Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] PinCab pc portable 30%

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JokerTavares@55

JokerTavares@55


Messages : 3
Département : 74600

[WIP] PinCab pc portable 30% Empty
MessageSujet: [WIP] PinCab pc portable 30%   [WIP] PinCab pc portable 30% EmptyMer 4 Sep 2024 - 12:28

Bonjour,

Je suis nouveau ici, pendant des années j'ai vu des personne réaliser leur propre pincab.
ayant vu certains avec des gros budget, je ne me suis pas lancé a l'eau, puis ici j'ai vu des membre réalisé des projet géniaux avec peu ou beaucoup de moyen.

Donc je me suis dis et pourquoi pas moi, et l'occasion c'est présenter quand j'ai vu qu'un pc portable de bonne facture pouvais faire l'affaire. la mais venue l'idée que comme cadeaux des 60 ans d'anniversaire de mon père ,il s'agirais du cadeau de rêves lui qui en voulait un depuis longtemps.
J'ai quelque planche pour monter le tout donc super. 

voici ma config que j'arrive à faire tournée sur windows 7 avec pinball X et future pinball:

-Processeur :intel I3
-Carte graphique: Geforce 610M~2Gb
-mémoire : 8Gb
-Ssd 120Gb

Dans mon projet la récup d'un vieux écran pc plasma en VGA(gratuit a la cave Very Happy), Ainsi qu'un tv plasma (30 € sur le Boncoin)
j'ai acquis un lance bille williams ainsi que le potentiomètre sur modèle 3D (pincabparts)
une carte pour les bouton (sur amazon)
je suis a l'étape de faire fonctionner bouton et lance bille, j'ai un doute avec la carte qui vient d'Amazon de marque EGSTARTS
(j'arrive a moitié a faire fonctionner le tire bille dessus)

Ps: je posterai des photo d'ici peu; et au passage pardon pour les faute d'orthographe :/

Ps2:j'ai acquis un interrupteur on/off mais quand je fait mes soudure sur la carte électronique.. (qui contient le bouton normale) le pc s'allume mais ce re éteint.. Il ne reste allumer que si je déconnecte le fil rouge..[RESOLU]


Dernière édition par JokerTavares@55 le Jeu 5 Sep 2024 - 11:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 118
Département : 72

[WIP] PinCab pc portable 30% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PinCab pc portable 30%   [WIP] PinCab pc portable 30% EmptyJeu 5 Sep 2024 - 8:12

Salut JokerTavares@55,
Sympa ton projet pour ton papa 👍
Pour ton problème d'allumage du pc,  c'est quoi exactement comme interrupteur ?
Un bouton poussoir ou pas?
Sur un pc portable c'est souvent(voir toujours) un petit bouton poussoir.
Tu reste appuyer quelques secondes et ton pc s'allume.
Si ta brancher un interrupteur on/off normal, si tu le met sur on, il reste en continu brancher et donc envoie encore un signal à ton pc pour l'éteindre.
Le système du bouton poussoir envoie juste une petite impulsion électrique pour lancer le pc, un interrupteur reste on en continu.
Donc ton problème viendrais probablement de là.
Je suis pas expert mais tente de mettre un bouton poussoir on/off 👍


Dernière édition par fredkadelic le Jeu 5 Sep 2024 - 17:21, édité 1 fois

JokerTavares@55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JokerTavares@55

JokerTavares@55


Messages : 3
Département : 74600

[WIP] PinCab pc portable 30% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PinCab pc portable 30%   [WIP] PinCab pc portable 30% EmptyJeu 5 Sep 2024 - 11:31

Salut  @fredkadelic,

Merci de ton temps, en effet tu a trouver le hic le bouton on/off:
[WIP] PinCab pc portable 30% Image_10

j'ai fait un test avec un bouton poussoir et bingo ! ça fonctionne (je peaufinerais la soudure plus tard bien sur avec un câble plus long selon comment je vais poser l'ordi dans le caisson)
[WIP] PinCab pc portable 30% 20240911    (petit test juste en contact et c'etait parti Very Happy)              [WIP] PinCab pc portable 30% 20240912     

Je laisse ici un mini schéma si par Hazard quelqu'un cherche à faire pareille (avec soudure):
[WIP] PinCab pc portable 30% 20240914

mon second défi intégré un tire bille mais je pense que je mis prend mal :
[WIP] PinCab pc portable 30% 20240915 les bouton classic aucun soucis de paramétrage avec x360ce top.

[WIP] PinCab pc portable 30% 20240916    Carte Egstarts (Avant)      [WIP] PinCab pc portable 30% 20240917 (Arriere)

[WIP] PinCab pc portable 30% 20240918 Avec le potentiomètre que un sens d'axe qui ce reconnait(câble couper sur la photo à refaire)

le bouton poussoir au bout est reconnu mais en action la buter du lanceur n'atteint pas le bouton (peut être pas compréhensible comme description?^^)

je dois surement me diriger vers une "FRDM KL25Z pré-configurée" ou une autre interface USB moins couteuse ferait l'affaire? ( je regarde ca sur artcab.fr)
l'avantage de la KL25Z est que je pourrait rajouter des toys si je ne me trompe pas ?

une autre question mais venu potentiomètre et bouton poussoir s'utilise ensemble ou c'est au choix ?
Revenir en haut Aller en bas
fredkadelic

fredkadelic


Messages : 118
Département : 72

[WIP] PinCab pc portable 30% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] PinCab pc portable 30%   [WIP] PinCab pc portable 30% EmptyJeu 5 Sep 2024 - 17:23

Cool voilà déjà le problème de l'allumage pc résolu 😉

JokerTavares@55 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] PinCab pc portable 30%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [WIP] 70% 1er PINCAB
» [WIP] Pinball Machine Portable
» [RÉSOLU] peut on utiliser un PC portable ?
» [ABANDONNÉ] Compatibilité dalle portable
» [TERMINÉ] Mini pincab 22" avec pc portable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: