[RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage
5 participants
Auteur
Sujet: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Lun 24 Jan 2022 - 20:17
Bonsoir je joue à FX3 et Pinball Arcade en paysage sur 1 seul écran je suis vraiment tout nouvel utilisateur de flippers avec Visual Pinball enfin j'aimerai l'être car je n'arrive pas à le faire fonctionner j'ai même demandé de l'aide à Nicofab18 qui a passé prés de 3 heures sur mon pc pour essayer de l'installer mais rien à faire pour lui le soucis est que je veux jouer que sur un seul écran, du coup on est coincé il m'a dit d'essayer de poser la question ici et peut être que! ma config Windows 10 Inte Core I7 9700k 3,60 ghz Nvidia Geforce Rtx 2070 32 go ram est ce possible ou pas de pouvoir installer Visual Pinball pour y jouer en mode paysage sur un seul écran j'aimerai tant quand je vois toutes les tables disponibles merci d'avance à tout ceux qui pourrons m'apporter de l'aide cordialement
Dernière édition par Greglem1972 le Mar 25 Jan 2022 - 10:20, édité 1 fois
ebor Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Lun 24 Jan 2022 - 20:53
Tu as essayé avec une table FSS (Full Single Screen) ? Celle-ci par exemple : https://vpuniverse.com/forums/files/category/114-vpx-full-single-screen-tables-fss/
Sujet: Re: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Mar 25 Jan 2022 - 8:17
Bonjour et merci à vous deux Nicofab18 a essayé prés de 3h sur mon pc mais il n'a pas trouvé
du coup je vous envoie les messages d'erreur que VP me donne au cas ou encore merci à vous
dés l'ouverture de la table j'ai un premier message Can't open"core.vbs" Entrée et un 2eme message unable to open Bally.vbs. ensure that it is in the scripts folder of visual pinball.variable non definie Entrée et un 3eme message this lastest version of controller.vbs stores its setting in the registry. to adjust the values, you must use VP 10.25(or newer) and setup your configuration in the DOF section of the -key, Nudge and DOF- dialog of visual Pinball Entrée et un 4eme message Line:237 variable non definie:'sLLFlipper' Entrée et un 5eme message Can't start Gamespeakes4 Objet requis Entrée et un 6eme message Line:904 Objet requis:'Controller'
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Mar 25 Jan 2022 - 8:50
Je déplace le sujet dans la section idoine. Moi aussi j'ai une install en mode desktop, 1 ou 2 écrans à la maison car je n'habite hélas pas avec mon pincab. Le fait que VPx ne trouve pas Bally.vbs indique - à mon humble avis- un problème d'installation : les scripts devraient etre dans l'arborescence de ton installation. Peux tu vérifier 1/le chemin de Vpx 2/si tu as bien un Bally.vbs quelque part (et ou ?)
Ceci étant, je ne doute pas que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aie déjà fait moult vérifications...
Sujet: Re: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Mar 25 Jan 2022 - 9:01
oui core.vbs et bally.vbs sont présent dans dossier Scripts et la viens d'installer la version VP7 et pareil
leeoneil
Sujet: Re: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Mar 25 Jan 2022 - 9:22
Est-ce que par hasard tu aurais eu la mauvaise idée de l'installer dans Program files ? Si c'est le cas c'est un problème, il ne faut pas le faire (droit d'accès aux fichiers qui merdouille). Il faut installer VPX sur un dossier jeux par exemple, ou à la racine de C: si tu n'as qu'un disque.
Si c'est pas ça pour l'instant je n'ai pas d'autre idée.
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Mar 25 Jan 2022 - 9:22
Bon... Essaye alors dans les options de VPX Preferences>Security Options. Active X Controls set to always (si ce n'est déjà fait). Et peux tu confirmer 1/le chemin de Vpx 2/si tu as bien un Bally.vbs quelque part (et ou ?)
Sujet: Re: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Mar 25 Jan 2022 - 9:48
Merci énormément Actarus tout fonctionne nikel je pense j'ai essayé quelques Flipper et ca fonctionne c'était bien dans les options de VPX Preferences>Security Options. Active X Controls set to always mon problême est résolu grace à toi encore merci à toi et tout ceux qui ont essayé de m'aider bonne journée
nicofab18 et ebor aiment ce message
actarus Modérateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Soucis avec Visual Pinball en mode 1 écran paysage Mar 25 Jan 2022 - 9:54
OK, super. Peux tu passer le sujet en résolu (en éditant la balise du premier sujet)? Merci