Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?

2 participants
AuteurMessage
babastorm

babastorm

Département : Dordogne

[RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?   [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? EmptyJeu 31 Oct 2024 - 14:02

Salut à tous Smile !
Tout est dans la question, ou presque Very Happy !
Peut t-on gérer l'allumage des écrans TV via notre PC ? j'ai pensé au HDMI-CEC (qui est bien présent sur mes TV) mais je n'ai rien trouvé coté PC pour envoyer le signal CEC...des pistes à creuser ?

Merci par avance pour vos réponses Smile

Dernière édition par babastorm le Lun 11 Nov 2024 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?   [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? EmptySam 2 Nov 2024 - 13:00

@babastorm :

Je ne sais pas si tu vas avoir beaucoup de réponses à ta question ... La grande majorité d'entre nous règle sa TV pour qu'elle s'allume toute seule à la mise sous tension du cab ! Pourquoi as-tu besoin du CEC ? Ta TV ne s'allume pas quand tu allume l'alim générale de ton cab ?
babastorm

babastorm

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?   [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? EmptySam 2 Nov 2024 - 14:12

Salut !
Finalement si, j'ai trouvé le mode "magasin" (équivalant au mode "hotel" sur l'allumagge automatique sur la source de mon choix. Du coup, c'est bon le coup est sauvé Smile !
Par contre, toutes les tv n'ont pas ce mode, donc avoir plusieurs alternatives à disposition reste interessant Wink

Moussounet aime ce message

babastorm

babastorm

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?   [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? EmptyVen 8 Nov 2024 - 11:54

Salut !
Bon, ça y est, j'ai les 3tv ! (j'crois qu'on l'as dans le petche ! Very Happy )
Le plus dur, ça à été le DMD qui est totalement en chinois, mais c'est bon...et pour le PC aussi, allumage automatique Smile !
Je vais pouvoir passer à une autre étape...comment on passe en résolu ?
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?   [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? EmptyVen 8 Nov 2024 - 21:23

@babastorm :
Cool, bravo !  [RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ? 3253257302
Pour passer en résolu : édite ton premier post en changeant la balise "en cours" en "résolu" !

babastorm aime ce message

[RÉSOLU] Allumage automatique des TV via HDMI-CEC ?
Page 1 sur 1