Bonjour à tous, cela fait quelques temps que je ne suis pas venu sur le forum suite à quelques petits problèmes personnels. Toutefois je reviens en grande forme pour vous présenter mon tout nouveau WIP des plus sympathique.
Il y à pas longtemps je me suis dis que c'était malheureux de ne pas pouvoir jouer au flipper partout et simplement. (Allez chez des amis et ramener mon flip, c'est un peu la galère). Alors j'ai réfléchit à une idée toute bête mais qui pourrait m'occuper pas mal de temps: Une sorte de mini machine qui permet de jouer au flipper vraiment n'importe où!
j'ai fait le tour du web pour trouver des idées et j'ai trouvé un petit accessoire qui est vraiment excellent: Le Duo Pinball!
Compatible uniquement avec un Ipad cela permet par l’intermédiaire du BlueTooth d'émuler des boutons pour jouer à quelques tables de flipper. Le problème: Oui vous avez bien lu, uniquement pour ipad. Toutefois tonton Jean-Luc à vu qu'il existait un hack pour mettre sa sur Windows!
Ni une ni deux, j'ai foncé sur amazon acheter se petit bijoux et cela marche parfaitement! Les 2 boutons sont mappé en temps que SHIFT L-R et le plunger sur espace mais à voir il possède un axe, pour tirer plus ou moins fort la bille!
De la je pense que vous avez compris l'idée! Je commande bientôt une tablette windows en chine pour l'adapter sur le bousin avec visual pinball + pinball x! De plus cela fonctionne avec des piles (j'ai mis des rechargeable!) donc pas de fils qui dépasse à pars le chargeur de la tablette quand je ne joue pas!
Il ne manquera plus qu'a trouver un moyen pour les bourrages, d'ailleurs avez vous des idées? Je commande la tablette courant du mois de septembre, en attendant je fais chauffer pinball x!
Au passage que pensez vous de cette tablette pour faire tourner visual pinball et des tables comme pirates des caraïbes, monster bash, medieval madness etc? http://www.hongkongeek.com/fr/tablette-tactile-android/11454-tactile-tablet-cube-iwork-10-dual-boot.html
Dernière édition par shadow_shd le Ven 26 Aoû 2016 - 7:39, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés)