Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [EN COURS] Soucis avec un knocker

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ArrK




Messages : 30
Département : Var

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyDim 15 Sep 2024 - 16:33

Bonjour,
Je ne sais pas trop où poster, je suis totalement ignare en la matière....
J'ai fais l'acquisition d'un pincab d'occasion qui provient à la base de chez Ben Factory, il s'agit d'un modèle 32 pouces et 24 + DmD (Pin2dmd)...C'est une config de 2020 (win 10, Ryzen 3 3200G, 1050Ti)
Le fameux knocker claque donc sur certaines tables à l'ajoût des crédits, ce qui est très gênant!
Je n'y connais pour ainsi dire rien, et je ne sais pas comment résoudre ce soucis...
Votre aide me serait d'un grand secours! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyDim 15 Sep 2024 - 23:18

@ArrK :

C'est typique des tables Stern ! Par défaut, certaines (années 200) sont réglées avec le knocker sur l'option "coin meter" au lien de "marteau" = ça claque quand on met une pièce. Il faut entrer dans le menu de service et changer le réglage.
Je t'invite à lire ici pour être guidé dans la marche à suivre (rien de bien compliqué !). [EN COURS] Soucis avec un knocker 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 30
Département : Var

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyDim 15 Sep 2024 - 23:23

Le pb, c'est que cela concerne tout type de tables...et cela est plus fréquent sur des tables des années 80 de chez Bally, Williams...je n'ai pas le soucis avec les Stern que j'ai testé...
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyDim 15 Sep 2024 - 23:30

@ArrK :

Tu as un vrai monnayeur sur ton cab ?
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 30
Département : Var

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyDim 15 Sep 2024 - 23:38

Non, crédit par bouton...
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 30
Département : Var

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyLun 16 Sep 2024 - 21:28

Alors j'ai testé pour les tables Stern "récentes", la méthode du réglage de la rom fonctionne....pour les autres, je suis toujours dans l'impasse....
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyMar 17 Sep 2024 - 0:13

@ArrK :
Bon, c'est déjà ça !
Donne moi un ou deux exemples précis de tables plus anciennes qui te font ça : je regarderai ce que ça donne chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 30
Département : Var

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyMar 17 Sep 2024 - 2:51

Firepower par exemple....
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyMar 17 Sep 2024 - 17:47

@ArrK :

C'est marrant, j'étais sûr de l'avoir cette table, et bien non ... Bref : je l'ai installée du coup, et je te confirme que le knocker claque bien aussi chez moi en mettant des crédits.
Dans le scripte de la table, il y a un "creditknocker" qui est certainement à l'origine de ceci. J'ai tenté de l'enlever, mais ça met la grouille ensuite lors de l'exécution de la table. Mes compétences s'arrêtent là dans ce domaine.
A savoir qu'après quelques recherches, le vrai flip fonctionne de la même façon ... une lubie de l'époque sans doute ! [EN COURS] Soucis avec un knocker 773715342 
Pour l'heure, en ce qui me concerne, je ne vois rien à y faire.
Je sais que j'ai rencontré quelques autres tables de cette génération qui font pareil (mais je ne sais plus lesquelles), mais elles sont tout de même plutôt rares une fois qu'on a réglé le problème avec les Stern !
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 30
Département : Var

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyMar 17 Sep 2024 - 20:41

Merci beaucoup de ton aide! N'ayant jamais joué sur l'original, je n'aurais pas pu dire....Malheureusement, je crois en avoir un paquet de cette génération qui font de même, c'est juste pénible! (les voisins, tout ça....je suis en appart, ce n'est pas évident!) et ma femme qui sursaute.... [EN COURS] Soucis avec un knocker 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyMar 17 Sep 2024 - 23:55

@Arrk :
C'est vrai que ça n'apporte rien ... bien sûr à l'origine, les flips étaient dans les bars ou salles de jeu, alors c'était peut être un moyen d'attirer l'attention des gens pour leur donner envie de faire une partie!
En tout cas j'ai essayé de passer par le "menu service": celui ci est extrement rudimentaire vu l'époque du flip et je n'ai réussi à rien pour le knocker.
Y a quand même un moyen simple de couper le knocker complètement pour la table : tu passes par le DOF config Tool et tu modifies pour ces tables le champ "knocker" en supprimant l'entrée (champ vide donc). Pour Firepower, c'est S14 je crois l'entrée par défaut à supprimer. Après tu sauvegardes et tu génères tes fichiers config à dézipper dans ton dossier direct output->config.
Par contre évidemment, plus du tout de knocker, même quand tu pètes un High Score !!!
Bon j'ai pas testé mais ça doit marcher, j'ai déjà fait des modifs dof dans ce style pour d'autres tables !
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 30
Département : Var

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyHier à 7:12

C'est certainement LA solution....Mais je t'avoue franchement qu'en étant novice dans le domaine, j'ai peur de ces manips...Et le pincab est hors connexion, j'ai cru comprendre que cet outil fonctionnait avec un compte online...pas trop envie de m'aventurer sur ce terrain....Je pense que je m'abstiendrai de lancer certaine tables le soir....Tiens d'ailleurs, hier je testais Last Starfighter je crois,(ou alors Ghostbusters slimmer) et en activant le multi-billes, dès certaines actions, le knocker tapait à chaque fois 3x de suite...bonjour le bordel! lol! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyHier à 11:39

