Bonjour,
J'ai bien avancé sur le sujet de création de table à mon goût, je suis fier de moi alors que je n'ai pas encore commencé à créer une table
. Je m'explique.
D'abord je remercie les utilisateurs du forum qui m'ont fait un agréable accueil et diriger vers des tutos pour comprendre comment fonctionne une table d'un pincab. Notamment Nicobab18, et Zedrummer. En retour je voulais partager les quelques investigations que j'ai faite sur la question de création de table. Ce qui permet à d'autres de gagner du temps quand ils le feront là où j'en ai perdu.
D'abord il existe VPE, c'est quoi cette bête
? C'est Visual Pinball Editor. Avec ce logiciel vous pouvez créer en effet vos tables ! Chouette ! Enfin je me dit que je vais créer des tables qui n'existent pas comme Fantomas, ou son idole de jeunesse.
Ce logiciel se trouve sur le site Unity3D
https://docs.visualpinball.org/creators-guide/setup/installing-vpe.html
Il faudra s'enregistrer sur le site pour le téléchargement du log mais aussi car le log comporte des "packages", ie des applications qui font fonctionner l'application lors de mises à jour. Pour gagner du temps là où j'en ai perdu.
1. (ah oui, au fait ce logiciel à une licence gratuite, complétement gratuite. C'est que du bonheur jusque là.) Donc, Faîtes de la place sur votre DD car l'application est mangeuse de giga
3 à 4.
2. Télécharger bien la version 2021.3.0f1 sinon Visual pinball ne s'affichera pas dans le menu Editor. J'ai eu le coup. Donc, ne mettez pas à jour une version supérieure.
3. Suivez bien les étapes de l'installation pas à pas décrit dans le lien que je vous ai mis.
Voilà il semble que VPE soit plus puissant que VP, Visual Pinball où comme on sait on peut aussi créer de façon sommaire sa table.
J'espère avoir des concurrents ici pour avancer. Bien à vous...
Michel.