s'allume pas quand tu allume l'alim générale de ton cab ?
Sujet: Re: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? Sam 2 Nov 2024 - 14:12
Salut ! Finalement si, j'ai trouvé le mode "magasin" (équivalant au mode "hotel" sur l'allumagge automatique sur la source de mon choix. Du coup, c'est bon le coup est sauvé ! Par contre, toutes les tv n'ont pas ce mode, donc avoir plusieurs alternatives à disposition reste interessant
Moussounet aime ce message
babastorm
Sujet: Re: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? Ven 8 Nov 2024 - 11:54
Salut ! Bon, ça y est, j'ai les 3tv ! (j'crois qu'on l'as dans le petche ! ) Le plus dur, ça à été le DMD qui est totalement en chinois, mais c'est bon...et pour le PC aussi, allumage automatique ! Je vais pouvoir passer à une autre étape...comment on passe en résolu ?
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? Ven 8 Nov 2024 - 21:23
@babastorm : Cool, bravo ! Pour passer en résolu : édite ton premier post en changeant la balise "en cours" en "résolu" !
babastorm aime ce message
[RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?