Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 25 Juil 2024 - 13:33
Je pense a prendre ce type de panneau pour faire le plateau J’ai déjà utilisé cela pour le boulot, pour refaire des plateaux de remorques, c est du hyper costaud. Des avis ?
grozby88 aime ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 27 Juil 2024 - 11:48
Ça à l'air bien costaud en tout cas c'est clair .
Mais un plateau de base c'est 13.5mm d'épaisseur , avec 15mm il faudra que tu rattrape cette différence pour intégrer tes éléments de flipper .
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Oui 1,5mm ça parait rien mais c'est important pour certains éléments... Les cibles tombantes par exemple qui doivent être parfaitement alignées avec le haut du plateau quand elles sont en position basse. Il faut faire une défonce en dessous pour fixer les mécanismes.
D'un autre côté pas trop le choix, car trouver du 13,5mm ou du 14mm en France, c'est pas facile
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 30 Juil 2024 - 11:29
Un coup de défonceuse et c est bon, j ai pas trouvé de 13.5 ou 14 en France Pour avoir déjà utilisé ce produit c est top, en condition extérieur, des machines, la pluie, le soleil le plateau ne ce déforme après deux à trois ans à l’ extérieur 24/24h
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 15 Aoû 2024 - 22:43
Bon oui certains vont râler dernier venu a la maison, la réparation ce déroule bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peskopat aime ce message
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 20 Aoû 2024 - 13:47
Pffffff, on veut voir le silent hill !
Perso j'adore cette table sur VPX, je n'ai jamais vu en vrai !
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 21 Aoû 2024 - 0:25
J ai presque finis la remise en état Bon Oui Franchement c’est un flipper fun Et il y a un énorme travail sur le GI, ce qui m’inspire pour le silent hill Quelle ambiance ce flipper
Super ton wip relu d'une traite. Merci pour tout le boulot de documentation, c'est passionné et passionnant.
Je te souhaite la meilleure santé possible et vivement la suite de tes aventures.
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 20 Sep 2024 - 20:29
HEY, Salut tous le monde Le silent hill va bientôt revenir en poste. merci pour ton retour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. J'ai aujourd'hui la chance d’avoir un Bally/ Williams, sa restauration est presque finie en photo avancés des travaux.
Au programme: -mettre en route la CNC, de l' aide je vais avoir besoin. - usiner un plateau avec cette machine. - faire le fronton. - intégré le pc ( c'est quoi vos config ?). - mettre les deux écran en fonction. - la bête noir le codage. - le party zone me donne beaucoup réflexion, les missions , enfin ce projet, plus j'avance et plus je me dit que j'ai pris ce projet pas dans le bon ordre.
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 26 Sep 2024 - 21:59
C'est reparti C'est pas simple C'est aussi bien
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 27 Sep 2024 - 18:44
des tests, et premiers usinages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peskopat et chudaboy aiment ce message
chudaboy
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 27 Sep 2024 - 19:48
petite Question tu utilises quoi comme fraise?? Diametre? Tu fait des passes de quelle profondeur? As tu essayer des faires tes trous en deux phases, une premiere phase avec une grosse fraise et une deuxième pour une passe de finittion?
petite Question tu utilises quoi comme fraise?? Diametre? Tu fait des passes de quelle profondeur? As tu essayer des faires tes trous en deux phases, une premiere phase avec une grosse fraise et une deuxième pour une passe de finittion?
C est une fraise 4 dents marque ROMTIC 6.0-6D-15C-50L-4F-HRC58 acheté sur ali express bon j'y vais au pifff, aujourd'hui j' ai fait un trou pour les bumper, j' ai bien ressenti que mes paramètres était trop fort pour cette fraise.
Alors c' est une avancé j ai donc 9 usinages de fait, c est long car je découvre en live cette CNC [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Moussounet et jerorc aiment ce message
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 1 Oct 2024 - 22:50
voila le fichier pour un bumper j ai réduit la vitesse sur celui ci:
(Made in : Autodesk CAM Post Processor) (G Code optimized for OpenBuilds OX CNC 1000 x 750 with GRBL V0.9j controller)
(Program Name : Bumper V2) (1 Operation (1 : Al sage4) ( Tool : Bullnose End Mill 4 Flutes, Diam = 6mm, Len = 15mm) ( Spindle : RPM = 5000, set router dial to 1) ( Machining time : 8 min 23 sec)
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 2 Oct 2024 - 6:43
Y-3.7955 c’est un peu limite essaie un dx-p7 a azymut de phase en feedback lock
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 3 Oct 2024 - 23:07
Oups, bon, je découvre le monde CNC, et je vais etre franc avec toi, je suis out avec ton message.
chudaboy aime ce message
Tiboflip54
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 3 Oct 2024 - 23:19
Chudaboy t a fait une blague, Je crois comprendre que tu fais 1 seule passe avec descente en spirale....ça doit forcer grave sur l outil... Je te conseille plusieurs passes pour ne pas forcer sur l outil...s il flambe ça va fausser tes fraisages.
jerorc aime ce message
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 3 Oct 2024 - 23:48
chudaboy a écrit:
Y-3.7955 c’est un peu limite essaie un dx-p7 a azymut de phase en feedback lock
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Dim 6 Oct 2024 - 20:40
hummmm bon ok ok oui une passe, je confirme , pas de dégagement pour les copeaux, l' outil à chauffé. la galère avec fusion 360, j ai une forme de type rainure, et impossible de générer le fichier pour la CNC, cerise sur le gâteau, fusion à supprimer mon compte, et j' ai perdu mon travail.