Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 20 Mai 2024 - 15:36
Ha non mais moi je ne veux pas une si grande. Une petite en kit suffirait Usiner une pièce aussi grande qu'un playfield, ça arrive une seule fois dans une vie !
grozby88
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 20 Mai 2024 - 16:37
Salut les amis,
La taille est un faux problème car certains logiciels comme VCARVE permettent d'usiner en 2 ou 3 fois en prenant des repères.
Une machine comme la mienne qui a une surface utile d'environ 1000 x 720 mm permet déjà de faire énormément de choses et elle m'est revenu à moins de 1000 € (Certes avec pas mal de récup !!) mais c'est au minimum 2 fois voir 3 fois moins cher qu'un kit sérieux de même taille !!! çà vaut le coût de s'y pencher non ?
Évidemment, cela réclame un investissement de temps et intellectuel important pour tout appréhender ! c'est certain !!! mais quel satisfaction tout au long du chemin !!!
Donc en cas de question ou de besoin d'information, je me tiens à votre disposition pour vous aider du mieux que je peux !!! C'est le moins que je puisse faire pour vous remercier pour tout le travail que vous avez réalisé pour faire avancer le monde du Pincab !!!
Amitiés
peskopat, actarus, xavuis et Laurent0722 aiment ce message
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Sam 8 Juin 2024 - 16:49
Reprise tout tout doucement. pour pouvoir modéliser le plateau, pas le choix, il faut tout demonter je part de la:
entre temps, et âpres une très longue attente de Mondial relais J' ai enfin reçu un ensemble Lockbar, ouf nickel mon DIY caisson pas d erreurs de cotes.
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 12 Juin 2024 - 23:17
Première partie finie Ça represente 41 action pour la CNC, et il y a pas d’insert, je commence à comprendre un peu mais vraiment un peu ce monstre de logiciel.
le quid je fait l'usinage dans une planche de martyr ou je vais jusqu'au bout, mettre tout les inserts et l’écran HDMI rond. je doit être a plus de 20 h pour ce résultat, sans compter les vidéo et lecture, mais franchement c'est cool de voir que les efforts ça paye.
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 12 Juin 2024 - 23:54
Cool en effet, Et dis toi que ce que tu apprends t aideras à apprendre plus vite encore. En tout cas tu as mis ton temps à profit....ça semble nickel.
peskopat et xavuis aiment ce message
grozby88
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 13 Juin 2024 - 6:03
Bravo Xavius,
je n'ai jamais eu ta patience pour progresser aussi vite sur Fusion 360, donc chapeau !!!
J'ai toujours trouvé ce logiciel très complet mais lourd, fastidieux et indigeste.. Ou alors je ne comprends pas la logique du truc !!! Bref cela ne me convient pas et je l'utilise parfois contraint et forcé mais toujours à reculons !!!
Je ne voudrais pas te saper le moral mais l'autre soucis sur Fusion, c'est la partie Manufacture pour générer le gcode et l'usinage sur une CNC !!!
Là j'ai carrément abandonné et je suis passé à Vectrix Aspire qui est a des années lumière en terme de simplicité en ce domaine !!! (malheureusement il est inabordable en terme de license donc passage par la case Tipiak !!!)
Bon courage pour la suite et encore félicitations pour l'ensemble de ton projet !
xavuis aime ce message
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 13 Juin 2024 - 8:23
Super boulot
À ta place je ferai un essai découpe en vrai, même seulement d'un morceau, avant de finir le dessin Pour vérifier que ça fait bien ce que tu veux
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 17 Juin 2024 - 1:00
Merci pour vos retours motivant, et inquiétant aussi J' ai importé tout mes conception 3D faite avec jusqu’à présent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela m'a permis de voir déjà des erreurs, corrigés.
grozby88, peskopat et Tiboflip54 aiment ce message
RED31
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 17 Juin 2024 - 9:41
C’est vraiment super .
J’espère un jour arriver à ce résultat quand j’aurai du temps !!
