Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Refonte Pincab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mozzy




Messages : 3
Département : Maine et Loir

[WIP] Refonte Pincab Empty
MessageSujet: [WIP] Refonte Pincab   [WIP] Refonte Pincab EmptyMer 11 Sep 2024 - 9:43

Bonjour,
Après quelques années avec une caisse en Médium, c'est décidé je passe tout avec plus d'accessoires dans une caisse de vrai Bally.
Je commence la modélisation et j'ai une question essentielle (pour ne pas dire existendtielle) sur le playfield. J'ai un IIYAMA X4071. il fait 520.5mm et la caisse 520, jusque là rien d'impossible un peit coup de défonceuse sur les côtés et Hop..
Par contre pour la profondeur de ce que j'ai pu voir sur des plans de vrais Bally le playfield est très largement sous la vitre

[WIP] Refonte Pincab Captur10

Les boutons sont au dessus de l'écran.
J'ai envi de modifier des boutons standards de les encastrés dans la caisse avec une petite saignée pour les fils qui passeraient ainsi sous l'écran. Le tout serait bien évidemment rebouché repeint.
La question d'après c'est quid du lance bille et du potar d'Arnoz?
qu'en pensez vous? quelqu'un l'a t-il déjà fait?
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[WIP] Refonte Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Refonte Pincab   [WIP] Refonte Pincab EmptySam 14 Sep 2024 - 10:26

@Mozzy :

Salut !

C'est dur de te répondre là ... scratch
 
Ce que tu veux en fait, c'est déplacer tes boutons plus bas pour pouvoir mettre ton écran juste sous la vitre, c'est ça ?

Pour le plunger, il faudrait voir s'il est actuellement au même niveau que tes boutons ou s'il est plus bas. Faut que tu prennes les cotes de ce que tu veux faire avec ton écran et voir par rapport à ton plunger.

J'imagine qu'il doit être possible de déplacer le plunger plus bas sur la caisse pour que le potard passe sou ton écran ... mais ça veut dire du perçage/rebouchage sur la caisse, évidemment ! [WIP] Refonte Pincab 773715342

C'est toute la difficulté de faire un cab dans une vraie caisse de flipper ! Mais c'est intéressant et en bricolant, on fait (presque) tout ce qu'on veut !
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11853
Département : 54

[WIP] Refonte Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Refonte Pincab   [WIP] Refonte Pincab EmptySam 14 Sep 2024 - 13:28

J'ai un 42" dans une caisse Bally Xenon , normalement tu n'est pas gêné au niveau des boutons devant donc la question ne se pose plus je pense , je ne sais pas si on le voit dans mon WIP d'ailleurs [WIP] Refonte Pincab 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[WIP] Refonte Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Refonte Pincab   [WIP] Refonte Pincab EmptySam 14 Sep 2024 - 14:27

@peskopat :

Oui mais ton PF est juste sous la vitre ou tu l'as mis en profondeur dans ta caisse ? Car si j'ai bien compris, c'est mettre sous la vitre le PF que voudrait Mozzy et c'est là qu'il pense tomber sur les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11853
Département : 54

[WIP] Refonte Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Refonte Pincab   [WIP] Refonte Pincab EmptySam 14 Sep 2024 - 14:47

En longueur çà doit passer , dans les 2 cas [WIP] Refonte Pincab 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Mozzy




Messages : 3
Département : Maine et Loir

[WIP] Refonte Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Refonte Pincab   [WIP] Refonte Pincab EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:14

Bonjour,
Tout d'abord merci pour vos réponses. C'est vrai que la CAO 'y'a rien d'mieux.'
J'ai commencé à modéliser l'intégration sous Solidworks Maker[WIP] Refonte Pincab Ph110
[WIP] Refonte Pincab Ph210

On voit qu'il va falloir travailler les boitiers des boutons en gardant les mécanismes. Le tout passe mais ca va être chaud.

Peskopat, je confirme dans la longueur tout passe facile sans enlever la coque de l'écran, mais pour Plus de réalisme je pensais mettre mon écran comme sur un "grandeur" et essayer d'avoir les boutons en face des flippers sur l'écran.
C'est peut être impossible ou ça ne sert peut être à rien ? qu'en pensez vous?
Pendant le WE j'ai commencé l'intégration du PC dans son tiroir, avec un blocage de la carte GPU. Dans l'ancien, elle se baladait un peu.. et je perdais l'image.
La théorie
[WIP] Refonte Pincab Ph310
la pratique (manque que l'alim en cours de montage)
[WIP] Refonte Pincab Img_5611

A vous lire...
Mozzy
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[WIP] Refonte Pincab Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Refonte Pincab   [WIP] Refonte Pincab EmptyHier à 0:02

@Mozzy :
Chouette ta modélisation ! J'ai l'air naze moi avec mon sketchup ...
Pour les boutons, à mon avis que je partage souvent, il faut surtout qu'ils soient bien place par rapport aux doigts, pour assurer un jeu confortable. Le fait que les boutons soient pile en face des batteurs à l'écran ne me paraît pas nécessaire. Sauf si c'est important pour toi, c'est TON pincab que tu fabriqués, c'est toi qui fixe tes priorités !
Pour moi la priorité, c'était l'ergonomie !
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Refonte Pincab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: