Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RESOLU] Playfield pas 'net'

Aller en bas 
+2
xav71
Davlent
6 participants
AuteurMessage
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 3 Mai 2017 - 12:30

Bonjour,
(Si ce sujet n'est pas dans la bonne section, n'hésitez pas à le déplacer)
Je constate que le playfield de mon pincab n'est pas 'net'.
Certaines tables très belles sur mon pc de test (un portable HP) ne sont vraiment pas top qualité sur le playfield (32").
J'ai adapté les paramètres NVIDIA comme proposé dans plusieurs posts du forum.
J'ai aussi fait des modifications dans les paramètres de VP comme aussi proposé dans différents posts.
J'ai constaté une légère amélioration (vraiment léger).

Ce que j'ai constaté (et donc j'ai arrêté de chercher un 'problème' vp) c'est qu'un texte 'windows' est aussi pas du tout net, que ce soit un texte de ce forum ou n'importe quel texte (un menu de windows, un titre de fenêtre web, ...) c'est pas net ...

Je suis donc parti sur des infos concernant ma carte vidéo et le réglage HDMI (le playfield est branché en HDMI sur ma GTX660) et je suis tombé sur des infos parfois qui se ressemblent et parfois qui disent le contraire de ce que j'ai lu précédemment ...
Dans ces exemples, j'ai lu que le hdmi ne supporte pas le 1920x1080, puis cela est contredit, ce sont les 'anciens' hdmi' ...
J'ai aussi lu que mon téléviseur ne serait pas en mode 'PC' pour hdmi ...
Et un tas d'autres infos ... et tout ce mélange d'infos ne donne pas de solution ou ne correspond pas à ce que je constate ...

J'écris ce post pour savoir si l'un d'entre vous aurait déjà rencontré ce problème ? Je n'ai pas trouvé grand chose ici sur le forum y ressemblant ...


Dernière édition par Davlent le Ven 13 Oct 2017 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:25

Bonjour,
il ne me semble pas surprenant que l'image sur un écran TV de 32' en résolution Full HD (1080) paraisse moins net qu'un écran PC de 15 ou 17' en résolution 1540 par exemple (ou même 1080). La grande taille d'écran du Playfield amplifie les défauts (si tu regardais ton Playfield sur ton écran de smartphone, tu le trouverais surement super beau).
Si tu recules de 2m pour regarder ton Playfield, il te paraitra peut-être moins flou non ?
Après pour l'HDMI sur la TV, ma Samsung m'affiche la résolution du signal arrivant. Et elle m'annonce bien du 1080 venant d'une carte GTX960.
Après certaines tables ont une image qui n'est peut-être pas en bonne résolution, et en mettant l'image en 1080 ça déforme peut-être et rend moins nette l'image.
Pour finir, certaines vielles tables ont des Playfields limite niveau résolution alors que d'autres c'est du 4K...
Voilà pour mon avis, mais je pense que d'autres viendront confirmer ou corriger si je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 3 Mai 2017 - 13:56

Salut, le problème vient peut être du réglage de ta TV. Il faut la mettre en mode jeu (ou pc).
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:05

@xav71 dans un sens tu n'as pas tort mais quand je vois que mon LED de 24" sur le même pincab est nickel de près ou de loin j'ai un peu de doute que ce soit une théorie exacte. De même, j'ai une TV 55" sur satellite HD et de près ou de loin la qualité est impeccable. Merci pour cette analyse.

@leevuth j'ai trouvé le mode 'jeu' (qui ne change pas grand chose) mais je ne parviens pas à trouver le mode 'pc'.
J'ai lu que certaines TV ont des astuces de sioux pour passer en mode 'pc' (style le mode est à sélectionner en changeant le nom de l'HDMI- je n'ai pas encore essayé cette dernière possibilité et je ne sais pas si ça existe sur mon playfield)...
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:09

Essaye de changer d'entrée HDMI sur la TV pour voir éventuellement une différence ?
Ou avec la TV, il y a un peut-être un bouton 'info' qui te dira sur quelle résolution tu es ?
Si à chaque fois ça confirme que c'est bien du 1080, alors là je ne vois pas. Et si tu relis ton PC en sortie HDMI (si il en a une) sur ta TV, ça donne quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:14

La TV me dit bien que je suis en 1920x1080, bonne idée d'essayer une autre entrée et aussi bonne idée d'essayer avec l'autre pc (qui a bien une sortie HDMI  [RESOLU] Playfield pas 'net' 1f603  ).
J'essayerai ça après le boulot ce soir ...
Comme quoi il y a toujours plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule pas mal
Revenir en haut Aller en bas
xav71

xav71


Messages : 480
Département : 69

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 3 Mai 2017 - 15:21

Je sais que sur les Samsung, les entrées HDMI ne sont pas toutes équivalentes. Peut-être est-ce le cas aussi pour toi.
Mais si la résolution est la bonne, je ne sais pas ce qui peut générer ce flou. Quelque par,t l'image doit être traitée. Il faut éliminer petit à petit les causes possibles. Le PC et les options graphiques, la carte graphique, la TV et ses entrées et Mode...
Si la cause de la TV se confirme, tu peux essayer de taper la référence de ta Tv et le mot pincab sur google. Tu verras si d'autres passionnés ont la même que toi et si ce même phénomène est observé.
Bon courage pour tes recherches et tiens nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyJeu 4 Mai 2017 - 7:47

Et toutes les samsung ne se valent pas aussi , certaines ont un très bonne qualité , d'autres sont juste moyen , j'en ai eu 2 avant de récup un 42" Lg led , là c'est nickel chrome [RESOLU] Playfield pas 'net' 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leevuth

leevuth


Messages : 3733
Département : Yvelines

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyJeu 4 Mai 2017 - 10:02

Regarde aussi au niveau réglage (option d'affichage etc...) de ta carte graphique.
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptySam 6 Mai 2017 - 19:02

Merci pour vos conseils.
Suite à un décès j'ai postposé mes tests.
Je vous teindrai informé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyLun 17 Juil 2017 - 19:53

Condoléances @Davlent.

Tu as pu progressé sur ton problème ?

++
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMar 18 Juil 2017 - 9:28

Merci @shadow_shd,

J'ai effectué quelques modifications et vérifications, je ne suis pas encore convaincu du résultat mais je suis pour le moment assez bien pris pour le boulot, donc peu de loisirs perso GREE , bientôt les congés [RESOLU] Playfield pas 'net' 474091351 [RESOLU] Playfield pas 'net' 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyVen 8 Sep 2017 - 21:49

peskopat a écrit:
Et toutes les samsung ne se valent pas

Samsung sont les rois de la qualité en dent de scie surtout en matière de multimédia...

Autant en électro-ménager je suis très satisfait du matos que j'ai, un ref US et un combi micro-onde/four qui après de nombreuses années d'utilisation tournent toujours comme des horloges, autant en multimédia c'est la roulette russe, je pense à :

- la série des smartphones "Prime" et la MAJ début 2016 qui coupait le réseau (assez gênant pour du GSM [RESOLU] Playfield pas 'net' 773715342 ) et qui a demandé 3 mois de réaction de la part de Samsoul - et quand tu bosses dans un SAV va expliquer à tes clients furax que tu n'as pas de solution et que tu dois attendre comme eux [RESOLU] Playfield pas 'net' 1502191233

- les Note 7 : on ne va pas s'étaler sur ce modèle "explosif" interdit dans l'aviation civile [RESOLU] Playfield pas 'net' 3746298195

- les tablettes Galaxy Tab aux connecteurs micro-USB plus que fragiles,

- et dernièrement les Galaxy A3 2016 qui ont un problème de platine USB ayant une incidence sur la charge de la batterie : celle-ci s'arrête à 86% et se met à baisser toute seule même en charge [RESOLU] Playfield pas 'net' 1502191233