La retraite peut-être !!!
leeoneil
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Lun 17 Juin 2024 - 13:29
Excellent tout ce taff 3D pour tout préparer ! En plus, ces connaissances peuvent être appliquées dans pas mal d'autres domaines, c'est top de progresser là-dessus !
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 19 Juin 2024 - 23:04
Grosse galère avec FUSION 360 bon il y a pas loin je me suis fait plaisir, mon Imac de 2012 commencé a être malgré tout ce que je lui est fait subit, a changer. ps je l'ai toujours..... j ai donc investi sur après de nombreuses recherche sur un MAC STUDIO M1 Max avec CPU 10 cœurs, GPU 32 cœurs et Neural Engine 16 cœurs. PS tu lance sous steam tomb raider, en max et la ça tourne terrible, sans aucun bruit, et avec une consommation qui est a des années lumière sous Windows ! bon OK c est pas le dernier mais c est un bon compromis alors j'ai donc a ma disposition une très bonne machine, qui et la aussi pour faire les media du flip avec licence final cut pro. je peux pas dire c est une très grosse machine, rien ne la fait ralentir...... sauf et c est ma grosse colère Fusion 360 la je suis aux plantages sur plantages ça m' énerve car lorsque je lance fusion sous Windows aucun plantage ? cela ralenti mon projet quelle aventure ce flip DIY !!!!!
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Ven 21 Juin 2024 - 0:23
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mar 23 Juil 2024 - 20:08
Fusion 360 Plus je l’utilise, plus je me pose des questions Je vais faire au plus simple et au plus sur, ça fait beaucoup de plus Mon approche, effectivement la partie manufacture est un univers à lui même Alors je me dis, qu’il y a beaucoup d’opérations à faire, mais en soit des répétitives, je m’explique Les inserts pour l’instant 5 modèles différents, le passage des capteurs une dizaine …….. Alors au lieu de faire un programme de plusieurs heures d’usinage avec tous les risques de catastrophes Je vais faire des mini programme, à l’unité Je le sens mieux ainsi, petit à petit Tu en pense quoi (RED31) ?
grozby88 aime ce message
Snorky
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 24 Juil 2024 - 9:42
Salut
Oui c'est pas une mauvaise idée. La seule contrainte est de ne pas bouger ta pièce à usiner et de ne pas perdre ton home sinon tu vas avoir un décalage.
Combien de temps pour tout faire en une seule fois ?
RED31
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 24 Juil 2024 - 10:09
J’opte aussi pour cette solution en général, et je suis entièrement d’accord avec snorky, surtout tu ne bouges pas ton plateau une fois que tu as commencé. Ce que j’ai tendance à faire aussi c’est bien noter le zéro de la pièce par rapport au zéro machine. Au cas où tu sois obligé de tout arrêter. Tu perdras le zéro dans ce cas. Et du coup c’est plus simple pour repartir correctement. Si tu peux faire quelques essais sur un plateau martyre histoire de pas flinguer un jolie plateau tout neuf….
Coolfire
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Mer 24 Juil 2024 - 23:07
Oui, même avis : Avant toute chose, faire un morceau pour essayer et vérifier que tout va bien !
Plus haut Coolfire a écrit:
À ta place je ferai un essai découpe en vrai, même seulement d'un morceau, avant de finir le dessin Pour vérifier que ça fait bien ce que tu veux
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 25 Juil 2024 - 12:27
Des essais individuels sont effectivement nécessaires et prévu oui Pour le home, en fait j’ai avant de modéliser sur fusion, pris note de chaque objet à usiner J ai donc pour chacun le X, le Y le diamètre ou les cotations x,y et z de chaque (trou). Je peux donc faire un trait d’axe simplement, mettre l’outil en correspondance et lancer l’usinage . Ça me honte la façon de faire au plus simple !!!! Après j’ai remarqué qu’il y a certains plateaux avec une marque en forme d’origine C est peut être une bonne idée aussi, mais j’ ai déjà en coordonnées XY l’ arrête bas gauche du plateau. La rentrée va être très intéressante !
xavuis Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Silent Hill Jeu 25 Juil 2024 - 13:30