Sujet: [WIP] Machine à pince DIY Dim 22 Sep 2019 - 21:21
Nouveau projet pour m'occuper cet hiver , une machine à pince , je démarre de zéro , donc forcement galère
Idéalement je voudrais qu'elle ressemble à une borne d'arcade , je bosse sur le plan avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais voici un vulgaire croquis vite fais et la modélisation en cours de peaufinage :
Et voici une photo de ma planche test avec la carte mère , elle a besoin de 5v , 12v , 24v et 48v d’où les 2 rehausseurs en sortie d'alim Atx :
Et la pince dans son carton :
Et le lien du Kit Machine à pince 53cm
J'essaierai de détailler au mieux les branchements , car il n'y a aucun manuel de fourni avec , donc il a fallu improviser etc..
Pour le théme ce sera soit "Tron" mais style année 80 soit "Star wars"
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Dernière édition par peskopat le Lun 23 Sep 2019 - 17:01, édité 5 fois (Raison : Maj photo)
papla83 aime ce message
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Dim 22 Sep 2019 - 21:33
Pfff t’es ch...., encore une idée géniale de projet
Mais bon, j’ai pas encore démarré le projet "Jukebox" (même si j’ai déjà tout le matos, manque encore à étudier et réaliser le meuble).
En tous cas, je vais suivre ça avec attention
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Dim 22 Sep 2019 - 21:36
Bah moi le Juk m’intéresse pas [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , je compense avec ceci
Tout est fonctionnel , faut que je passe à la construction , aller faire couper les principales planches et commander une défonceuse pour le t-molding aussi
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Dim 22 Sep 2019 - 21:43
Et le matos électronique, mécanique, etc ... Ça s’achète en kit ou bien ?...
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Dim 22 Sep 2019 - 22:06
Oui il y a des kits complet avec tout et d'autres avec le minimum , ce que j'ai choisis parce que j'ai déjà beaucoup de pièces et d'autres seront personnalisées , d'autres en 3d etc..
Kévin
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Dim 22 Sep 2019 - 22:16
Voilà un sujet que je vais suivre, j'ai également monté de A à Z une machine à pince, je rêvais d'en monter une sur le thème de toy story. J'étais partis également sur un kit complet acheté sur aliexpress, mais j'ai vite été déçu, trop peu de chose configurable, les musique et sons vraiment pas top sur ces kits là.... Du coups j'ai tout fais en arduino, l'avantage c'est que tu décide de tout à 100%, et tu arrive vraiment à de superbes résultats.
Une photo de la bête lors des finitions :
mayeul, Lebingbang, Jhs1971 et Laptitefandetoystory aiment ce message
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Dim 22 Sep 2019 - 22:22
J'ai beaucoup regardé ce qui se fait en Arduino également et j'ai quelques cartes en stock [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sebcemoi Admin
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Dim 22 Sep 2019 - 22:29
Magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peskopat, je crois que t’as oublié de coller le lien
Ça te va mieux ça chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (déjà pour le meuble)? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux t'arrondir aussi les angles de la fenêtre avant si je mets de petits montants.
Magnifique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peskopat, je crois que t’as oublié de coller le lien
Non il y est , il ne font pas de lunettes pour escargots , un marché à prendre çà
zedrummer a écrit:
Ça te va mieux ça chef [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (déjà pour le meuble)? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je peux t'arrondir aussi les angles de la fenêtre avant si je mets de petits montants.
La vitre avant sera sans arrondi , tu peux juste fermer l’arrière qui n'aura pas de vitre mais soit un miroir soit un décor je verrais bien les vitres latérales moins large genre 45cm du coup , sinon le haut je valide le Marquee incliné top , je me demande si 70 en profondeur ce serait pas mieux et un angle de 45° au niveau de l'arrondi ou il y a le panel de 10cm de large [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par peskopat le Lun 23 Sep 2019 - 17:30, édité 5 fois
Bravo pour ce projet, cela donne des idées, j'en ai marre que ma femme passe son temps dans les fêtes foraines sur ces machines pour récupérer des peluches. Une machine à la maison pourquoi pas.
Presque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , il faudrait que de chaque coté de la fenêtre latérale il y est la même distance quitte à réduire la largeur de la fenêtre encore pas de soucis , et faire les arrondis du haut et du bas , et au niveau du panel faire monter plus les tranches , ça te va comme dessin
xphilou29
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Mar 24 Sep 2019 - 16:11
Arf ca c est du projet, je n y aurais jamais pensé! Ca va etre la fete foraine chez peskopat. Personnes n'a jamais pensais a faire un 'air hockey'?
mcdmofr
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Mar 24 Sep 2019 - 16:38
Une question ? dans la programmation du bidule, la pince attrape les peluches toutes les combien de fois ???? cela se paramètre ?
Sur les authentiques, c'est aléatoire ou pas ?
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Mar 24 Sep 2019 - 16:59
xphilou29 a écrit:
Arf ca c est du projet, je n y aurais jamais pensé! Ca va etre la fete foraine chez peskopat. Personnes n'a jamais pensais a faire un 'air hockey'?
On reste de grands enfants finalement , bientôt un grand 8
mcdmofr a écrit:
Une question ? dans la programmation du bidule, la pince attrape les peluches toutes les combien de fois ???? cela se paramètre ?
Sur les authentiques, c'est aléatoire ou pas ?
On peux paramétrer la force de la pince , les vitesses , y'a plein de switch et tout plein de truc que je détaillerais au fur et à mesure , pour l'instant niveau test ça fonctionne , on verra une fois la caisse monté pour peaufiner les modes mais il faut que je traduise pas mal de documents
zedrummer Modérateur
Sujet: Re: [WIP] Machine à pince DIY Mar 24 Sep 2019 - 18:38
Rhooo, elle est dure la maîtresse [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et là, et là, dis c'est bon là? J'ai même corrigé quelques erreurs de débutant (entouré de rouge) au cas où tu mets des stickers