| | [EN COURS] Tables VPX 10.8 | |
| | Auteur | Message |
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Gameshow
Messages : 77 Département : Aisne
| Sujet: [EN COURS] Tables VPX 10.8 Lun 20 Mai 2024 - 16:31 | |
| -Bonjour a tous je rencontre depuis quelques jours un soucis avec les dernières tables comme: -Jurassic Park,Spectrum,Earthshaker,Spiderman ect -J'ai pourtant fais les dernières mises a jour comme suivant mais rien ne se lance: - VPX 10.8.0 RC3 or later: https://github.com/vpinball/vpinball/releases/tag/v10.8.0-1947-3b3f101
- VPinMame 3.6.0-929 or later: https://github.com/vpinball/pinmame/releases/tag/v3.6.0-929-8c5f83e
- B2S Server 2.1.1 or later (if B2S used): https://github.com/vpinball/b2s-backglass/releases/tag/v2.1.1
-Une idée du probléme?-Merci a vous | |
| | | actarus Modérateur
Messages : 1599 Département : 06
| Sujet: Re: [EN COURS] Tables VPX 10.8 Lun 20 Mai 2024 - 19:25 | |
| Bonjour Quels genre de problemes ? Pour ma part, Earthshaker saccade trop pour etre jouable, avec certes un config vieillissante (voirmon profil) mais je ne suis pas sur d'acvoir les bon settings de VPX (j'utilise VPX OpenGL 10.8, mais j'ai aussi le probleme avec la version DirectX) | |
| | | seriousam28270
Messages : 42 Département : 94
| Sujet: Re: [EN COURS] Tables VPX 10.8 Mar 21 Mai 2024 - 6:48 | |
| Pour ma part je désactive dans les options de VPX "l'occlusion ambiante", c'est souvent la cause de saccades chez moi. Sur quelques tables je doit aussi limiter la VRAM utilisée à 6Go, ce qui correspond à la quantité de ma carte graphique. Je ne met aussi aucun Antiliasing, c'est à mes yeux absolument inutile sur un écran 4k. Petite astuce, en appuyant sur la touche F11 en jeu cela affiche les FPS et la latence, un second appui permet d'avoir le Frametime. C'est utile pour savoir ce qui coince dans la config.
Si les tables deviennent encore plus gourmandes (ou si je veux changer d'écran pour du 120 Hz), je crains de devoir changer la carte graphique.
Pour info je suis en 4k (OC 65 Hz), proc Ryzen 3600XT, Geforce 1660 super, 32Go ram. | |
| | | Moussounet Modérateur
Messages : 1627 Département : 28
| Sujet: Re: [EN COURS] Tables VPX 10.8 Mar 21 Mai 2024 - 13:15 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Pour compléter ce que dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], compte tenu que j'ai une config très proche, l'utilisation des PupPacks peut aussi être facteur de ralentissements et saccades avec les dernières tables. Par exemple avec la Jurassic Park de la team VPW, j'avais un manque flagrant de fluidité et dès que j'ai viré le PupPack, j'ai retrouvé un jeu nickel ! A noter donc ... | |
| | | Goblin
Messages : 69 Département : 07
| Sujet: Re: [EN COURS] Tables VPX 10.8 Mer 22 Mai 2024 - 0:59 | |
| bonjour j'avais également eu le même problème que vous, pour la solution je suis allé sur le backglass j'ai cliqué du côté droit de la souris pendant un jeu les options s'affichent et je désactive les effets d'animation et tout mis en standard, tout fonctionne, pour certaines tables avec le pup pack, j'ai enlevé le fichier directb2s et ça fonctionne très bien. j'espère que j'aurais pu vous aider bon courage. | |
| | | Powerus
Messages : 70 Département : 85
| Sujet: Re: [EN COURS] Tables VPX 10.8 Mer 22 Mai 2024 - 11:36 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je sais pas si ça pourrait t'intéresser mais je vais me séparer de mon 4790k dans 3 semaines max. Passer d'un 4690k à 4790k ne nécessite pas de changement niveau carte mère. De mon côté quand je suis passé du 4690k au 4790k j'ai remarqué un changement monstrueux niveau performance, c'est le jour et la nuit. Totan4k est devenue jouable et fluide par exemple, pareil pour la dernière Metallica premium monsters et GB qui avaient du mal. Bon là je vais passer sur un 10700k donc je devrai encore remarquer une amélioration mais là c'est pas la même limonade, faut changer carte mère et ram obligatoirement. ================================== Sinon pour VPX10.8 j'ai de la peine avec aussi... je trouve que l'option supersampling 200% ne donne pas le même résultat que force x4SSAA de VPX10.7. Il y a un problème de netteté trop importante qui donne du grain à l'image. Les réflections sont cassées sur certaines tables, ce qui m'oblige à les désactiver complètement. Même en mode statique j'ai des réflections blanches opaques sur AC/DC par exemple. Le fait de ne pas pouvoir clairement ignorer les paramètres globaux dans la configuration des tables est très pénible aussi. Sur VPX10.7 j'avais certaines tables avec des options graphiques différentes des globales car on pouvait choisir "Default, On, Off" par exemple pour les réflections, ce n'est plus disponible. Le réglage caméra est cassé, il y a une option pour changer le ratio XYZ simultanément mais ça fait nimporte quoi avec les valeurs. Le réglage volume table du mode temps réel ne fonctionne absolument pas non plus. J'ai eu certains bugs que je n'avais jamais eu avant aussi sur VPX10.8 par exemple la bille qui reste collée au coffre sur Theatre of Magic, partie foutue. Après c'est arrivé qu'une seule fois. Edit: après c'est une beta aussi | |
| | | actarus Modérateur
Messages : 1599 Département : 06
| Sujet: Re: [EN COURS] Tables VPX 10.8 Ven 7 Juin 2024 - 16:35 | |
| - Powerus a écrit:
- De mon côté quand je suis passé du 4690k au 4790k j'ai remarqué un changement monstrueux niveau performance, c'est le jour et la nuit. Totan4k est devenue jouable et fluide par exemple, pareil pour la dernière Metallica premium monsters et GB qui avaient du mal.
Intéressant... J'avoue que je suis un peu surpris, les benchmarks ne donnent pas une différence si importante - à moins que les 8 threads apportent vraiment quelque chose... A tester pour confirmer :-) | |
| | | | [EN COURS] Tables VPX 10.8 | |
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