@Arr :
Mais c'est fou ça!!! J'ai plus de 400 tables installées sur mon cab et tu me parles que de tables que j'ai pas ! [EN COURS] Soucis avec un knocker 773715342
Faudra que je voie ces tables alors !
-Pour DOF Config Tool : oui il faut un compte, mais on n'est pas sur Facebook là ! C'est rapide et surtout c'est justifié car à ton compte est rattaché une configuration qui correspond à ton matos. Ce n'est vraiment pas ça qui doit te gêner (moi même, je n'aime pas créer des comptes à tort et à travers).
- le DOF peut te paraître complexe et obscur, mais c'est parce que tu a acquis un pincab déjà tout fait sans l'avoir construit (ce n'est pas une critique !), du coup, pour l'instant, tu n'as sans doute pas une vue d'ensemble de ton système avec la compréhension des intéractions existant entre les différents éléments qui le composent. Mais en prenant le temps, et en osant mettre les mains dans le cambouis, tu vas y parvenir! Et puis tu trouveras toujours ici des personnes pour t'aider en cas de pépin.
- de mon point de vue, tu ne pourras pas faire l'économie de cet apprentissage car sinon, tu seras coincé au moindre bug/panne, et de toute façon, à un moment où à un autre, tu seras obligé de réaliser des mises à jour pour profiter pleinement de ton cab (comme récemment tout passer en x64 (64 bits) sur nos cabs avant en x86 (32 bits)).
- pour en revenir au DOF : quand tu joues à une table VPX, le B2S (backglass) envoie des infos au DOF pour qu'il active en temps réel des toys via les sorties de ta kl25z, et ce en suivant les infos contenues dans le script de la table. Celles-ci sont donc assignées chacune à un toy et ce "répertoire d'adresse" nécessite d'être édité et c'est, entre autres, ce que permet DOF config Tool en ligne.
-DOF Config Tool permet aussi aux personnes qui doffent les tables d'enregistrer le "mapping" des toys pour les tables (ex.: pour Starfighter, si la bille touche tel bumper, ce sera tel contacteur qui sera activé, pour tel score le knocker sera activé, etc...) toujours en correspondance avec le script de la table. Régulièrement donc, la base de donnée en ligne s'élargit : des tables sans dof deviennent doffées, certaines voient leur dof être amélioré/complété, etc ... l'ensemble de ces données est compilé dans une archive .zip à télécharger régulièrement pour être à jour du DOF pour toutes les tables. Cela ce fait en se connectant à DOF config Tool ... [EN COURS] Soucis avec un knocker 3746298195
-dernier point important dans ce message peut être un peu assommant ... comme beaucoup d'autres sur ce forum, je ne suis pas (mais alors pas du tout !) Informaticien ! Comme toi, je suis parti de 0, alors aie confiance et ose entrer dans les entrailles de la bête ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ArrK




Messages : 30
Département : Var

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyHier à 22:54

Je te remercie encore chaudement pour ton aide! Je ne suis pas encore prêt pour ce genre de manips...De manière générale, le software ne me fait pas peur, mais là, j'appréhende! Bien sûr, j'ai ajouté des tables, mis certaines à jour, remplacé des roms, ajouter des média, etc.
Je me sens évidement limité par la 1050Ti, mais je me contente de tables plus anciennes, même si certaines de la Team VPW passent très bien! Mais je vois bien qu'il va falloir mettre à jour vpx et vpinmame et là aussi, j'ai peur de tout "casser"! même si la procèdure a l'air simple, j'hésite, surtout que beaucoup de tables reste tout de même très agréables à regarder...
Je ne suis pas fan des pup-pack avec vidéos à foison, je ne retrouve pas là le flipper, on est plus dans le jeu vidéo, je ferais même un parallèle avec pinball FX, c'st pas mon truc...Dans mon enfance, j'ai eu la chance d'avoir des parents qui tenaient une salle d'arcade, j'ai beaucoup jouer au "flip"! mais bien sûr, sur des "antiquités" de type Canada Dry (que j'ai eu à la maison pendant des années), Mata Hari ou Star Trek... Mais bien sûr j'adore les Attack From Mars ou Medieval Madness! Les tables Stern sont belles, mais pas forcément interréssantes à mon goût....Bon, j'arrête là le hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1494
Département : 28

[EN COURS] Soucis avec un knocker Empty
MessageSujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker   [EN COURS] Soucis avec un knocker EmptyHier à 23:48

@Arrk :

Arf... des parents qui ont tenu une salle d'arcade... le monde est trop injuste ... Evil or Very Mad [EN COURS] Soucis avec un knocker 722859262

D'une façon générale, on ne fait que rarement des erreurs "fatales" et elles se traduisent le plus souvent par ... du temps à passer pour réparer !
Mais en sauvegardant bien les dossiers Visual Pinball, Direct Output et Pinup (ou PinballX ), c'est facile de revenir en arrière après une MAJ qui se passe mal : on copie/colle tout l'ancien dossier et ça roule ! [EN COURS] Soucis avec un knocker 3253257302
Pour les PupPacks, je suis pas fan non plus finalement, sauf pour les tables originales et évidemment les tables Spike de Stern, pour lesquelles ils sont indispensables maintenant !
Quant aux tables Stern ... question de goût forcément ! Mais quand même : Lord of the Ring ... le flip ou j'ai dû mettre le plus de thunes avec Medieval Madness, Theater of Maroc, Monster Bash et TOTAN !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN COURS] Soucis avec un knocker
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Soucis avec VPLauncher
» [SOLUTION] Alimentation d'un Knocker 50V avec une...alim de PC 19,5V
» [RÉSOLU] Soucis de performances avec PuPPacks
» [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage
» [EN COURS] Soucis de sauvegarde table 10.7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Émulateurs :: DOF -Direct Output Framework :: DOF - Installation et résolution des problèmes-
Sauter vers: