Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Playfield à l'envers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Philou83




Messages : 7
Département : 83

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyJeu 22 Aoû 2024 - 16:47

Bonjour la team,

J'avance doucement dans le passage de mon Pincab Android en version Pincab PC.

Une fois la config pc installée dans mon Pincab et après avoir bien galéré pour la configuration écran 1, écran 2 entre Windows, Nvidia et le B2S c'est ok mais il me reste un petit pb.

Dans l’écran du playfield les tables sont inversées (les flips sont en haut) et pour de raisons pratiques je ne peux pas retourner l’écran physiquement ou inverser dans Windows l’écran concerné.

Coté back glass et DMD c'est ok.

Je débute dans cet univers mais aujourd’hui je sais régler table par table l’inversion de l'orientation du playfield en les réglant sur 90° au lieu de 270°

Existe il toutefois ailleurs dans VPX un réglage global pour m’éviter la reprise de toutes les tables 1 par 1 ?
Je n'ai rien trouvé dans le menu config vidéo de VPX.

Merci pour vos éclairages. [RÉSOLU] Playfield à l'envers 3253257302


Dernière édition par Philou83 le Ven 23 Aoû 2024 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1578
Département : 06

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 8:39

Bonjour
As tu coché  "Use always FS" dans les préferences video de VPX ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philou83




Messages : 7
Département : 83

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 10:24

Merci pour ton aide.

Dans le menu principal de vpx préférence / vidéo j'ai coché dans display "exclusive FS".

Ce qui est curieux c'est que dans ma config d'installation (qui a durée des heures et des heures geek ) hors meuble pincab et avec 2 écrans de pc c’était ok. Sur un écran pc , les flip étaient à gauche.
 
En passant dans le meuble Pincab la seule différence a été de se connecter en HDMI avec un câble Display port/ HDMI sur un écran TV tout le reste (les paramètres, les sorties vidéo physiques de la carte, l'écran de BG étaient identiques) mais les flip sont passés à droite.


A noter, et malgré des heures de recherches et de manip, qu'il m'a été impossible d'affecter une vision identique "écran 1 et écran 2" entre Windows et le B2S screen identifier.  Rolling Eyes

L’écran 1 dans Windows et le driver NVidia est l’écran 2 dans le B2S et l’écran 2 de Win est l’écran 1 dans le B2S.

J'ai donc choisi l'écran 2 dans le réglage général de VPX "préférence / vidéo" et mon playfield est sur le bon écran.
La backglass et le DMD sont aussi sur le bon écran du Pincab.(le fronton).
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1578
Département : 06

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 10:53

Hello
Pour tes problèmes d'identification d'écran entre Windows et VPX, je te suggère de regarder le tuto de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour la configuration des écrans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Peux tu prendre un snapshot de tes préférences video et ton ScreeRes.txt ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5416
Département : 18

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 11:58

salut,

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ton problème d'écran vient de plusieurs choses :
1 - tes écrans ne doivent pas être dans l'ordre (suite branchement hdmi ou autres)
2 - l'orientation, pour vpx, la plupart des tables sont créées avec une orientation à 270°, ton écran est dans l'autre sens donc à ma connaissance, il faudra changer le sens sur 'toutes' les tables pour que tu puisses jouer sur ton pincab.

tu peux essayer CRU pour réinitialiser les paramètres d'affichage écran mais je doute que cela fonctionne.
cordialement
nicofab18


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1578
Département : 06

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 12:35

Si [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a raison, il y a peut etre une méthode moins fastidieuse.
Exporte les règlages d'une table correctement positionnée dans un fichier pov (point of view).
file > export > POV
Cherche dans ce fichier les parametres de l'orientation de l'écran et copie les dans un fichier autopov.pov.
De mémoire si tu enregistre des paramètres dans ce fichier ils s'appliquent à toutes les tables (peuvent etre surchargées par des fichiers individuels par table).
Je n'ai pas de pincab sous la main pour faire l'essai.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philou83




Messages : 7
Département : 83

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:31

Merci à tous les 2 , je vais relire les tutos.

Ce qui est étonnant c'est que je n'ai simplement déplacé la tour que de 3 m. J'ai remplacé un écran pc par un écran Tv et les 2 câbles displayport sont restés au même endroit sur la carte vidéo. Et c'est tout.

Dans ce déplacement l’écran 1 et devenu l’écran 2.  Même si je branche dans un ordre séquentiel 1 écran (la tv) puis le 2 eme (écran PC de la backglass) l’écran Pc devient systématiquement l’écran 1.

Je pense que dans le protocole HDMI  / Display port il se passe quelque chose dans les signaux numériques qui donne une priorité au format displayport. .

Ci dessous les copies écrans une fois le pc déplacé. Ce n'est pas bloquant au final puisque je peux dire à VPX de prendre l’écran 2 pour le Playfield. L’écran 1 est ok pour la BG et le DMD repositionné au bon endroit.


Pour les tables inversées, effectivement j'ai l'impression que les développeurs sont partis d'une config Windows barre de tache en bas et flip à gauche de l’écran. Et du coup le réglage de 270° dans VPX.


Je vais essayer la manip proposée du fichier autopov.pov. Si je n'y arrive pas je ferai la modid à 90° dans chaque table, ce n'est pas si grave finalement..

Je vous tiens au jus.
Fichiers joints
[RÉSOLU] Playfield à l'envers Attachment1.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(235 Ko) Téléchargé 1 fois
[RÉSOLU] Playfield à l'envers Attachment2.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(269 Ko) Téléchargé 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou83




Messages : 7
Département : 83

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:34

et les 2 autres photos que je n'arrive pas à envoyer pour le moment Embarassed suis un peu nul


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et le fichier txt :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Philou83 le Ven 23 Aoû 2024 - 13:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5416
Département : 18

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:39

effectivement, il y a une différence entre écran TV et moniteur mais aussi avec les connecteurs.
j'explique tout dans mon application pour pincab au niveau des connecteurs (HDMI_DVI_VGA_DP etc).
bon courage pour le suite


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
Philou83




Messages : 7
Département : 83

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 13:49

ok Nico je regarde tout ça. [RÉSOLU] Playfield à l'envers 3253257302

Je passe le post en résolu, merci.

Mon prochain chantier c'est le son et les écarts de volumes entre tables, effets etc..... lol

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1578
Département : 06

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 14:14

Question naive : tu ne peux pas faire une rotation dans window (flipped)
Settings => System => Display=> Display orientation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Philou83




Messages : 7
Département : 83

[RÉSOLU] Playfield à l'envers Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Playfield à l'envers   [RÉSOLU] Playfield à l'envers EmptyVen 23 Aoû 2024 - 14:47

oui tout à fait, c'est possible mais ça ne m'arrange pas trop dans la position actuelle de mon cab.en phase de réglages.

Il est contre une baie vitrée,  le pc, la souris et le clavier sont à droite du meuble, mon écran Win serait à l'envers du coup.

(Je vais quand même regarder si je peux "waf compatible" déplacer le pincab mais ça risque de crier .... lol!) ...

Au passage merci pour les tutos, sans eux ça serait impossible avec mes petites connaissances informatiques.

study

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Playfield à l'envers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] problème dmd sur playfield
» [RÉSOLU] dmd sur playfield
» [RÉSOLU] DMD sur playfield
» [RÉSOLU] Pb de focus sur playfield
» [RÉSOLU] Recherche Playfield 4K 43"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [SUJETS] Visual Pinball X-
Sauter vers: