Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Dim 22 Sep - 21:36
Merci encore pour toutes ces précisions...Serait-il possible de créer un compte pour le dof, mais sur un autre pc...le pincab, je ne veux pas le connecter, c'est une vieille version de win 10 non à jour...je ne veux pas y toucher! Je me doute que je vais avoir besoin d'une réplique de la config du pincab pour mettre à jour le dof...je pourrais peut-être ensuite faire une copie de la màj sur le pincab...
actarus Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Lun 23 Sep - 16:58
Tout à fait. C'est d'ailleurs ce que je fais, car il n'y a pas de wifi dans la gameroom où j'ai installé le pincab. Je suis obligé de tout me palucher via clé USB (je pourrais faire un hotspot avec un téléphone, mais effectivement j'ai déjà eu des blagues de mises à jour Windows que je pensais désactivées).
Conseil : récupère d'abord ta config DOF actuelle pour l'importer sur le PC ou tu auras crée ton compte, comme ca tu auras la description de ta config (quelles sorties, quels ports etc...). Regénères une config à jour et retransfères sur ton cab.
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Lun 23 Sep - 19:53
Ok, parfait! J'ai un seul dossier à récupérer?
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Mar 24 Sep - 0:32
@Arrk : Je ne comprends pas ... tu peux te connecter au DOF config Tool depuis n'importe quel PC, comme pour ce forum ou VPU par exemple ... il n'y a aucun lien avec ton pincab : c'est un outil dans lequel tu déclares ta config DOF et qui te génère ensuite les fichiers config à installer sur ton cab pour profiter du DOF. En clair : tu te connectes depuis n'importe où, tu remplis les champs nécessaires pour déclarer tes cartes, assigner tes sorties toys, puis tu génères l'archive. Zip qui contient les différents fichiers config et tu l'enregistres où tu veux. Ensuite, avec une clé USB, tu déplaces l'archive sur ton cab dans c->directoutput->config et là tu dézippes/écrases les fichiers config de l'archive. Attention, fais bien un backup de ton dossier c->Direct Output avant de faire ça !
Dernière édition par Moussounet le Mar 24 Sep - 13:27, édité 1 fois
actarus Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Mar 24 Sep - 8:09
Exactement. Tu peux récupérer le ou les directconfig.ini (selon le nombre de controller de toys (comme une KL25Z) que tu as dans le cab, généralement 1 mais ca peut etre plus (j'en ai 3)). Ces fichiers décrivent ton cab (nobre de LED,gear, shaker etc...) et l'outil DofConfigTool génère pour toutes les tables qu'il connait (d'ou l'intéret de mettre à jour tes .ini) les "instructions/effets" que le DOF de ton cab executera suivant les événemments de la table. Plus d'info ici Je ne suis pas certain que tu puisse "importer" le dofconfig.ini - à essaye. Si ca ne fonctionne pas il faudra que tu déclares les toys que tu as dans l'outil et l'outil en créera un pour toi, que tu devra transférer sur ton cab.
Non, je ne crois pas qu'on puisse importer une config direct dans Dof Config Tool (je viens de regarder, je vois pas comment ce serait possible ...). En fait, le plus simple, ce serait de contacter le vendeur du pincab pour lui demander ses identifiants de connexion à DOF Config Tool et ainsi pouvoir récupérer son compte avec tous les éléments correspondant à la config du cab. Sinon oui, il va falloir repartir à 0 en créant un nouveau compte : c'est moins rapide, mais ... c'est aussi comme ça qu'on apprend et qu'on gagne en compréhension du système !
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Mar 24 Sep - 13:49
Bon...Alors, ce sera pour plus tard....je n'ai pas du tout envie de ça.....je vais voir avec Ben Factory....l'ancien proprio ne m'a rien fourni, et je pense qu'il n'avait vraiment pas la moindre idée d'y fonctionnement du truc....
ArrK
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Mar 24 Sep - 21:56
Le site de DOF Configtool n'est pas sécurisé, ce n'est pas très engageant pour créer un compte, même si cela ne concerne qu'un pincab....Vous allez me trouver parano, mais tout de même!
Moussounet Modérateur
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Mer 25 Sep - 0:15
Bof... c'est vrai que là, je suis confiant... mais je ne suis pas d'un naturel suspicieux ni du genre "voisin vigilant" ... Mais tout de même : tout pincab ayant un DOF fonctionnel passe par là ... c'est un hobbie de niche, mais ça fait des milliers d'utilisateurs de par le monde et ce depuis un bail maintenant ! Pas eu de problème à ma connaissance ... pis pas de données bancaires ... et enfin si ce site est dangereux et délivre des fichiers vérolés, et bien... ton cab est déjà vérolé donc ... Non, je te charrie un peu ! Juste, fais comme tu le sens, tout en sachant que sans DOF Config Tool, ton DOF ne sera jamais ni à jour, ni évolutif au niveau des toys, c'est tout.
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Mer 25 Sep - 7:16
Je vais être franc et honnête, le DOF pour moi n'est pas du tout essentiel et n'evoluera pas sur ce pincab...il y a donc un knocker (que je n'apprécie que pour le clac du gain de la partie) et un shaker que je me suis empressé de mettre à 0 (potar réglable) car l'impression qu'un voisin jouait de la perceuse n'était guère agréable...Des leds latérales auraient pu me plaire, je le reconnais, mais ça s'arrête là! Les topper, gyrophares et autres, ce n'est pas pour moi....Donc, si cela reste figé, cela n'est pas bien grave...quant au compte pour le configtool, je ne pensais pas au virus, mais aux éventuels fuites de données personnels (mpd, nom, etc.) Il y a de nos jours tellement de soucis avec les vols de données que je ne suis confiant comme avant... Dans tous les cas, j'apprécie énormement votre aide à tous, et je ne voudrais que ce message vous froisse! J'ai un côté "vieux con", c'est clair....
peskopat Admin
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Mer 25 Sep - 15:54
Si tu comptes rajouter de nouvelles tables à ton pincab , il faudra mettre ton dof à jour , sinon tu n'auras pas de toys tout simplement ...
c'est vrai que tout ces éléments de topper , gyro etc.. dénature le style flipper , chacun ses gouts mais je te rejoins sur ce cas
Ce knocker est vraiment casse-bonbon quand même , je n'aime pas rester sur un échec
Ah mais aucun problème : tu ne froisses personne (en tout cas pas moi) ! Le but de la discussion (qui s'est un peu éloigné de son sujet initial) est de te permettre de faire tes choix de la façon la plus éclairée possible, pas de te convaincre de faire évoluer le DOF de ta machine coûte que coûte ! D'ailleurs, il y a plein de personnes qui n'ont tout simplement aucun DOF dans leur pincab : du moment qu'on s'éclate avec son jouet, c'est bien tout ce qui compte à mon avis !
Sujet: Re: [EN COURS] Soucis avec un knocker Mer 25 Sep - 19:56
Oui, le dof est en place, ok, mais je pourrais aisément m'en passer effectivement....J'ai une config sur mon pc principal o^je joue en mode desktop avec un équipement particulier...J'avais fait un mini pincab mono écran (24 pouces et mini écran pour le score) et je suis ravi de l' achat de ce pincab! En fait, le gros plus pour moi, c'est vraiment le confort et la dimension et le fronton!! Les toys, c'est un bonus non essentiel...Bon j'ai un pb de nudge, mais ceci est une autre histoire