++
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyDim 10 Sep 2017 - 11:52

Mais ça les empêches pas d'être numéro 1 des ventes de smartphone , de télé , etc... [RESOLU] Playfield pas 'net' 3746298195

J'ai eu du samsung dans le pincab , j'ai du samsung au salon , dans ma chambre , et 3 ou 4 à réparer dans mon bureau [RESOLU] Playfield pas 'net' 722859262 Lg c'est pas mieux , j'en répare pas mal aussi , et Philips c'est pas terrible non plus [RESOLU] Playfield pas 'net' 1502191233
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:06

Bonjour, petite mise à jour de mon problème.
J'ai mis à jour ma carte graphique, je ne constate plus le 'flou', la netteté semble ok maintenant.
Par contre j'ai perdu une partie (très minime) de mon playfield grrrr, rien d'injouable mais ça ne donne pas un rendu convenable, table légèrement décentrée et effet de profondeur disparu, j'ai l'impression de jouer sur un truc tout plat ...
Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ...
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyMer 13 Sep 2017 - 10:21

Salut.

Bon c'est déjà bien d'avancer [RESOLU] Playfield pas 'net' 3253257302

Pour faire tes régalges, peut-être essayer de toucher les réglages de chaques tables dans vpx "Inclination, filed of view, layback..." 

As tu déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyJeu 14 Sep 2017 - 10:20

Merci pour ton conseil @mariopourlavie, je pensais regarder hier soir mais la vie de famille m'a rattrapé [RESOLU] Playfield pas 'net' 3253257302 
Je pense regarder aujourd'hui.
[RESOLU] Playfield pas 'net' 474091351
[RESOLU] Playfield pas 'net' 3635306188
Je pense avoir trouvé et je continue mes expériences ce soir et ce week-end.
En quelques mots, j'ai pris le conseil de @mariopourlavie et une fois appliqué j'ai constaté des incohérences dans la table que je testais (il faut dire que je testais aussi la largeur et longueur, et je me suis retrouvé avec des rampes mal située, des lampes visibles alors qu'elles devaient être sous les décors, mes flips décalés ... lol).
Je n'ai sans doute pas compris où je devais effectuer les réglages ... (pour info je le faisais dans 'option' de la table - et cette expérience m'a appris à ne plus toucher à cet endroit relol).
Soit, une fois les paramètres 'options' remis comme d'origine (erase table, import table, j'adore les backups Wink ) je suis retourné dans mes paramètres de carte et j'ai trouvé une option permettant de centrer/redimensionner l'écran du playfield (donc centrer windows).
Une fois fait, j'ai remarqué que les paramètres d'écran n'étaient pas 1920x1080 mais bien 1862 x 1048 !!
J'ai donc adapté mes différents VP vers la nouvelle valeur (dans préférences/vidéos tout en bas de la liste, pas dans l'ordre des différentes résolutions).
Et là ... waouwww, les tables sont affichées correctement, plus de manque à gauche et à droite et non plus en haut ou en bas. Ce qui fait que la perspective 3D est 'revenue', la table semble bien moins plate cheers
Bon, il faut que je replace mes DMD un à un car en tant que 3e écran ils ont tous été décalés suite à la nouvelle résolution mais c'est un demi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Davlent

Davlent


Messages : 479
Département : Belgique

[RESOLU] Playfield pas 'net' Empty
MessageSujet: Re: [RESOLU] Playfield pas 'net'   [RESOLU] Playfield pas 'net' EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:25

Je passe le sujet en résolu, l'image est ok depuis les adaptations faites ci-dessus [RESOLU] Playfield pas 'net' 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
 
[RESOLU] Playfield pas 'net'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] DMD sur playfield
» [RÉSOLU] Choix de la playfield
» [RÉSOLU] Playfield non actif
» [RESOLU] Fixation du playfield
» [RÉSOLU] Recherche Playfield 4K 43"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Informatique & Matériels audio/vidéo :: Matériel & PC-
Sauter vers: