Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gastonleouf92




Messages : 8
Département : 92

[EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB Empty
MessageSujet: [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB   [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB EmptyJeu 29 Aoû 2024 - 1:02

bonjour a tous,

Voici mon projet, je voudrais créé une pincab avec un Raspberry PI4 4gb. J'ai vu qu'il y avait plusieurs façon de faire. Bien sûr je cherche la plus simple  Wink . 

J'ai trouver une image Android 11 pour PI4, J'ai suivit les instructions d'installation, tous c'est bien installé.

 La configuration est bonne et l'écran est bien en mode TATE. Le playstore fonctionne bien et j'ai installer zen pinball avec toute les tables, le jeux fonctionne bien. tous est OK avec 1 manette, pas encore testé avec un encodeur zéro délaye c'est en cours

La ou je rencontre quelque problème c'est que j'ai flasher sur une carte sd 32gb, une fois tous installé j'ai plus que 8gb pour le system Android et les 22gb restants c'est bloquer comme sur la photo. 

Mon 2e problème c'est avec pinball hd et williams pinball, ils ne s'installe pas ou alors ne s'ouvre pas. Mais je vais continue de chercher pour voir si je trouve une apk qui fonctionne bien.


[EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1487
Département : 28

[EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB   [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB EmptyMer 11 Sep 2024 - 6:49

@Gastonleouf92 :

Ton projet est très intéressant!
Mais aussi atypique ! Je lai pas croisé beaucoup de personnes sur le forum avec un cab à base de Pi4 !
Je ne sais pas si tu vas recevoir facilement de l'aide du coup...
Je vais suivre tout ceci de près !

Gastonleouf92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
M3t4lH34d




Messages : 4
Département : 92

[EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB   [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB EmptyMer 11 Sep 2024 - 15:49

Pour retrouver l’intégralité de la taille de ta carte SD, il faut que lance, via une clé USB auto-bootable, une image Linux avec le logiciel GParted (en rentrant ce soir, je te retrouverai le nom de l’image que j’ai utilisé). Il faudra choisir la partition que tu veux redimensionner et cliquer sur l’option « resize », étendre cette dernière au maximum, valider une première fois et choisir « Appliquer » afin que l’opération soit prise en compte. J’ai vu également une méthode via le « Recovery boot » du Pi que je n’ai pas utilisé. Au plaisir de continuer à échanger avec toi.

EDIT 

Il s’agit de la solution Linux Mint 22 « Wilma » et l’´image à récupérer « Cinnamon Édition ». Pour la faire booter sur le PC, il faut passer par le mode UEFI.: USB. J’ai dû utiliser l’option « compatibilité » (deuxième option lors du choix) pour que la clé boote correctement. En cliquant sur l’icône rouge en bas à gauche de souvenir (équivalent menu Windows), un menu va s’ouvrir et dans la barre de recherche taper Gparted.

@M3t4lH34d :

Merci d'éviter le multipost : utilise le bouton "Editer", puis la balise "Edit" pour compléter ton premier message, afin d'éviter plusieurs posts à un court intervalle de temps.
Du coup, j'ai fusionné tes deux derniers messages ! [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB 3253257302

Gastonleouf92 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gastonleouf92




Messages : 8
Département : 92

[EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB   [EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB EmptyJeu 12 Sep 2024 - 10:54

@M3t4lH34d

Salut, je te remercie beaucoup de ton message explicatif, j'ai compris a moitié quoi faire, mais je suis pas assez calé en informatique mais je me débrouille quand même  Very Happy

Pour le boot avec la clef usb et l'image je le fais a partir du PI ou du PC, je vais faire les test avec une autre carte pour évité de tous casse si je fais une bêtise  Razz .

Je vais faire les test dans les prochains jours, et te tiendrais au courant si j'ai réussi ou pas, et peut être faudrait que tu me guides plus si je rencontre des problème.

M3t4lH34d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Creation pincab avec PI4 4GB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] Création d'un mini PincabBox avec un ordinateur portable
» [EN COURS] Création de B2S à la demande
» [EN COURS] Création tables VPX
» [EN COURS] Création de tables VPX Originales
» [EN COURS] - Table générique et bases de création

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: