Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes

2 participants
AuteurMessage
babastorm

babastorm

Département : Dordogne

[EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Empty
MessageSujet: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes   [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes EmptyAujourd'hui à 14:01

Salut à tous !
J'ouvre ce topic pour centraliser un peu tout mes petits problèmes de tables.
Bon, j'en ai plein qui marchent super bien, et je suis déjà extrèmement heureux pour celles-là, mais evidemment, on en veut toujours un poil plus et ça là que je me retrouve boqé par certaines qui font un peu de résistance (et comme pour le moment je ne m'y connais pas trop, je viens vers vous avec mes yeux de chat Very Happy !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

à vous qui avez du coeur et qui êtes resté malgré la photo du chat... Merci Smile !

j'ai remarqué que j'avais principalement 4-5 erreurs qui revenaient souvent. 
J'ai mis par défaut vPinballX64 10.8.0.0. et je lance en double-cliquant sur la table. voici la liste :

- Les tables qui ont l'air d'aller bien..mais qui ne vous donne jamais la moindre bille :
(Bad Cats, Big Bang Bar, Class Of 1812, Earthshaker, Godzilla, Guns N' Roses, Jokerz!, Ripley's Believe it or Not!, RollerCoaster Tycoon...)

Je peut mettre du crédit, je push-start et... la bille ne sort jamais, sans rien me demander de plus, j'ai pas plus d'explication  Tant pis

Petite variante :
(Apollo 13, Goldeney...) 

Pareil pour ces tables-ci, sauf que dans le DMD, il me demande de choisir un niveau de difficultés à l'aide des boutons de flip...mais je n'arrive pas à selectionner quoi que ce soit avec, je reste donc bloqué là  Tant pis

- Les Tables qui disent "Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'RefractionProbe' (ou 'BM_Playfield.ReflectionProbe' ou encore 'BM_Mirror1.ReflectionProbe' suivant la table)"
(Bram Stoker's Dracula, Breakshot, Johnny Mnemonic, Last Action Hero, Lethal Weapon 3, Metallica (Premium Monsters), Street Fighter II...)

là, plantage de VPX, j'ai deux fenetres qui s'ouvre et me gueulent dessus Very Happy avec ce message..aucune idée de ce que je dois faire  Tant pis

- Les tables qui disent "Could not find a part of the path 'C:\vPinball\VisualPinball\Tables\..."
  •  (...BloodMachinesDMD\Misc\bg_border2.png') sur "The Blood machine"
  •  (...gameofthrones.FlexDMD\got-sternlogo.png') sur "Game of thrones"
  •  (...SpongebobDMD\Spongebob12.fnt') sur "Spongebob"

Bon, je comprend qu'il lui manque quelque chose pour fonctionner, un fichier qui se trouve dans un dossier "NomDeLaTableDMD\..." sauf que j'ai même pas ces dossiers dans le dossier Tables, et j'ai revérifié sur les sites, il ne me semble pas avoir oublié quoi que ce soit..donc je sèche  Tant pis

- Les tables Mal Orientées
(Police Force, Star Wars Redux, Time Line, Twilight Zone...)

Ces tables sont orienté vers la gauche de mon pincab à 90° (non c'est pas trop chaud c'est un angle...et non, c'est pas un peuple...enfin, si, mais c'est pas la question Very Happy ! ). j'ai vu dans les réglages de VPX qu'on peut orienté, mais ça prend en compte toutes les tables au lieu de juste celles-là, donc c'est pas top...il y a un moyen de n'orienter que celles-ci ?  Tant pis

- Les tables sans DMD
(Die Hard Trilogy, Hang Glider, Iron Maiden Legacy of the Beast, The Pabst Can Crusher, The Machine - Bride of Pin-bot, Total Nuclear Annihilation, Whoa Nellie! Big Juicy Melons...)

Bon, là, c'est pas vraiment une panne, plutôt un soucie esthétique (bien que savoir si on a mis assez de crédit, et les scores, c'est quand même plus sympa si on les as Very Happy !). 

• première question, toutes les tables ont-elles forcément un DMD, ou il y a des tables sans ? sur les anciennes tables, j'imagine que non, mais sur les récentes (genre la Die Hard), là ça m'étonne
  • Deuxième question, y a t'il un moyen de dire "si la table n'affiche pas de DMD, alors affiche moi ça (une image, une animation, n'importe) à la place" ?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet

Département : 28

[EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes   [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes EmptyAujourd'hui à 17:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Woooohoooo !!!! Let's goooo !!!! [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes 773715342 [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes 773715342 [EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes 773715342

1- pour les cas où tu n'as pas de bille, je te propose de commencer par mettre à jour Vpinmame : c'est ici !
Il te faut prendre la version qui correspond à ta config générale : soit  VPinMAME-sc-3.6.0-1122-79a301d-win-x64.zip   , soit  VPinMAME-sc-3.6.0-1122-79a301d-win-x86.zip   

Tu décompresses tout dans le dossier Vpinmame et écrases les anciens fichiers. Puis lance le setup et refait l'installation.

2-"Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode: 'RefractionProbe' (ou 'BM_Playfield.ReflectionProbe' ou encore 'BM_Mirror1.ReflectionProbe' : je ne serais pas surpris que ce soit en lien avec ta version de VPX ... même chose, une MAJ peut peut-être t'aider : c'est ici ! Pareil, prendre soit  VPinballX-10.8.0-2015-6f63503-Release-win-x64.zip   soit  VPinballX-10.8.0-2015-6f63503-Release-win-x86.zip   . Pareil : tu décompresses/écrases tout dans le dossier Visual Pinball.

3-il te faut aussi installer FlexDMD pour gérer le dmd des tables Blood Machines ou Die Hard : ce sont des tables originales qui ne possèdent pas de rom. L'affichage "style dmd" est créé et joué par FlexDMD. C'est ici ! Tuto : ici !

4-Tables mal orientées : tu peux modifier l'orientation de tes tables :
  1-ouvre la table dans l'éditeur VPX
  2-en haut à gauche, clique sur "Backglass"
  3-dans le menu à droite, dans XY Rotation, entre la bonne valeur. En général, 270° est entré d'office et passer cette valeur à 0° met la table dans le bon sens pour un pincab.

5-certaines tables n'ont pas de dmd : ce sont des tables originales ou très récentes qui fonctionnent avec des PupPacks : interface qui remplace le backglass et diffuse des vidéos pendant le jeu ... et gère les scores !

6-afficher une image sur le dmd quand rien n'est prévu ? Je pense que ce doit être possible, mais perso j'ai jamais réussi ... Tant pis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

[EN COURS] Petit tour de mes tables en pannes
Page 1 sur 1